Android se fait méchamment écraser par iOS en entreprise !

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 49 min

Sur le marché des smartphones grand public, Apple a fait très fort en 2014 avec son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus. Néanmoins, Android domine largement le marché mondial et de loin. En revanche, chez les professionnels, la tendance est totalement inversée et les appareils iOS écrasent totalement Android.

ios ecrase android entreprise

Le cabinet d’étude Good Technology vient de publier une étude portant sur le taux d’activation de smartphones en entreprise. Si Android domine le marché grand public on ne peut pas en dire autant du marché des professionnels. Chez les pros c’est iOS qui domine.

Ainsi, durant le premier trimestre 2015, iOS a représenté 72% des activations d’appareils en entreprise. De son côté Android a enregistré 26% des activations et Windows Phone 1%.

L’étude a aussi distingué le taux d’activation selon les secteurs d’activité. Résultat, iOS est majoritairement adopté dans l’éducation (83%), le secteur public (80%) et la finance (76%). Android se fait écraser dans ces secteurs mais rattrape son retard dans le secteur des nouvelles technologies (47%) et celui de l’énergie (44%).

Enfin, l’étude de Good Technology s’est intéressée également au marché des tablettes. Là encore, iOS ne fait pas dans le détail. Il représente 81% des activations de tablettes durant le premier trimestre 2015. Android n’a représenté que 4% des activations et Windows Phone 1%.

Malgré cette domination, iOS perd 4 points par rapport au dernier trimestre 2014. Un recul logique puisque les tablettes sont particulièrement appréciées pour les fêtes de Noël. Dans tous les cas de figure, si Android est le champion sur le marché des smartphones grand public, dans l’entreprise il se fait sévèrement écraser par son grand rival iOS.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…