Android fait gagner à Microsoft 2 milliards de dollars par an

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 44 min

D’après un analyste de chez Nomura, Rick Sherlund, la société Microsoft gagnerait au moins 2 milliards de dollars chaque année grâce à Android, et aux brevets passés avec Google. Il faut savoir que 1100 accords ont été conclus avec différents constructeurs tels que Samsung, HTC, ZTE ou même Acer, et ce depuis 10 ans.

microsoft argent android

Android fait gagner 2 milliards de dollars à Microsoft chaque année

Le comble de tout ça est que l’argent récoltée par la firme de Redmond lui est nécessaire. En effet, l’analyste nous explique également que la branche incluant Windows Phone, la Xbox et même Skype serait déficitaire et qu’il est toujours bon pour la société américaine de récupérer « quelques royalties » dans sa caisse.

De plus, la Xbox serait la principale cause de pertes au niveau de la firme, mais Microsoft, d’après son co-fondateur Paul Allen, tend à se concentrer en particulier sur l’entreprise et le Cloud, par déduction de se satisfaire des revenus reçus grâce à l’OS de Google.

Cette information nous laisse songeur quand on sait que Microsoft et Apple ont déclaré la guerre à Google et aux constructeurs de terminaux Android. À l’instar de Sony, pourquoi la firme de Redmond irait-t-elle menacer l’écosystème Android et le considérer comme étant un produit volé alors que son succès lui est d’autant profitable ?

Beaucoup de questions, mais des réponses que nous n’arriverons guère à obtenir pour le moment, et que seul l’avenir nous dira ce qu’il en est. En attendant, nous sommes impatients de voir jusqu’où mèneront toutes ces violations de brevets et accords engagés entre les constructeurs.

Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire ? Trouvez-vous naturel que Microsoft passe à l’offensive envers Google et Android alors que le système lui rapporte beaucoup d’argent ?

Réagissez à cet article !
  • Weedomeker

    MIcrosoft passe à l’offensive sans doute parce qu’il en veut plus ? Comme tout le monde je suppose…

    • polska77160

      je pense exactement la même chose! tous des rapaces

      • Andro-User

        c’est clair! y’a qu’à voir l’histoire entre Samsung et Apple et c’est la même c… bêtise!

    • Jason Champagne

      Ce qui est bien dommage, car à vouloir jouer les gourmands, ils vont se retrouver avec que dalle.

  • jean-luc Mutabazi

    « De plus, la Xbox serait la principale cause de pertes au niveau de la firme, mais Microsoft, d’après son co-fondateur Paul Allen » pas de soucis Mincrosoft, la XBox ONE et se jeux se vendront comme des petits pains d’ici noël ;-)

    • Guillaume Chap

      hum pas sur pas sur. La ONE fait pale figure a coté de la PS4 d’après des avis. mais attendons les sorties. ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Litecoin : le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine !

Le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle, le Litecoin, dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine, faisons le point sur ce nouveau challenger. Un exploit incroyable pour une monnaie virtuelle bien moins mise en lumière que le Bitcoin qui reste la plus populaire. Son inventeur, un ancien de Google, a de quoi être particulièrement satisfait du succès de sa création.

Bitcoin : vous devez déclarer la cryptomonnaie aux impôts !

L’envol du Bitcoin a suscité l’interêt du gouvernement. Bien décidé à recevoir sa part du gâteau virtuel, l’Etat rappelle que les plus values réalisées par les cryptomonnaies sont imposables : vous devez donc déclarer vos Bitcoins. Comment ?