Android Experiments : Google met à l’honneur les applications Android les plus inventives

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 38 min

Google lance Android Experiments, un site web qui va mettre à l’honneur les applications Android les plus inventives, les plus originales. Certains développeurs ont en effet de superbes idées mais hélas la loi du marché est souvent très rude. Avec Android Experiments, Google leur donne une visibilité unique.

Google aime ses développeurs et il le montre. Avec Android Experiments, la firme de Mountain View a décidé de mettre en avant les plus talentueux d’entre eux. Sur ce site web créé par le géant du web, vous pourrez trouver des applications Android originales qui utilisent de manière unique la partie software d’Android mais également la partie hardware des appareils.

Impossible pour vous de vous dire en découvrant une application : « Ah tiens, j’ai déjà vu ça quelque part ». Ne cherchez donc pas un quelconque jeu de puzzle, il n’y en aura pas, ou alors il reposera sur une visualisation à 360° de chaque pièce du puzzle que le joueur pourra tourner en bougeant son smartphone.

Pour qu’un développeur puisse voir apparaître son application sur le site Android Experiments, il doit remplir quelques critères (la liste complète est disponible ici). La condition la plus importante pour voir son application sélectionnée est qu’elle doit « explorer la manière dont nous interagissons avec nos appareils, de manière plus ou moins significative ».

Autre condition importante, les applications doivent être open source c’est-à-dire que le code doit être exploitable par n’importe qui. Android Experiments est donc une belle vitrine pour les développeurs qui vont pouvoir mener les internautes vers leur application sur le Play Store.

Les applications fonctionnent sur les appareils embarquant au minimum Android Kitkat. Pour le moment 20 créations originales sont mises en avant sur le site, avec de nombreux projets axés sur la réalité augmentée.

Cette idée de Google nous rappelle la philosophie de partage qui régnait sur le web durant les premières années. On donne au public ce que l’on sait faire pour aller dans le bon sens, pour faire évoluer les choses. Nous on a aimé l’idée, et vous qu’en pensez-vous ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Michelclebresil

    Autant prendre le ZenFone 2

    • Lequidam

      …ou une tape derrière l’oreille.

  • Soli

    Ce qui est marant c’est que les développeurs de Google utilise encore le nexus 5 et non le nexus 6 ! Comme quoi il a fait un bide même chez eux