Android et iOS au sommet en 2016, Windows Phone va progresser lentement

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 53 min

Au cours des quatre prochaines années Android va perdre quelques points de pourcentage, mais demeure aux commandes du marché, suivi par iOS et Windows Phone.

La société d’analyse marketing IDC a revu ses prévisions sur le marché des smartphones au cours des quatre prochaines années. Pour IDC c’est devenu une véritable tradition d’examiner les données de son rapport, en montrant combien il est difficile de réaliser des prévisions dans un marché en constante évolution, influencées par de nombreux facteurs différents.

Alors que cette année Android est à 68,3%, le système d’exploitation de Google devrait baisser à 63,8% en 2016. Il arrive encore une fois, et plutôt facilement, à dominer le marché des mobiles grâce (et surtout grâce) à la multitude de modèles bas et milieu de gamme que l’on retrouve chez Samsung, Sony, HTC et LG.

Voici les statistiques dévoilées par IDC selon ses propres analyses :

La prévision précédente avait montré que Windows Phone dépasserait iOS d’ici 2016. Mais à présent, ce succès est revu à la baisse et le système mobile de Microsoft (grâce à HTC, Nokia, Samsung, LG, ZTE et Huawei) ne fera que 11,4% du marché. En second lieu, nous trouveront toujours iOS avec une part de 19,1% (18,8% en 2016).

RIM continuera sa lutte de longue haleine malgré l’échec retentissant de sa dernière version de son système d’exploitation Blackberry 10 et atteindra le 4.1% en 2016, à la différence de l’actuel 4,7%.

Étonnamment quatre ans se seront écoulés entre les plates-formes moins répandues comme MeeGo, Symbian, Bada et d’autres qui se verront bénéficier une part non négligeable de 0.1% de marché.

Dans quelques mois, ne manquez pas une nouvelle évaluation du marché selon IDC car comme nous vous l’avons dit, il est impossible de prévoir à 100% ce qu’il sera dans quatre ans. La société se basant sur des chiffres, des spéculations et des prévisions que nous voyons à l’heure actuelle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !