Android est “un sacré bordel” selon le patron de Windows Phone

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 18 h 49 min

Le patron de Windows Phone pense qu’Android est « un sacré bordel ». C’est ce qu’a affirmé Head Myerson, responsable de Windows Phone au sujet du système d’exploitation de Google, lors d’un interview. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère et se lâche complètement pour parler des systèmes d’exploitation mobiles concurrents.

Windows Phone est encore loin d’Android en terme de part de marché. En effet, le succès de l’OS de Google est impressionnant et il devrait enregistrer 1 milliard d’activations d’ici à la fin de l’année, pour une part de marché représentant aujourd’hui 70 % des smartphones. Une domination écrasante. Un succès en grande partie dû à son ouverture open source qui ne nécessite pas l’achat de licences pour les constructeurs. Chez Apple, iOS arrive second et garde une avance aux États-Unis alors que le système mobile de Windows arrive bon dernier.

Android moins bien que Windows Phone… ?

On ne sait si c’est l’amertume ou la progression de sons système d’exploitation sur le marché qui fait parler son responsable de la sorte, mais on peut dire que Head Myerson se lâche. Il parle de système « bordélique » lorsqu’il évoque la possibilité de personnalisation du système de Google, qui est justement une de ses grandes forces. Pour lui, l’OS n’est pas du tout coréen et Samsung est le seul constructeur à gagner de l’argent avec Android. Il rappelle également qu’une somme doit être versée à Microsoft pour chaque licence Android, ce qui ne revient pas beaucoup moins cher que d’acheter une licence Windows Phone selon lui.

Une manière comme une autre de vanter les mérites de l’OS de Microsoft face à Android, mais qui ne peut cacher la réalité du marché et la santé fragile de Windows Phone qui tire essentiellement son succès avec les smartphones Nokia, qui sont encore à des années-lumière de la popularité des concurrents. L’avenir nous dira si les consommateurs se détourneront de l’OS mobile « bordélique » pour se tourner vers celui de Microsoft…

via

Réagissez à cet article !
  • Mdr les rageux !

  • Il est pas du tout humble, il n’ira pas plus loin en critiquant la concurrence surtout qu’il est mal placé

  • lynx2025

    C’est quoi windows phone?

  • jejemc jejemc

    Salut a tous il dénigre parce-que windows phone c’est de la merde et qu’il arrive pas a implanter son os il ni a qu’a voir les baisse de vente de chez nokia qui était numéro un et c’est pire depuis que nokia a pris windaube phone pour os perso si nokia serait sur android je serais client chez eux .
    Même firefox os aura plus de succès que windaude phone je le parie .

  • Windows Phone mobile et Windows 8 pc la même merde. Un OS moche, déroutant, non personnalisable, et incompatible avec la plupart des périphériques qu’on utilisait avant sur Win 7, Vista,…
    Obligé d’acheter une nouvelle imprimante, scaner,… quand l’actuel fonctionne pourtant parfaitement.
    Une arnaque.
    Le bordel, il est dans leur OS ultra verrouillé

  • Jonathan Simon

    a coter de la plaque ce pauvre garçon… si android est un bordel pour lui, il a qu’a apprendre qu’il y a une corbeille comme sur windows pc –‘

    les constructeurs ne gagnent pas d’argent sous android, dans ce cas on vie dans un monde euphorique ou les patrons font des produits sans intention de gagner de l’argent –‘

  • Dzdroid69

    Bonjour à tous,
    Vu votre virulence, j’espère que vous n’utilisez pas Windows sur vos PC.
    Personnellement j’ai installé Ubuntu, et pour rien au monde je ne reviendrai vers Windows.
    Joignant les actes aux paroles

  • AproXim

    mais +10000 quoi

  • en meme temps difficile pour lui de mettre le bordel dans windowsphone avec RIEN

  • Rob

    Il n’a pas complètement tort.

  • carla

    Lol … Windowsphone ? meilleur ? Meilleur en terme de non compréhension des besoins des utilisateurs et notamment ‘jeunes utilisateurs”

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7625b32d8148edfcddb547ae1cb98c33222