Android fête ses 7 ans, son parcours en images et vidéos !

Et voici venue la 7ème bougie de notre cher et tendre Android, 7 ans de bons et loyaux services que nous allons parcourir ensemble en images et en vidéos ! Accrochez-vous, retour dans le passé !

Android a mis du temps à arrivée sur le marché, 5 ans très exactement. 1 an après le lancement de l’Apple iPhone, le HTC Dream apparaît sous la forme du tout premier téléphone Android. On sait aujourd’hui que ce n’était pas le dernier, loin de là !

En 2009 nous voyons Android grandir et avoir d’ores et déjà son petit penchant pour les sucreries ! Successivement Android 1.5 Cupcake, Android 1.6 Donut et Android 2.0 Eclair, des versions disparut depuis dans les abysses androidiennes. À ce moment là, Android ne représente que 2.8% du marché des téléphones.

2010, Android 2.2 Froyo puis Android 2.3 Gingerbread. L’OS de Google s’améliore à une vitesse incroyable et commence à rentrer dans la course des OS mobile en passant à 33% de parts de marché !

2011, Android 3.0 Honeycomb, premier OS compatible tablette d’Android et il est même spécialement conçu pour les tablettes peu après, Ice Cream Sandwich s’occupe d’unifier le système pour tablette et pour smartphones en apportant une mise à jour graphique majeure qui est l’ancienne version la plus similaire à celles que l’ont à aujourd’hui. Android passe à 53% de parts de marché.

2012, année d’Android 4.1 Jelly Bean, la version qui est encore aujourd’hui majoritairement utilisée dans le monde qui a permis un boost des performance d’Android impressionnant et c’est aussi l’année du Samsung Galaxy S3, le smartphone le plus vendu de l’année 2012 qui a fait un énorme coup de pub aussi bien pour Samsung que pour Android. Android passe à 75% de parts de marché.

android-histoire-3-m

2013, les choses s’accélèrent et prennent de l’ampleur. Samsung sort la première montre connectée sous Android et les téléphones sous Android déferlent sur toute la planète, pour ne cité que les plus grands : HTC One, Nexus 5, Galaxy S4, Xperia Z. KitKat est la nouvelle mouture d’Android, des améliorations en tous genres et une petite mise à jour graphique accompagnent cette version. Android passe à 78.6% de parts de marché.

2014, la consécration. Cette année nous avons pu voir l’évolution des objets connectés arrivant de partout accompagner de leur fidèle Android Wear, l’Android des objets connectés. Pour finir, sortie tout récemment, Android 5.0 Lollipop qui est la toute dernière version en date d’Android et qui est une véritable révolution dans les OS mobile ! Android atteint au deuxième trimestre de cette année 84.7% de parts de marché.

Amusez-vous un peu en regardant la vidéo du premier smartphone Android le HTC Dream ainsi que la vidéo de la première démo d’Android ! Vous pouvez aussi observer l’évolution des smartphones et tablettes Android au fur et à mesure des années avec cette image représentative :

Via

Réagissez à cet article !
  • Poopyx

    C’est pour ça que c’est férié aujourd’hui.

  • Exødia

    Notre Android a bien changé

    • jean-luc Mutabazi

      Par contre son ennemi juré n’a pas compris que le changement c’était maintenant ;-p

  • jean-luc Mutabazi

    En résumé 2014 Android ou du moins Google hormis Android Wear (que je trouve inutile cf aux smartwatchs surtout vu leur prix) & Android 5.0 (le nom ils auraient pu choisir Lemon Meringue Pie, Lolippop c’est du troll)

    • Poopyx

      Je pense que les smartwatch vont faire un flop. Déjà les gens qui portent de très belle montre je pense pas qu’ils vont y changer pour un bracelet dotée d’un écran dont il faut mettre a chargé tout les soirs (pour beaucoup de modèle). Et puis ça fait les même fonctionnalités qu’un smartphone mais en moins pratique pour beaucoup d’entre elles.

      Bref chacun ces goûts, mais moi je pense que d’ici un 2 ans, plus personne en reparlera.

      • Hugo

        Je pense le contraire ! Dans deux ans les techno auront pas mal évoluées et les prix auront chuté. Wait and see :)

      • Yoanf26

        Perso, pour les montre connecté pour ma part, j’en suis satisfait.

        J’ai la Gear 1, et franchement, c’est pratique. De savoir qui t’appelle ou t’envoie un sms sans pour autant sortir ton tel de la poche, ce le me fait un gain de temps au travail de voir s’il y a urgence de répondre ou pas.

        De plus, en voiture, mon S4 est connecté en bluetooth au kit de la voiture. C’est pratique de répondre avec la montre, sans pour autant toucher mon téléphone qui est en gps. Contrôle de la musique aussi tout en étant en train de conduire.

        La Gear est un peu comme une télécommande pour moi et un lecteur d’information de notification à distance. Sur de l’avoir sous la main en permanence. C’est pratique.

        Par contre, c’est sur qu’il ne faut pas comparer avec les personnes qui ont des montres de luxe, car c’est sur que le changement ne se fait pas. Puis c’est débile de faire une tel comparaison…..

  • Frederic Malgras

    Par contre à la place du galaxy s j’aurai mis le nexus S . Même matos mais estampillé Google.

  • vlad

    Et tjrs pas de disponibilité pour lolipop sur one+ ?????

  • laurent

    Pourquoi tant de fautes !
    Il existe pourtant des correcteurs orthographiques et grammaticaux mais ils ne semblent pas être activés !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !