Android écrase la concurrence sur tous les marchés

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 41 min

On savait déjà qu’Android écrasait littéralement la concurrence sur le marché américain où il reste la plateforme mobile la plus populaire, toutefois celui qui représentait déjà 74,4% du marché mondial des smartphones au premier trimestre 2013 a vu sa part de marché augmenter de façon notable dans les autres pays du moins entre mars et juin 2013.

A côté de cette croissance on remarque un tout petit glissement du côté des Etats-Unis où le système affiche désormais 51,5% de part de marché. Il reste toutefois largement dessus de l’iPhone et de ses 42,5% de parts de marché.

Android dépasse la concurrence en dehors des Etats-Unis

Durant le second trimestre 2013, Android a dépassé la concurrence partout dans le Monde affichant ainsi une croissance explosive, en particulier en Amérique Latine ou BlackBerry et Symbian appartiennent pratiquement au passé. Idem du côté de la Chine ou le système d’exploitation mobile de Google continue progressivement sa croissance.

Android concurrence

Les 3 smartphones Android phares du moment.

Pour ce qui est de l’Europe, c’est en Espagne que son avancée est la plus conséquente puisqu’il y représente désormais 91% du marché.

Ainsi, en dehors de ces disparités, la tendance est la même partout : les utilisateurs Symbian et BlackBerry délaissent la concurrence pour Android tandis que la croissance d’iOS ralentit de plus en plus. Une autre des conséquences de la saturation du marché du haut de gamme.

Bien que Windows Phone jouisse d’un certain succès dans quelques pays minoritaires, à l’échelle mondiale, Microsoft continue de perdre des parts de marché au profit de l’OS de Google. C’est d’ailleurs en France qu’il remporte encore le plus de succès tandis qu’il affiche une baisse considérable du côté de la Chine, des Etats-Unis et de l’Allemagne laissant ainsi la belle place à Google.

Un succès qu’on peut, en tout cas, directement lier à la chute du marché haut de gamme, les gens préférant désormais miser sur des smartphones plus économiques.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article