Android écrase la concurrence avec 68,1 % de part de marché au second trimestre 2012

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 43 min

Android domine le marché avec 100 millions de smartphones distribués au second trimestre et 68,1 % de part de marché.

 

Au second trimestre 2012 et pour la première fois, les livraisons de smartphones Android atteignent 100 millions d’unités. Apple a également progressé pour atteindre 16,9 % de part de marché en ce qui concerne les livraisons de smartphones. A eux deux Android et iOS représentent 86 % du marché des smartphones.

L’étude est réalisée par le cabinet d’étude IDC qui explique cette progression par la perte de vitesse de BlackBerry et Symbian qui tôt ou tard seront rattrapés par Windows Phone qui s’il reste en marge est en constante progression contrairement aux deux OS précités.

La forte progression d’Android c’est dernier mois est également dû à la vente de best-sellers comme le Samsung Galaxy S3.

Kevin Restivo, analyste senior chez IDC explique :

« Le marché des OS mobiles est maintenant incontestablement dominé par les deux mastodontes que son Android et iOS. Mais avec l’augmentation de la demande sur le segment des smartphones, la bataille des OS est loin d’être terminée, il est encore possible pour certains concurrents de gagner des parts de marché, même si cela paraît de plus en plus difficile. »

Android a bien réussi à prendre des parts de marché à un iPhone qui paraissait intouchable il y a trois ans. Qui sera le prochain à réaliser ce tour de force ?

 

 

Retrouvez toute l’actualité du marché des smartphones sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • orpheus

    Merci pour ces chiffres mais pourriez vous indiquer a quel niveau sont vendus ces telephones ?
    Niveau francais ? europeen ? mondial ?

    En effet l artiche est interessant mais cela serait mieux si l on savait sur quelle echelle se sont vendus ces 100millions ^^

  • @ORPHEUS C’est au niveau mondial que ces chiffres sont calculés. Je viens également d’ajouter les tableaux récapitulatifs de cette étude ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.