Android écrase iOS en terme de trafic mobile en France

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 31 min

Android n’en finit plus de se développer en France et écrase littéralement la concurrence en terme de trafic mobile selon le dernier baromètre Médiamétrie-eStat.

Le système d’exploitation pour mobiles de Google dépasse aujourd’hui largement iOS et le reste de la concurrence en France. Ainsi, les terminaux Android comprenant les smartphones et les tablettes représentent plus d’un accès mobile sur deux aux sites français.

 

On voit très bien sur ce graphique qu’Android générait 40,3 % du trafic mobile français en janvier 2012. En juin ce même trafic est passé à 57,3 %, soit une augmentation de 29 % en l’espace de seulement 6 mois, dépassant iOS dès le mois de mars.

À l’inverse, la chute est vertigineuse pour Apple qui passe de leader avec 52,5 % du marché en janvier à « seulement » 36 % en juin. Cette tendance peut s’expliquer par la multiplication du nombre de terminaux sur Android face au nombre restreint des terminaux Apple.

Pour les autres concurrents on peut remarquer la petite percée de Windows Phone qui mois après mois grappille quelques parts de marché passant de 1,5 % en janvier à 2,1 % en juin soit une belle progression de 25 %. Sans surprises Symbian et BlackBerry sombrent dans le classement.

Ces chiffres sont à tempérer par rapport au trafic mondial toujours dominé par Apple avec 65,7 % du trafic mobile contre 19,73 % pour Android selon Net Application.

Retrouvez toute l’actualité du système Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Renaudbb

    C’est une plaisanterie ?
    Je gère 18 sites internet, professionnels ou grand public.
    Android représente 3 fois moins de visiteurs que iOS en moyenne. Alors peut être que les « geeks » utilisateurs rAndroid sont de plus gros utilisateurs de trafic ou de films… mais en termes d’usage et de présence sur le Web, Android est toujours complètement à la ramasse par rapport à iOS !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.