Android éclipsera Apple et Microsoft en termes de ventes d’ici 2 ans

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 21 h 51 min

En dehors du fait que les ventes d’iPhone ralentissent, de plus en plus, la firme à la Pomme devrait encore avoir des raisons de se réjouir, dans l’avenir. D’après le dernier rapport de Gartner, Apple va éclipser Microsoft, en termes de vente, aussi bien du côte des appareils mobiles que du côté des ventes d’orinateurs. Un contentement qui sera néanmoins de courte durée car si le rapport dit juste, Android devrait, quant à lui, exploser ses deux rivaux en termes d’appareils vendus.

Apple et Microsoft bientôt cannibalisés par Android

En s’appuyant non pas sur des chiffres de ventes réelles mais seulement sur des prédictions, l’analyste Carolina Milanesi (Gartner) affirme que le nombre d’expéditions d’appareils sous Windows qui était de 134 millions en 2012 devrait chuter à 23 millions d’ici 2014. Et si vous vous demandez à qui profitera cette chute, ne vous posez plus la question car d’après l’analyste, Apple va écraser Microsoft, en termes de ventes. Ainsi d’après elle la pomme deviendra leader dans le marché de la consommation grand public d’ici 2015 et c’est seulement dans le Monde de l’entreprise que Microsoft parviendra à rester leader.

Apple Microsoft
Android va surpasser Apple et Microsoft en termes de ventes.

Parallèlement à cela, le rapport de Gartner nous livre une autre prévision stupéfiante. Ainsi, d’après lui, les ventes annuelles de terminaux Android dépasseront le milliard d’unités dés fin 2013, surpassant ainsi la puissance combinée d’Apple et Microsoft. Une croissance qui sera tout naturellement permise par les ventes de smartphones et de tablettes sur lesquelles l’OS de Google a déjà su marquer son territoire.

Ainsi, d’ici la fin de l’année,  les ventes de tablettes devraient passer à 202 millions d’unités contre 120 millions l’an dernier avant d’atteindre un score de 276 millions d’ici 2014 tandis que les ventes de smartphones atteindront les 2 milliards d’ici 2 ans.

Parallèlement à cela, les ventes globales d’ordinateurs devraient chuter de 5% en 2013 et de 11% l’année suivante.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    je pense que le mec est a coter de la plaque… apple ne virera JAMAIS microsoft dans le monde des PC…, sur le mobile microsoft est encore a la ramasse, il ne peut que monter…

    c’est ce genre d’analyse que madame jambon va lire et du coup va acheter tel produit en ce disant “c’est sa le meilleur vue que c’est celui qui va écraser la concurence”… ce genre de mec ne mérite vraiment pas de vivre –‘

    • Erwann Vaslin

      c est pourtant deja le cas !

    • White

      Déjà se n’est pas un mec mais un cabinet donc plusieurs personnes et de deux le cabinet n’a jamais dit que Apple virerai Microsoft … Mais il a dit qu’il écraserai Microsoft. C’est a dire que Microsoft aura par exemple plus que 23 % du marche alors que OSX 66 % …
      Jonathan si le cabinet le dit se n’est pas pour faire plaisir à Apple mais il se base sur des chiffre et si l’on regarde bien Microsoft perd entre 1 et 5 point de part de marche par ans alors que Apple en gagne 0.5 a 6 depuis 10 ans :) je parle bien sure du système d’exploitation ordinateur :)

  • Esykie

    C’est ridicule, je démonte leur théorie en un seul mot : “videogame”

  • Jeromes

    “Apple va écraser Microsoft, en termes de ventes.” Oui, Bien sûr, lorsque les revenus moyens mondiaux seront de 2000 $.

    D’ici là, cette affirmation qui s’appuie “non pas sur des chiffres de ventes réelles mais seulement sur des prédictions” est, au mieux, un doux fantasme et, au pire, une pure opération de lobbying dans laquelle vous tombez joyeusement :)

  • Alex

    Pour le désigner industriel que je suis, Apple n’a jamais levé le petit doigt (aucun soft compatible, hardware trop light au profit de fioritures…) . Jamais je n’achèterai un de leurs “joujoux”. Microsoft a encore sa place chez moi, et pour quelques temps.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

729fd36ce4c655916e8c5aa445b0d29c44444444444