Android éclipsera Apple et Microsoft en termes de ventes d’ici 2 ans

Maj. le 19 avril 2016 à 21 h 51 min

En dehors du fait que les ventes d’iPhone ralentissent, de plus en plus, la firme à la Pomme devrait encore avoir des raisons de se réjouir, dans l’avenir. D’après le dernier rapport de Gartner, Apple va éclipser Microsoft, en termes de vente, aussi bien du côte des appareils mobiles que du côté des ventes d’orinateurs. Un contentement qui sera néanmoins de courte durée car si le rapport dit juste, Android devrait, quant à lui, exploser ses deux rivaux en termes d’appareils vendus.

Apple et Microsoft bientôt cannibalisés par Android

En s’appuyant non pas sur des chiffres de ventes réelles mais seulement sur des prédictions, l’analyste Carolina Milanesi (Gartner) affirme que le nombre d’expéditions d’appareils sous Windows qui était de 134 millions en 2012 devrait chuter à 23 millions d’ici 2014. Et si vous vous demandez à qui profitera cette chute, ne vous posez plus la question car d’après l’analyste, Apple va écraser Microsoft, en termes de ventes. Ainsi d’après elle la pomme deviendra leader dans le marché de la consommation grand public d’ici 2015 et c’est seulement dans le Monde de l’entreprise que Microsoft parviendra à rester leader.

Apple Microsoft
Android va surpasser Apple et Microsoft en termes de ventes.

Parallèlement à cela, le rapport de Gartner nous livre une autre prévision stupéfiante. Ainsi, d’après lui, les ventes annuelles de terminaux Android dépasseront le milliard d’unités dés fin 2013, surpassant ainsi la puissance combinée d’Apple et Microsoft. Une croissance qui sera tout naturellement permise par les ventes de smartphones et de tablettes sur lesquelles l’OS de Google a déjà su marquer son territoire.

Ainsi, d’ici la fin de l’année,  les ventes de tablettes devraient passer à 202 millions d’unités contre 120 millions l’an dernier avant d’atteindre un score de 276 millions d’ici 2014 tandis que les ventes de smartphones atteindront les 2 milliards d’ici 2 ans.

Parallèlement à cela, les ventes globales d’ordinateurs devraient chuter de 5% en 2013 et de 11% l’année suivante.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !