Android devant iOS sur le marché de la publicité mobile

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 01 min

Samsung Galaxy S

Si l’iPhone était autrefois le support de communication mobile le plus plébiscité par les annonceurs, c’est désormais Android qui détient la place de leader sur le marché de la publicité mobile comme nous le révèlent les résultats de la dernière étude InMobi Mobile Insight.

Avec 28% de parts de marché soit une augmentation de 6% remarquée sur les trois derniers mois, Android peut désormais se vanter d’occuper deux fois plus de terrain qu’Apple qui pour sa part vient de repasser timidement de 14,2% à 14,7% durant le troisième trimestre 2011. Une croissance due à la fois au succès d’Android mais également à l’explosion littérale du marché, le nombre d’impressions de publicités mobiles ayant, pour sa part augmenté de 53ù durant ce dernier trimestre.

L’étude révèle également quels sont les smartphones préférés des annonceurs, à savoir l’iPhone 4 d’Apple avec 7% de marché, le Samsung Galaxy S, premier du nom avec  4% de parts de marché et le HTC Desire S avec 3%. On s’étonnera tout de même, au premier abord de constater que l’iPhone 4S d’Apple ou le Samsung Galaxy S2 figurer dans le classement ; toutefois, en y réfléchissant bien, il faut également tenir compte du fait qu’il s’agit de smartphones récents et bien qu’il soient actuellement les deux les plus vendus sur le marché, les annonceurs préfèrent, quant à eux, capitaliser sur des valeurs sûrs soit des terminaux en main des consommateurs depuis un certain temps.

Toujours est-il que le marché de la publicité mobile est en pleine expansion et génère un nouvel enjeu pour tous les acteurs du marché des smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

88b7e0d6716fcad8f602d58f530fb9fc((((((((((((((((((((((((((