Android : déjà 430 millions de smartphones actifs dans le monde

Android : déjà 430 millions de smartphones actifs dans le monde



Encore un record pour Android qui est le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. En effet, plus de 430 millions de terminaux sont actifs pour 505 millions de smartphones vendus depuis le lancement du système d’exploitation de Google selon la dernière infographie « 100 million club » publiée par Vision Mobile.

L’infographie en question est basée sur les chiffres des constructeurs qui ont été publiés au premier trimestre 2012. Android occupe ainsi 41,5 % du nombre de smartphones utilisés dans le monde, devançant ses concurrents Symbian, iOS, BlackBerry, Bada et Windows Phone.

On ne s’en doute pas forcément, mais le système Symbian de Nokia est encore très présent avec 540 millions de terminaux écoulés dans le monde. Ce chiffre est à temporiser, car « seulement » 260 millions d’entre eux sont actifs. Apple n’arrive que troisième sur le podium avec 245 millions de smartphones écoulés pour 200 millions de terminaux actifs.

En partant du constat qu’au premier trimestre 2012 deux smartphones vendus sur trois sont sous Android, la croissance de notre système préféré ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin ! Au premier trimestre le ratio était de 190 millions de smartphones Android contre 61 millions d’iPhone.

Pour ce qui est des applications, le Play Store d’Android compte 20 milliards de téléchargements et 1,4 milliard de plus chaque mois, ce qui a amené le Play Store à franchir la barre des 25 milliards d’applications le mois dernier. Apple fait toujours mieux de ce côté avec 31 milliards d’applications téléchargées entre janvier et juin 2012 et 1,53 milliard de téléchargements en plus par mois.

Si on se penche sur les constructeurs, Apple et Samsung ne laissent aucune place à la concurrence et comptabilisent à eux deux 63 % des revenus des fabricants de smartphones et 98 % des bénéfices, rien que ça.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article