Android continue d’exploser partout dans le monde mais iOS résiste

Kantar Worldpanel nous dévoile aujourd’hui ses derniers chiffres. Alors que le mois dernier, on constatait qu’Android avait littéralement pulvérisé Windows Phone, l’OS de Google continue de dominer sur l’ensemble des marchés mais iOS résiste.

Lors qu’on observe les derniers chiffres fournis par l’institut, on constate que peu de choses ont changé en un mois. La part de marché d’Android dans l’hexagone est passée de 74,7 à 74,8% et de 76 à 76,5% dans l’EU5 qui regroupe les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni). Idem aux USA où l’OS de Google passe de 67,6 à 68,5% tandis qu’iOS perd 1,4 points.

Android continue donc d’avancer mais plus lentement que les mois précédents tandis que le Japon, la Grande-Bretagne, l’Australie et les Etats-Unis reste les bastions d’iOS. Quatre marchés sur lesquels l’OS d’Apple représente respectivement 40,6%, 36%, 32,5% et 29,3% tandis qu’Android passe la barre des 80% en Italie et continue de briller en Espagne avec une part de marché de 92,8% contre 93,9% le mois dernier.

La part de l’OS de Google est inférieure à 60% sur seulement deux marchés qui sont la Grande-Bretagne (58,6%) et le Japon (58,8%). Deux marchés sur lesquels il a néanmoins gagné 6 points en l’espace d’un an. De son côté Windows Phone qui s’est fait littéralement laminer par Android reste au point mort sur quasiment tous les marchés mis à part au USA où il parvient à grappiller désespérément 0,3 points.

Du côté des constructeurs, Huawei reste le troisième plus gros vendeur de smartphones dans l’EU5 avec une croissance annuelle de 7,4% et une part de marché de 12,5% pour la période allant de début mars à fin mai. En Italie et en Espagne qui restent les deux plus gros marchés européens, Huawei représente désormais 21% des ventes de smartphones tandis que Samsung a perdu respectivement 7,6 et 5,6% points sur ces deux marchés. Notez que P8 Lite reste l’un des téléphones les plus vendus au cours des trois derniers mois, un an après sa sortie.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • so

    Ios va pas résister longtemps android est parfait sans les virus etc

    • Atlas

      Tu te trompes. iOS, tout comme Mac, va baisser jusqu’à un niveau puis se stabiliser, peut être à 5% ou moins. Mais il gardera longtemps la majorité des revenus. Tous ces telephones Android qui se vendent le sont avec d’anciennes versions d’Android beaucoup dans des pays en voie de développement.