Android et Chrome OS ne fusionneront pas selon le patron d’Android

Hiroshi Lockheimer est désormais le grand patron à la tête d’Android, Chrome OS et Google Play. La fusion de ces secteurs tendait à supporter la rumeur voulant que Chrome OS et Android allaient fusionner, mais il n’en sera finalement rien. Hiroshi est en effet revenu sur cette rumeur lors d’un podcast, et a décidé de calmer tout le monde en annonçant que les deux entités resteraient séparées.

Google n’est pas le géant du high-tech qu’il est pour rien : il a la main basse sur de nombreux secteurs du marché. On pense évidemment en premier lieu aux smartphones avec Android, mais ses efforts sur les PC portables avec Chrome OS sont également remarquables.

Bien que peu aient été les personnes croyant au système d’exploitation à ses débuts, les Chromebook ont rencontré un succès phénoménal auprès des étudiants. Alors que Chrome OS a accueilli les applications Android il y a peu, la rumeur voulait que les deux OS finissent par fusionner.

Hiroshi Lockheimer, saint patron de la division Android, Chrome OS et Play, fut l’invité du podcast All About Android la semaine dernière. Au cours de celui-ci, il est revenu sur cette fameuse rumeur.

Selon lui, et donc selon Google de toute évidence, la fusion de ces deux projets n’aurait aucun sens puisqu’il s’agirait de fusionner deux OS rencontrant un beau succès. C’est pourquoi les deux resteront séparés à l’avenir.

Toutefois, cela ne veut pas dire que le développeur ne réfléchit pas à un OS englobant aussi bien les smartphones que les PC. Les premières rumeurs autour du projet Andromeda montrent bien que Google se dirige vers cette unification, mais proposera un nouveau système d’exploitation pour cela.

A voir si ces plans se concrétiseront en 2017, alors que le géant américain aura déjà fort à faire. Désormais bien implanté sur le marché des smartphones avec sa propre marque, il devra transformer l’essai pour véritablement s’imposer comme un acteur majeur.

Réagissez à cet article !
  • Will

    Et rien sur Andromeda :/

  • Kris Rage

    On sent bien qu’il va y avoir une phase de transition. Les deux OS poursuivront leur évolution, le temps qu’Andromeda, qui fonctionnera probablement sur des bases radicalement différentes, évolue vers la stabilité et une première maturité. Puis viendra la mort de Google Android.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fcfbd9bf12355475fbad9cacb9451ceaBBBBBBBBBBBBBBBBBBB