Android et Chrome OS ne fusionneront pas selon Eric Schmidt

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 19 h 13 min

Android et Chrome OS ne fusionneront pas. C’est ce qu’a déclaré Eric Schmidt au sujet des deux OS que Google souhaite garder séparé, tout en continuant les interactions entre les deux. Une déclaration qui vient démentir le rapprochement des deux OS pour ne faire qu’un système dans un futur proche.

Eric Schmidt est le président du conseil d’administration de Google, et quand il dit quelque chose à propos du groupe, on peut le croire sur parole. Alors qu’on pouvait croire que les deux OS de Google prenaient des chemins qui les amenaient à se croiser, Schmidt a tenu à réaffirmer la volonté de l’entreprise de garder Android et Chrome OS séparés tout en précisant qu’à l’avenir il pourrait y avoir plus de points communs entre les deux.

Android et Chrome OS resteront indépendants encore longtemps

Pour ce qui est des points communs entre les deux, on pense évidemment à l’intégration du navigateur Chrome et l’arrivée prochaine de Google Now sur le navigateur. Les deux plates-formes partageraient alors le même assistant vocal. C’est entre autres cette intégration qui avait conduit à de telles rumeurs de fusion entre les deux. C’est @ScepticGeek, un participant à la conférence qui a tweeté les propos de Eric Schmidt à ce sujet : « Android et Chrome OS resteront séparés et indépendants pendant encore longtemps ».

 

On ne saurait dire si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. D’un côté nous avons l’OS mobile que nous aimons et qui évolue très bien, de l’autre un OS PC basé autour des fonctionnalités en ligne de Google et que la firme a du mal à populariser avec les Chromebooks. Une chose est sure, le géant de Moutain View n’est pas du genre à capituler et on entendra parler d’Android et de Chrome OS pendant encore longtemps. Que pensez-vous de cette déclaration d’Eric Schmidt ?

via

Réagissez à cet article !
  • Chrome est super sur PC. Les possibilités qu’il offre en matière de partage, sont réellement pratiques: pas besoin de réfléchir pour trouver ce que l’on cherche quand on change d’ordi. Bref! C’est bien! J’utilise chrome sur les mobiles, mais il est vrai que l’on ne retrouve pas la même convivialité que sur PC. Il faut de la ram pour tourner sur chrome et un rapprochement d’android et chrome pour une meilleure fluidité serait le bien venu

  • ster97

    C’est bien dommage, car Chrome OS a énormément de mal à décoller à cause de ses fonctionnalités limitées et ne va pas tarder à couler, alors que son intégration à Android, avec l’intégralité de nos données synchronisées avec le Cloud qu’il serait possible de restaurer rien qu’en nous connectant (sur un nouvel appareil ou celui d’un ami) serait vraiment géniale!

    • Gabriel Manceau

      Ils
      ne vont peut-être pas fusionner, mais Google va surement travailler sur cette
      voie de la synchronisation. Chrome OS a beaucoup plus à gagner qu’Android sur ce
      coup-là je trouve…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

a5277f84f40df4881bca372212628935bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb