Android cède sa place de n°1 aux États-Unis au profit de l’iPhone

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 40 min

C’est une bataille acharnée que se livre Android et l’iPhone aux États-Unis. Une étude sur les ventes de smartphones sur ces 12 dernières semaines aux États-Unis a été publiée par Kantar WorldPanel. L’étude nous révèle que l’iPhone est repassé n° 1 devant les smartphones Android aux Etas-Unis.

Sur le marché des smartphones aux États-Unis, iOS occupe une part de marché de 48,1 % contre 46,7 % pour Android. L’écart est mince, mais suffisant à Apple pour revendiquer la place de leader qu’iOS avait perdue avant la sortie de l’iPhone 5. Ce dernier est bien sur le moteur qui a permis à Apple de faire cette remontée.

Mais cette tendance n’est pas globale dans la mesure ou Android reste largement leader en Europe avec des scores de 73,9 % en Allemagne et 81,7 % en Espagne. De son côté, Apple met en évidence sa progression dans certains pays européens comme au Royaume-Uni où la marque à la pomme atteint une part de marché de… 37,7 %. Au niveau mondial, Android reste donc largement leader et la tendance n’est pas sur le point de s’inverser.

La difficulté d’Apple à s’imposer de manière globale vient évidemment de la popularité d’Android et de certains smartphones phares comme le Galaxy S3 qui se place n° 1 des ventes. La fidélité des possesseurs d’iPhone reste la grande force d’Apple dont les clients restent très satisfaits, tout comme Android. La bataille fait rage, mais les ennemis ne semblent plus se battre à armes égales.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    50% de la population américaine a le même smartphone –‘ pitoyable

  • jejemc

    ouais y sont de nouveau devant parce-que le iphone 5 et sortie mais d’ici a trois il repasse derrière et encore plus quand le sg4 sortira

  • André

    Hello Jejemc…. S4 :-) lol

    Je pense pas que Apple va se faire avoir une 2eme fois… le prochain iphone sera prevu en meme temps que le S4 !!!! se qui laissera moin de choix de passer au S4 car il y a aura 2 smartphone en meme temps…et non pas comme pour le S3 qui est resté longtemps tout seul … donc a mon avis…. Apple va reprendre son marché et avec peu etre une belle surprise en 2013 :-)

  • dyfuj

    André, tout les iphone sont sortie en septembre, le prochain aussi ;)
    ils se feront avoir pour la 4° fois avec le S4 si on suis ton raisonnement

    j’espere juste qu’apple nous sortira quelque chose de vraiment immense, histoire de relancer la course, car la course actuelle ne m’interesse pas vraiment :/

  • sebzh

    les ricains sont teubés, ils achètente iphone et xbox36zero. tristes.

  • KEVIN

    Android reviendra devant surtout avec le nouveau motorola :-)

  • André

    Pour dyfuj

    Il y a que les cons qui change pas d’avis !!

    Iphone sortira avant septembre !!!

    De plus je vois rien d’extraordinaire dans Android… sauf pour des geeks.. ou autres…

    Trop de produits donc pas de mise a jour… perte de puissance … obsolescence encore plus rapide que sur IOS !!

    Donc ou tu gagne tu le perd dans le temps !!!

    Regarde bien !! ;-)

    C’est comme acheté un t-shirt a bon marché !! tu le passe a la machine et voila il est tout ptit ou la forme change et perd son style du debut… t’aurait mis un peu plus pour quelques choses de plus $$$ qui durera plus longtemps… !! voila

    Pour moi Android avec leurs produits tablettes etcetc… j’appelerais cela BUY AND TO THROW !! Tu achete et tu jete !!! KLEENEX OU CAPOTE !!!

    Bisou

  • Djani

    Bonjour,

    Comme je l’ai vu ailleurs, il ne faut pas oublier que la commercialisation de produits samsung (et donc android) a été bloqué…
    suite à un joli différent ce n’est peut être pas si anodin si l’écart est aussi léger…

  • poupy

    Dans le titre c’est pas plustot IOS repasse devant Android??? Pcq l’Iphone n’est pas un système d’exploitation!

    (André) Pour ceux qui croie que Iphone sera le meilleur quoi qu’il arrive, j’ai qu’une seule chose a dire!
    il y a 2 ans personne ne misait une cacaouette sur android! Resultat, Aujourd’hui c’est le leader incontesté sur la planète! (faut pas péter plus haut que son cul)..

  • jejemc

    André android pas mis a jour mdrrrrrr on voie que tu y connait rien si tu savais le nombre de mise a jour tu pleurait .

  • jibz

    @André: Je crois que tu est resté en 2009, Android et son écosystème ont beaucoup évolués depuis, contrairement à iOS qui stagne depuis sa version 4. Si tu achète un Nexus, il sera mis à jour aussi longtemps qu’un iPhone et bien plus souvent (au moins 6 mises à jour par an), et même plus longtemps si tu installes une ROM custom et c’est vraiment pas difficile… Bref aujourd’hui si tu sait brancher un câble hdmi entre une télé et un dvd, tu est assez « geek » pour te servir d’Android…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !