Android en baisse mais toujours leader au quatrième trimestre selon Nieslen

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 20 h 56 min

Android reste leader des ventes au quatrième trimestre mais chute suite à la sortie de l’iPhone 4S

Si l’an dernier, à la fin du troisième trimestre, Android pouvait alors se canter d’être leader des ventes de smartphones avec 61,6% de parts de marché contre 25,1% pour iOS, les choses semblent avoir sensiblement changé ces derniers mois. C’est en tout cas ce que révèlent les résultats de la dernière étude Nielsen.

Sur la courbe ci-dessous qui nous propose un aperçu des ventes de smartphones couvrant la période d’octobre à décembre, vous pourrez en effet observer que la part de marché d’Android est passée de 61,6% à 46,9% durant cette période. Une chute directement liée à la remontée d’iOS qui affiche désormais 44,5% de parts de marché.

Les scores sont donc désormais serrés entre les deux concurrents et la chute d’Android directement liée à la récente sortie de l’iPhone 4S lancé en octobre dernier et qui représente 57% des ventes d’iPhone pour le troisième trimestre et tout en sachant que sa sortie a également eu pour effet de faire baisser le prix des générations précédentes du smartphone d’Apple, d’où l’engouement des consommateurs.

Toutefois, bien qu’inquiétants, au premier abord, ces chiffres sont malgré tout à relativiser sachant qu’ Apple ne sort qu’un smartphone par an et que de nombreux terminaux Android sont attendus sur le marché dans les prochains mois, en particulier le Samsung Galaxy S3.

Retrouvez toute l’actualité d’Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • matth

    a relativiser sur 1 an l’exmple bete si au mois de janvier 1 millions de tel sont vendus dont 2/3 d’android ce n’est pas la meme chose que si 3 tel sont vendus dont 2/3 d’ios

    les PDMS de ventes n’ont d’interet qu’a un instant T mais ne representant pas le parc d’appareils en circulation