Android : Avast révèle la liste des applications les plus nuisibles

Maj. le 21 mars 2018 à 15 h 53 min

Avast révèle la liste des applications Android les plus nuisibles pour notre smartphone. Il arrive que de nombreuses applications couramment utilisées drainent énormément l’autonomie des batteries ou cause de nombreux ralentissements. L’éditeur du célèbre antivirus fait un point dans son rapport du 3e trimestre 2017 qu’il vient de publier.

android avast liste applications nuisibles
Illustration : Galaxy S9

Nos smartphones se montrent de plus en plus puissants et proposent des batteries de plus en plus généreuses. Néanmoins, cela ne suffit pas toujours puisque nos compagnons de poche peuvent être sujets à de forts ralentissements ou encore à des chutes d’autonomies particulièrement flagrantes. Avast révèle quelles applications sont les pires pour nos smartphones dans son nouveau rapport : « Android App Performance & Trend Report« .

Smartphone : les applications Android les plus nuisibles révélées par Avast

Les informations dévoilées par ce rapport portent sur le 3e trimestre 2017. Les données ont été collectées entre les mois de juillet et septembre 2017 auprès de 3 millions d’utilisateurs de smartphones Android utilisant des applications issues du Play Store. Nous pouvons y découvrir plusieurs classements intéressants comme la liste des 50 applications les plus utilisées, Facebook, WhatsApp et Chrome se partagent le podium. Nous pouvons également y découvrir les smartphones les plus utilisés : les Samsung Galaxy S5, Galaxy S7 et Galaxy S6 arrivent en tête.

Avast dévoile également un classement des applications démarrées manuellement causant le plus de ralentissements. Samsung est en tête de cette liste avec son application de messagerie WatchON, suit ensuite Google avec Docs et Beaming Service (Samsung). Samsung est encore montré du doigt puisque ses applications causent du tort à l’autonomie des smartphones : Samsung AllShare, Beaming Service for Samsung, Samsung Security Policy Updates et Samsung WatchOn dans les deux classements portant les applications démarrées automatiquement ou manuellement. Il est recommandé de toujours garder un oeil sur les applications susceptibles de réduire les performances et l’autonomie de votre l’appareil.

Les applications Android démarrées manuellement monopolisant l’espace de stockage ont également droit à leur classement. Nous y retrouvons : LINE: Free Calls & Messages, Snapchat ou encore Amazon Shopping. Il existe des astuces pour améliorer l’autonomie de la batterie de son smartphone Android. N’hésitez pas à partager avec la communauté du site votre expérience concernant les applications les plus nuisibles dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…