Android Auto : LG assurera le lien entre votre smartphone et votre véhicule

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 58 min

La Google I/O 2014 qui a eu lieu la semaine dernière fut décidément l’une des plus mouvementées de toute l’histoire. Au programme des festivités Android L, Android TV et bien sûr l’arrivée de Google dans nos véhicules avec Android Auto. Un système d’exploitation pour les voitures connectées avec une interface simple et claire, de la commande vocale et le concours de grands noms de l’automobile comme Audi, Volvo, Hyundai et GM NVIDIA et de LG qui vent tout juste d’entrer dans l’Open Automotive Alliance.

Android Auto

LG s’implique dans Android Auto.

Si cette nouvelle n’est pas forcément surprenante, compte tenu des liens qui unissent Google et LG, déjà présent sur Android avec la gamme Nexus et sur Android Wear avec la LG G Watch, c’est plutôt le pourquoi du comment de cette participation qui est intéressant et quel rôle va jouer LG au sein d’Android Auto.

Et la réponse se trouve dans la démonstration faite par le coréen, la semaine dernière lors de la Google I/O : un système de navigation audiovisuelle pour voitures connectées qui devrait débarquer sur le marché dès l’an prochain. Concrètement, ce système permettra aux automobilistes de connecter leur smartphone à leur véhicule via un câble, leur permettant ainsi d’accéder facilement aux principales fonctions de leur téléphone via la commande vocale.

L’affichage du téléphone viendra se greffer sur l’écran d’Android Auto de façon transparente, laissant à l’automobiliste la possibilité d’émettre de appels ou d’envoyer des SMS comme s’il s’agissait d’un seul et même appareil.

En dehors de la participation de LG au sein d’Android Auto, cette nouvelle orientation de l’OS de Google représente une innovation majeure, non seulement pour l’industrie technologique mais également pour l’industrie automobile.

Un challenge de taille pour Google qui s’engouffre aujourd’hui dans un secteur sur lequel son concurrent Apple s’est également engagé il y a quelques mois avec CarPlay dévoilé en mars dernier et également basé sur la commande vocale avec Siri.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article