Android Auto : des applications pensées pour la voiture, exclusivement sous Lollipop !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 04 min

L’OS de Google pour les voitures “connectées”, Android Auto, s’est encore dévoilé un peu plus avec une vidéo explicative de Google. C’est à bord de la Hyundai Sonata que Android Auto, le concurrent direct de CarPlay d’Apple, a fait sa démonstration.

Android Auto API disponible

En attendant l’arrivée de Android Auto, Google conclut des partenariats avec certains constructeurs automobiles pour faire des démonstrations et, par conséquent, promouvoir l’OS pour les véhicules automobiles de la firme de Mountain View.

Hyndai est l’un des partenaires de la firme et l’a montré en faisant une démonstration d’Android Auto dans le modèle Sonata au salon LA Auto Show, cette fameuse Sonata sera commercialisée dans le courant de l’année 2015. Kia est aussi rentré dans le jeu et propose Android Auto dans une Soul.

Comme dit plus haut, Google a dévoilé une vidéo explicative concernant Android Auto à bord de la Hyundai Sonata qui nous en dit plus sur l’OS automobile de la firme, en plus de vidéos de prises en mains effectuées par des journalistes depuis l’annonce d’Android Auto.

Cette vidéo explicative n’est pas arrivée à ce moment-là pour rien, Google a aussi rendu disponible l’API d’Android Auto. Tous les développeurs ont maintenant accès à l’API et peuvent d’ores et déjà intégrer la compatibilité avec leurs applications pour Android Auto, une intégration simple du même type que celle d’Android Wear.

Spotify sur Android Auto

Mais Android Auto n’est pas dépourvu de déception, premièrement l’OS ne sera compatible qu’avec Android Lollipop donc pour tous ceux qui possèdent des smartphones trop anciens pour recevoir la mise à jour, Android Auto ne sera pas accessible. Deuxièmement, pour faire fonctionner Android Auto il faudra brancher votre téléphone, car aucun mode sans-fil n’est prévu.

Malgré tout, un certain nombre d’applications sont déjà compatibles avec Android Auto comme WhatsApp ce qui vous permettra de recevoir les notifications et de répondre par la voix. Les applications musicales ne sont pas absentes non plus avec Google Play Musique ou encore Spotify. On attend donc Android Auto dans le courant de l’année 2015 !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
dfe64dc5ea1ea22a61f53f51b0a63fc2ttttttttttttttttttttttttt