Android Auto : l’interface dévoilée un peu plus en détail par Google

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 57 min

Avec Android Auto, Google inaugure son système d’exploitation à destination des tableaux de bord de nos voitures. Avant la fin de l’année, il sera ainsi possible d’utiliser nos applications Android au sein de sa voiture (si elle es compatible) avec une interface dédiée afin de ne pas perturber la conduite. Histoire de bien préparer le terrain, la firme de Mountain View a dévoilé un document qui donne les grandes lignes à suivre pour les développeurs.

L’idée est plutôt simple et se rapproche de ce qui est déjà utilisé avec les montres connectées sous Android Wear. Pour schématiser, le smartphone est au centre de l’écosystème. C’est lui qui concentre toutes les applications à la base puis, via une connexion Bluetooth, il pousse les données vers les smartwatches sous Android Wear. Le gros des calculs restent effectués par le smartphone. Ce qui explique aussi pourquoi la plupart des montres connectées actuelles sont hyper-dépendantes d’un autre appareil.

Il s’agira d’une logique assez similaire qui liera les systèmes Android Auto aux smartphones sous Android. Les applications ne seront ainsi pas autonomes. Elles resteront des logiciels installés sur le smartphone central mais Android Auto sera capable de récupérer toutes les informations utiles à son fonctionnement en présence du smartphone, typiquement lorsque vous conduisez avec le téléphone dans le sac ou dans la poche.

Notons ainsi que l’interface du système de Google dispose d’un mode jour et nuit à l’image de ce qui se pratique dans le monde des GPS et tout semble fait pour nécessiter un minimum d’interaction avec l’utilisateur/conducteur. Les notifications semblent affichées de façon claire et il y aura un contrôle de la musique adapté. Les indispensables commandes vocales sont de la partie,

il faut juste espérer que la solution choisie soit moins dangereuse que l’utilisation des Google Glass au volant. En attendant, vous aurez un aperçu de l’OS avec les images d’illustration de cet article, fournies par Google.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ASno

    Intégralement dévoilée ????!!!!! Vous êtes sûr ?!