Android Auto démarre officiellement aujourd’hui, mais il faudra y mettre le prix !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 55 min

Google a dévoilé l’année dernière sa version d’Android pour les voitures, Android Auto. Le géant américain, déjà présent dans vos smartphones, tablettes, ordinateurs, et même TV s’invite maintenant dans vos véhicules. Android Auto est officiellement disponible aujourd’hui, mais tout le monde ne peut pas en profiter. Autre point important : il faut être prêt à mettre la main au portefeuille pour en profiter.

android auto demarre officiel

Android Auto, c’est la promesse faite par Google de profiter de tout l’environnement Android de votre smartphone dans une interface dédiée à votre voiture pour plus de sécurité. Et aujourd’hui, le service est officiellement disponible.

Grâce à Android Auto, vous pourrez donc utiliser Google Maps, les commandes vocales du téléphone, l’application téléphonie et certaines applis de musique, le tout sur l’écran de bord tactile. Le seul souci c’est que ce marché n’en est pour le moment qu’à ses débuts. De fait, tout le monde ne peut pas en profiter.

Premier pré-requis pour pouvoir utiliser Android Auto : avoir un smartphone sous la dernière version de l’OS de Google, Android Lollipop. Bon, déjà, ça limite pas mal le nombre d’utilisateurs. Les derniers chiffres de la répartition d’Android en témoignent.

Second critère : il faut soit posséder un véhicule déjà équipé d’un tableau de bord compatible, soit d’un autoradio compatible. Pour les véhicules, le système devrait arriver dans quelques temps sur des voitures neuves. Pour les autoradios dores et déjà compatibles, il va falloir mettre la main au porte feuille.

Pour le moment, la seule marque à commercialiser des autoradios compatibles Android Auto est Pioneer. Et les prix de ventes ont pour le moins salés : de 700 à 1400 euros. Vous êtes prêts à mettre ce prix pour profiter d’Android Auto dans votre voiture ?

Via

Réagissez à cet article !
  • tilmite

    Il y a déjà des autoradios avec Android complet. Et comme on peut Tweaker android, je ne vois pas l’intérêt de brider ses fonctions. Il existe des tonnes de modèles chinois en double din. Il y a aussi la possibilité de faire sa propre autoradio incrustée avec une Nexus 7 par exemple (pour les bon bricrolos).

  • magalie45

    Cyanogen auto bientôt

  • Ikenzo akita

    Parrot smart asteroid utilisé déjà Android depuis belle lurette donc pioneer n’a rien inventer et le parrot est à 499€ sur certain site spécialisé à bon entendeur

  • ilyasovich

    Il y a énormément d’auto-radios Android autonomes chez les chinois pour des prix allant de 150 $ à 500 $ de ce que j’ai vu, pas besoin d’un smartphone pour la faire marcher ou je ne sais quoi!

  • David Desbois

    pareil que les autres, j’ai déjà une autoradio double din tournant sous le droid, pas besoin de smartphone , l’appli gps tomtom qui charge les carte en wifi chez moi et une sd pour la musique et voila, c’est un Derisin acheté 400€ sur ebay…

  • Detilly

    Ça va être long à démarrer… Aussi bien marcher finalement.

  • peto

    et aussi les autoradios avec le mirror link

  • exover

    Le prix n’est pas si elevé, a voir le fonctionnement.
    Dommage que je ne puisse en profiter :(

  • Eagle 4

    Mais Android Auto est interfacé avec le CAN-BUS de la voiture pour récupérer toutes les informations comme la consommation, vitesse, accélération, etc…

    • Jul

      Pour ce que ça change…tu prends un Note 3 ou une tablette elle te fera le même travail en mieux. Pour la com avec les calculateurs l’appli Torque suffit (+l’adaptation diag ex elm Bluetooth )

      • Eagle 4

        Allo, les geeks, Mr ou Mme Michu n’a pas de tablette dans sa voiture, ni d’ODB II Bluetooth branché !!! Moi, oui et avec la Tab S 8.4 LTE, çaibo !!! ;-)

        • Jul

          Pas mal pas mal. L’adaptateur OBD c’est le minimum syndical pour tout geek qui se respecte. Perso j’ai un faible pour les sondes constructeur (oui oui j’adore bidouiller les paramètres ✈️✈️ )

          Après M et MME MICHU aiment moyen toute cette électronique embarquée.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

42c189f54e62847626683852b56b84b3~~~~~~~~~~~~~~~~