Android Auto 2.0 est disponible pour tous, compatible avec toutes les voitures

Lors de la Google I/O, le développeur a annoncé du changement pour Android Auto : la possibilité d’utiliser son téléphone en mode auto, dans n’importe quelle voiture même incompatible précédemment, afin de profiter du système optimisé pour la route. Cette version est désormais enfin en cours de déploiement sur le Play Store, et est téléchargeable gratuitement.

Le marché de la high-tech se cherche de nouveaux secteurs à conquérir, et on le comprend : les ventes de smartphones ne font que se stabiliser, les tablettes sont en déclin depuis de nombreuses années et le marché des PC est en pleine transformation.

Aussi, nombreux sont ceux à s’être penchés sur un marché en plein expansion : celui de la voiture connectée. Et pour cela, Google a développé une nouvelle version alternative de son système : Android Auto, dédié à connecter sa voiture sans perdre l’attention portée à la route.

Celui-ci n’est pas encore étendu à de nombreuses voitures, mais réservé surtout aux derniers modèles. Avec la version 2.0 de son application, celui-ci a décidé de rendre le mode Auto disponible pour tous. Cette nouvelle version, dévoilée lors de la I/O, est désormais en cours de déploiement sur le Play Store !

Grâce à celle-ci, vous pourrez retrouver une interface purifiée mettant en avant les fonctionnalités les plus importantes au volant : navigation, contrôle de la musique et appels sont directement et simplement accessibles.

Si vous avez au minimum de quoi connecter votre smartphone avec un câble jack au système audio de votre téléphone, vous aurez donc déjà accès à un semblant de connexion au volant !

Bien évidemment, il vous faudra rester attentif à la route tout de même et bien rester éveillé à la conduite ! Une voiture connectée a bien des avantages, mais n’esquivera pas pour vous d’éventuels accidents. Tout du moins, jusqu’à ce que les voitures autonomes soient enfin accessibles à tous.

Comment les voitures autonomes de Google vont-elles changer le monde ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Google n’apporte ici rien de nouveau, l’appli automate faisant exactement la même chose (et avec une interface très similaire) depuis longtemps déjà.

    • Vanessa

      Sur mon Nexus 5, Automate a souvent bugué chez moi. Même en version complete :(

      • Rien à déplorer en ce qui me concerne. Ceci dit, maintenant, c’est Ulysse que j’utilise en voiture sur mon autoradio android 7″ (image play store, l’aspect est paramétrable) https://uploads.disquscdn.com/images/f306060d06c8446fd65471f91ea886d674fc91e77115046be2d8add780892e70.png

  • toutenkamion

    Je suppose que pour que ça fonctionne faut avoir un autoradio fonctionnant sous android