Android atteint des sommets en Europe grâce au Samsung Galaxy S3

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 45 min

En l’espace d’un an, Android a connu une croissance exponentielle passant de 42,7 % à 65,7 % sur les plus grands marchés européens grâce à Samsung.

 

Selon une étude réalisée par Kantar Worldpanel ComTech, Android est en grande forme et en très forte progression sur le marché européen. L’étude concerne la vente des smartphones en Europe sur 12 semaines et prenant fin au 8 juillet dernier.

Le premier levier de croissance du système Android est Samsung. La marque coréenne se vend très bien sur le vieux continent, et ces deux derniers mois c’est le Galaxy S3 qui fait faire un bond à Android.

Ainsi, sur les cinq plus grand s marchés européens que sont la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne, le Galaxy S3 représente la moitié des smartphones Android vendus. Impressionnant.

Dans ces cinq pays, la part de marché d’Android est passée de 42,7 % à 65,7 % en seulement un an.

Grâce à Samsung, Android a gagné 20,5 points en France (61,5 %) 12,5 points en Grande Bretagne (59,5 % de parts), 28 points en Italie (54,8 %), 27 points en Allemagne (71,5 %). Le meilleur pour la fin avec l’Espagne où Android a pris 39 points et pulvérise la concurrence avec une part de marché de 87 %.

En s’attardant sur le marché français, on constate que RIM reste stable avec 9 % de part de marché, ce qui n’est pas le cas dans les autres pays où c’est la dégringolade. Côté Apple, iOS perd 6 points et tombe à 17 %. Windows Phone ferme la marche avec une légère baisse et une part de marché de 1,2 %.

Retrouvez toute l’actualité du système Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.