Android août 2012 : 1,3 millions d’activations par jour, 22% pour Ice Cream Sandwich et Jelly Bean

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 53 min

Le système d’exploitation de Google compte maintenant 1,3 million d’activations par jour. Ice Cream Sandwich et Jelly Bean sont en hausse et occupent désormais plus de 22 % dans les statistiques de répartition des différentes versions d’Android.

 

Comme chaque mois, Google fait un point sur la répartition des différentes versions d’Android sur les terminaux qui en sont équipés. Le calcul est basé sur les smartphones qui se connecte au Google Play durant les 14 derniers jours de chaque mois, en l’occurrence le mois d’août.

Premier constat, Gingerbread est encore largement majoritaire avec 57,5 % de terminaux occupés, mais on note un léger recul de celui-ci de l’ordre de 3,1 %. Vous vous en doutez, ce recul profite aux dernières versions d’Android. C’est Android 4.0 Ice Cream Sandwich qui en profite le plus pour grimper à 20,9 % en l’espace d’un mois, une belle performance. Jelly Bean 4.1 reste encore marginale, mais cette version du système est très récente et on ne doute pas qu’elle connaîtra un fort succès dans les mois à venir.

Pour ce qui est des anciens combattants comme Android 1.5 Cupcake et Android 1.6 Donut, ils ont rejoint Android 2.1 Eclair tant ils devenaient marginaux. Les trois réunis ne représentent plus de 4,3 % des systèmes. Froyo 2.2 garde sa troisième place avec 14 % des installations alors que Honeycomb et ses 2,1 % sont en voie de disparition. Un petit récapitulatif :

  • Android Eclair 2.1 et versions antérieures : 4.3 % des installations
  • Android FroYo 2.2 baisse, passant de 15.5 à 14 % des installations
  • Android Gingerbread 2.3 baisse, passant de 60.6 à 57.5 % des installations
  • Android Honeycomb 3.x baisse, passant de 2.3 à 2.1 % des installations
  • Android Ice Cream Sandwich 4.0.x augmente, passant de 15.9 à 20.9 % des installations
  • Android Jelly Bean 4.1.x augmente, passant de 0.8 à 1.2 % des installations

 

Google est également fier d’annoncer par la voix d’Éric Schmidt que 1,3 million de terminaux Android sont activés chaque jour, dont 70 000 tablettes. Une hausse notable, car ce chiffre était de 1 million il y a à peine deux mois.

L’ensemble des terminaux Android représente aujourd’hui une base installée de plus de 480 millions de terminaux, soit 2 à 3 fois plus que ses concurrents directs. Android est en pleine croissance et on ne sait pas jusqu’où le petit robot vert de Google ira !

Retrouvez toute l’actualité du système Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • LeFripier

    Ils comptent le nombre de terminaux Gingerbread qui tournent avec une rom custom sous Jelly Bean?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !