Android Andromeda : premiers appareils en 2017, notifications synchronisées et Android 8.0

Juste avant la conférence Made By Google de fin d’année, les premières rumeurs sur Android Andromeda nous sont apparues et faisaient état d’un système d’exploitation basé sur Android mais pensé pour le PC. Aujourd’hui, nous apprenons que les premiers appareils Andromeda devraient arriver en fin 2017, que le système aurait des notifications synchronisées avec Android et qu’il fusionnerait avec Android 8.0.

A bien des égards, l’année 2016 est une année charnière pour Google. Celui-ci a décidé de mieux séparer ses activités et créer une gigantesque société mère avec Alphabet, et enfin se libérer du software pour créer lui-même le matériel correspondant le mieux à ses logiciels.

Android a aussi fait partie de cette nouvelle volonté du développeur, bien que ces changements soient pour le moment toujours secrets. L’une des innovations que nous attendions le plus lors de la conférence Made By Google n’était autre qu’Andromeda, la version Android spécialement dédiée aux PC et tablettes.

Celle-ci n’a toutefois pas été révélée à cette occasion, mais de nouvelles informations nous parviennent aujourd’hui concernant cette branche d’Android par le biais de nos confrères de 9to5Google. A cette occasion, nous apprenons que le nouveau système serait prévu pour sortir au cours de la deuxième partie de 2017, avec de nouveaux appareils.

On pensera de suite à une nouvelle Nexus 7 par Huawei, déjà en rumeur pour sortir de couple avec Andromeda, alors que des dev kits seraient également en circulation. Mais ce n’est pas tout : pour solidifier l’écosystème Android, les notifications de ce système d’exploitation et de l’OS mobile seraient synchronisées par le biais de son compte Google. Ce système adapterait toutefois les informations des notifications à l’appareil cible.

Ce n’est pas trop tôt crieront certains, qui attendent de pouvoir retrouver leurs notifications au même niveau qu’importe l’appareil utilisé. Mais plus encore, Andromeda aurait été fusionné avec Android 8.0 pour ne devenir qu’un seul système d’exploitation multifonction.

Le but de toute l’opération serait de provoquer un lancement matériel comme jamais vu par Google : les successeurs des Google Pixel, une nouvelle tablette Nexus 7 mais également un PC portable Pixel 3 sous Android Andromeda. Le tout fonctionnant sous le même écosystème, et interagissant dynamiquement. On a hâte d’y être si cette information s’avère bien vraie.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Tremble Apple !! :D
    Défonçage en règle !!!

    • Lol. Apple reste le meilleur autant sur le matériel que sur le logiciel 😉

      • Thenices

        Mdrr ce qu’il faut pas entendre

      • Emmanuel milcent

        Mais oui… et la marmotte elle emballé le chocolat :D
        Qu’est ce que tu es crédule ! Il ne faut pas gober tout cru ce que dit le service marketing d’Apple.

      • Martin

        Logiciel ok, c’est bien optimisé en général, mais matériel … on parle des Mac Pro ?

  • jensen adams

    C’est surtout windouz qui devrait trembler. Enfin j’espère qu’ils vont remettre un peu de mouvement dans le desktop, tfaçon on a bien vu que c’est pas linux ou steamos qui vont le faire :/

    • bazbazbaz

      Effectivement, c’est Microsoft qui est véritablement visé mais, malheureusement pour lui, Google part avec une sacré retard comparé à Microsoft qui a déjà unifié depuis un moment ses OS(et cela est en train de payer notamment sur les tablettes où les hybrides Windows prennent de plus en plus de place).

  • Martin

    J’ai hâte de voir tout ça ! Ça ferait enfin un écosystème complet autour d’Android ! Après il faut voir les configurations, l’optimisation, et les prix !