Android 8.1 Oreo : après la polémique, Google corrige ses émojis burger et pinte de bière

On le sait, Google est particulièrement prompt à réagir quand il a commis une erreur provoquant une dégradation substantielle de l’expérience utilisateur. Il le prouve une nouvelle fois avec une correction apportée à certains émojis d’Android 8.1 Oreo. La tranche de fromage du burger retrouve ainsi une place plus appropriée, alors que la pinte de bière mousseuse est maintenant remplie à ras-bord.

google burger emoji

Google ne plaisante pas avec les émojis, et quand ses utilisateurs pointent du doigt certaines incohérences, il réagit. Android 8.1 Oreo a apporté plusieurs corrections mineures mais essentielles à certains d’entre eux pour gagner en réalisme. Les émojis de boisson et de nourriture semblent les plus touchés par ces modifications.

Les émojis burger et pinte de bière corrigés sur Android 8.1 Oreo

Tout d’abord, Google a déplacé la tranche de fromage de son cheeseburger. Sur Android 8.0, qui a ajouté 70 nouveaux émojis, elle était très bizarrement placée tout en bas du sandwich, entre le steak et la tranche de pain. Une hérésie. Elle a désormais retrouvé une place centrale plus convenable entre le steak et la tomate, comme le font déjà Apple et Microsoft. Sur Twitter, Sundar Pichai, le CEO de Google, plaisantait à ce sujet le 29 octobre 2017 en assurant que la société « allait tout laisser tomber pour s’en occuper ».

Autre changement, l’émoji pinte de bière a lui aussi été retravaillé, la faute là encore à une incohérence. Jusqu’à présent, la pinte en question était loin d’être remplie entièrement alors que le récipient débordait de mousse, c’est désormais corrigé. Quelques autres émojis ont également subi quelques ajustements : des bulles ont été ajoutées à un autre émoji avec des pintes de bière alors que les trous du morceau de fromage se sont assombris. Rassurez-vous, des nouveautés plus importantes sont déjà visibles sur la Developer Preview.

google bière emoji

Réagissez à cet article !
  • Morak

    Ouf je dormais mal :)

  • Wesh Negro

    Ca méritait bien un art!cle tout ça.

  • Matt

    ….WOW

  • angel

    Moi qui n’osais plus envoyer ces émojis à mes contacts, je vais pouvoir m’y remettre!
    Et merci encore à phoneandroid pour cet article majeur (un de plus) qui me sauve la fin d’année! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !