Android 8.0 s’appelle officiellement Oreo, et pas Octopus !

Date de dernière mise à jour : le 22 août 2017 à 18 h 54 min

Ça y est ! Google a choisi le jour de l’éclipse solaire pour présenter Android 8.0, ou plutôt pour dire en un coup de vent que cette version d’Android s’appellerait Oreo et pas Octopus. Une surprise pour les journalistes et bloggeurs tout au tour de la planète qui  s’attendaient sans doute à ce que Google nous donne davantage de grain à moudre. Au final, tout le monde restera quand même un peu sur sa faim !

android oreo

On aurait pu résumer très très vite, en un titre, quelques mots à peine, l’annonce de ce soir : Android 8.0 s’appellera bel et bien Oreo. Nous avions à l’origine prévu un petit dispositif, vous faire des news qui permettent de décortiquer chaque annonce. Mais… Google a préféré nous faire… un sketch d’une trentaine de secondes !

Tout pointait pourtant vers l’événement de ce soir : l’éclipse solaire, le mystère autour du contenu exact de l’événement, les petites blagounettes en amont sur le nom de ce cru. Du coup, on s’attendait quand même à des intervenants, une démo, quelques manipulations qui permettent de mieux se représenter la chose…

Android 8.0 s’appelle officiellement Oreo : les nouveautés

Mais non : à 8h45 exactement, un compte à rebours de 5 minutes s’est affiché dans la vidéo du live. Une fois le temps écoulé, on s’est retrouvé devant une scène montée pour l’occasion dans un parc new-yorkais. Une bugdroid animé avec un Oreo est apparu dans un nuage de fumée, suivi d’une animation montrant le bugdroid en superhéros avec en voix off “plus sûr, plus malin, plus puissant, et plus sucré que jamais”.  Puis le live s’est terminé.

Au moins c’était clair, le nouveau nom d’Android 8.0 est Oreo. Voila voila… Quelques minutes plus tard, nous avons tout de même reçu un communiqué de presse dans lequel on apprend que Google a passé un partenariat avec le fabricant de biscuits. Mais aussi une liste de quelques unes des principales nouveautés du système d’exploitation :

Outre ces fonctionnalités et améliorations auxquelles on s’attendait, il y a aussi une meilleure réactivité du système, avec une vitesse de boot jusqu’à “deux fois plus rapide sur Pixel”. Le système est capable de libérer de la mémoire vive avec une meilleure gestion des applications. Mais toujours pas de date de disponibilité… On vous propose tout de même de revivre ce très très court live :

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Allez, on reprend toutes les rumeurs foireuses relayées ici au sujet du nom…

  • Octopus n’étant pas le nom d’un dessert / gâteau / friandise, il était évident que ce n’était pas le nom de la prochaine version.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

96cb0aa424145222e7bc63aaed0216fckkkkkkkkkk