Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Avec Android 8.0 Oreo, un changement de taille est à l’ordre : le bouton « rechercher une mise à jour », que beaucoup d’entre nous ont tendance à frénétiquement utiliser à chaque sortie d’une mise à jour majeure, fonctionnera enfin comme prévu. Fini l’attente, il servira désormais à forcer la recherche sur le serveur Google !

Android Oreo Rescue Party

Chaque année, une mise à jour majeure est annoncée au cours de l’été lors de la Google I/O, avant d’être rendue disponible vers la fin de l’année. Et chaque année, tous n’y auront pas le droit immédiatement, faute aux surcouches des constructeurs.

En 2017, c’est encore et toujours le cas : malgré la sortie d’Android 8.0 Oreo, la majeure partie des utilisateurs devront attendre l’année prochaine pour vraiment en profiter. Toutefois, le processus ira a minima beaucoup plus vite en 2018.

« Rechercher une mise à jour » fonctionne enfin sous Android Oreo

Les possesseurs d’appareils Android, et particulièrement de Nexus et de Google Pixel, le font depuis des années : marteler le bouton « rechercher une mise à jour » dans les paramètres dès qu’une nouvelle version est annoncée.

Jusqu’ici, cela ne servait pas à grand-chose du fait que le déploiement se faisait par vague. Mais Android 8.0 Oreo marque un changement de taille : appuyer sur ce bouton force désormais une véritable vérification auprès des serveurs Google initiée par l’utilisateur, et forcera donc bien enfin la recherche et l’installation de la mise à jour sans limitation.

Si la nouvelle version est encore sujette à quelques bugs, il faut avouer que ce changement fera plaisir à quiconque ayant connu les diverses arnaques de l’époque pour forcer une vérification comme vider les données des services Play Store.

Attention : cette fonctionnalité est bien sûr réservée à Oreo et ses futures versions supérieures. La majorité des utilisateurs, encore sous Marshmallow, n’y auront donc pas accès avant longtemps. Mais elle promet un futur un peu plus simple, et plus logique, pour les utilisateurs de l’OS.

Réagissez à cet article !
  • toftof

    Une petite source ? Car j’ai franchement pas compris ce que ça implique la

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3d3824b1f9a6b7d8f8a5e4cb0d1d9eb2BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB