Android 8.0 Oreo, prochain surnom de la mise à jour majeure ?

Nous sommes à la période où Android version 8 ne devrait plus tarder à faire parler de lui, et pourrait même prendre le sobriquet « d’Oreo » si on en croit les dernières conversations d’Hiroshi Lockheimer, toujours conscient du regard public sur ses comptes et qui n’hésitent jamais à lancer quelques jeux de pistes pour les fans du développeur.

Android 8 Oreo

Chaque année, les systèmes d’exploitation mobile se mettent à jour pour mieux encaisser le futur de la technologie tout autant que raffiner leurs expériences. Dans la sphère Android, c’est aussi l’occasion d’un petit jeu de piste.

En effet, la tradition veut que les mises à jour majeures d’Android portent toujours le nom d’un dessert sucré. Bien que nous ne découvrirons pas Android 8.0 avant la Google I/O 2017, cette période de l’année nous offre généralement une developer preview de ce que sera la prochaine version de notre OS favori.

Android 8.0 Oreo ? Hiroshi Lockheimer s’amuse

Après Marshmallow et Nougat, le surnom de la prochaine mise à jour majeure pourrait-il être Oreo ? C’est la thèse de nombreux curieux sur le net, et Hiroshi Lockheimer semble vouloir relancer les spéculations aujourd’hui puisqu’il a tweeté ceci :

Un tweet loin d’être innocent puisque sorti de nul part, le journaliste de The Verge étant mentionné n’ayant pas une seule fois parlé d’Oreo avant cette réponse.

Mais Hiroshi Lockheimer, grand patron d’Android, Chrome OS et Google Play, sait que son compte est surveillé et s’est souvent amusé à lancer un jeu de piste autour des versions d’Android directement sur son compte personnel.

Se pourrait-il qu’il s’agisse donc des premiers signes de vie d’Android Andromeda, le nouvel OS qui prendrait la place d’Android 8.0 ? Difficile à dire. Google s’est déjà associé à une marque de confiseries, mais il n’est pas dit que l’expérience lui fasse encore de l’oeil.

Qui plus est, le développeur avait fait appel à la communauté pour nommer Android 7.0 Nougat… Rien ne l’empêcherait de faire de même cette année, tant l’expérience lui a permis de remuer sa communauté sur le net.

Réagissez à cet article !
  • VTFE

    Android 8 Osef.

  • Batman

    il faudrais deja déployer Nougat sur plus de 1% des machines avant que ca arrive, et c’est pas gagné

    • Matthieu Massardier

      Google n’as aucune raison de se brider par des constructeurs contre-productifs.. ou des opérateurs qui s’en foutent littéralement

    • Fred

      Parles en aux constructeurs,Google n’y est pour rien si ils en foutent pas une,leur O.S est sorti donc a eux de faire le taf.

      • Thetoot

        Bien sur que si, Google est responsable de son OS !
        Qu’il fasse comme Windows 10, une seule version qui évolue avec des mises a jours récurrentes. Et aucun problèmes pour les constructeurs pour y intégrer leurs merdes, ca fonctionne très bien.

        • Fred

          Eh non,ca ne fonctionne pas comme ca,Google envoi son O.S ensuite a chacun de suivre ou pas avec sa petite surcouche de merde,chose qui n’existe pas sur Windows,de plus les constructeurs ne lâchent pas leurs drivers comme ca,encore une chose qui n’existe pas sur Windows.

  • Matthieu Massardier

    Ils intégrerons enfin l’option dont ils eurent parlé pour mettre à jour tout les terminaux à jour en même temps ?

  • iAndroid

    Quand on voit le peu d’empressement des constructeurs à mettre à jour leurs appareils sous Nougat alors même que ce dernier en est déjà à la version 7.1.1 (7.1.2 étant presque finaliséé), cette version est un bide pour Google qui n’arrive toujours pas à mettre fin à la fragmentaton, pire l’amplifie.
    Allons-nous apprendre que Nougat était un version de transition et qu’Android 8 serait Nougat finalisé ?
    Bref quelque soit le nom ou le numéro de version d’un OS, ça ne veut plus rien dire tellement les avancées et nouvelles fonctionnalités sont minimes et peu utilisées pour certaines par les utilisateurs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

f89613b22b650cf0a831994ec47d5f9f%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%