Android 8.0 Oreo : Google Assistant pourra être intégré aux applications

Android 8.0 Oreo présente petit à petit ses nouveautés, dont une de taille pour Google Assistant : les développeurs d’application pourront aisément l’intégrer à leurs programmes, faisant qu’une instance dédiée à une appli donnée pourrait devenir commune dans les prochains mois. La fonctionnalité n’est qui plus est pas limitée à Assistant.

android 8 oreo

Nos smartphones ont beau devenir toujours plus puissants au fil des ans, la puissance brute n’est rien sans une expérience logicielle de poids pour la soutenir et en tirer la quintessence. C’est pourquoi tous les ans, les OS mobiles se mettent à jour.

Pour cette année 2017, nous avons donc le droit à Android 8.0 Oreo qui est déjà disponible sur les appareils Google avant de progressivement atteindre les modèles des constructeurs. Jour après jour, nous y découvrons quelques subtilités.

Google Assistant intègre les applications dans Android 8.0 Oreo

En analysant le code de cette dernière version, des développeurs se sont rendu compte de l’existence d’une nouvelle commande pour les applications. Avec celle-ci, il devient possible de lancer l’assistant vocal Google Assistant directement à l’intérieur d’une application donnée.

En sachant que Google Assistant s’ouvre peu à peu aux applications tierces, on peut imaginer qu’il s’intégrera naturellement au flow de celles-ci à l’avenir, nous permettant d’en contrôler les moindres fonctionnalités à la voix.

Mieux encore : ceci n’est en vérité pas limité à Google Assistant, la fonction découverte pouvant être utilisée à terme pour appeler d’autres assistants à la rescousse comme Alexa d’Amazon, Bixby de Samsung ou encore Cortana de Microsoft.

Difficile de savoir qui sera le premier développeur à en profiter toutefois, puisque cette fonctionnalité reste encore assez mystérieuse. Alors que les Google Pixel 2 sortiront en fin d’année, peut-être seront-ils les premiers à nous montrer ce que le développeur est capable de faire avec cette fonction, avant que d’autres ne s’en inspirent par la suite.

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Un peu à la sauce Google Maps en mode Navigation ou Android Auto.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est une catastrophe pour la sécurité, bien pire qu’iOS !

Dans son rapport annuel sur la sécurité, Nokia cible Android comme étant l’OS le plus sujet aux malwares. Google Play Protect est satisfaisant mais les applications tierces téléchargées depuis des stores autres que Google Play sont dangereuses pour les utilisateurs. iOS est au contraire un très bon élève en la matière.

062f3ed090de1c87dcc26ed6304f4fde###