Android 8.0 Oreo : 70 nouveaux émojis ont été ajoutés, venez vite les découvrir

La nouvelle version de l’OS mobile de Google, Android 8.0 Oreo, comprend une panoplie de belles nouveautés. Parmi elles figure une liste flambant neuve d’émojis, qui comprend près de 70 nouveaux symboles au design moderne et à l’allure parfois très rigolote. Tous ont été repérés par le site Emojipedia et sont à découvrir sans plus tarder.

android oreo

Le déploiement d’un nouveau système d’exploitation est très souvent synonyme d’introduction de fonctionnalités inédites. C’est ce qui permet quelque part de dissocier l’ancien du nouvel OS et de montrer que ce dernier est généralement bien plus garni en matière d’éléments novateurs.

C’est le cas d’Android 8.0 Oreo, dernière version en date de l’OS de Google et qui vient ainsi succéder à Android Nougat. Officialisé ce lundi 21 août par le géant américain, le système introduit ainsi moult belles nouveautés, à commencer par une sélection complète d’émojis forts réussis sur le plan du design.

Android 8.0 Oreo : les émojis débarquent en nombre

Google avait annoncé que ses affreux émojis feraient bientôt peau neuve ? Voilà qui est fait à la suite du déploiement d’Android Oreo, qui marque désormais l’arrivée de personnages flambant neufs en matière de design. Au total, ce sont 70 nouveaux émojis, issus de l’Emoji Version 5.0, qui marquent leur arrivée sur la version 8.0 de l’OS.

Ces symboles nous sont justement montrés par le site Emojipedia, qui a pris soin de relayer la liste complète sur son blog officiel. L’image ci-dessous permet ainsi de se forger un premier avis sur ces fameux émojis, qui pour certains, ont le mérite de faire sourire tant ils sont rigolos. On y retrouve notamment un T-Rex, un zombie, une femme en train d’allaiter, un vampire, … et même un personnage qui vomit. Il y a un peu de tout oui !

D’autre part, un comparatif a été effectué de la part du site quant à l’évolution des émoticônes entre Android 4.3 (2012) et Android 8.0 (2017). Le constat est sans appel et témoigne bien de la différence graphique qu’il y a entre les modèles d’une année à l’autre. On précisera pour finir que l’intérêt de ces nouveaux émojis s’avère finalement assez limité dans la mesure où seuls les terminaux compatibles Android 8.0 Oreo peuvent en bénéficier.

Il faudra donc s’armer de patience d’ici que d’autres smartphones fassent l’acquisition de la précieuse mise à jour de façon à pouvoir les utiliser.

android 8.0 oreo google nouveaux emojis emojipedia
android 8.0 oreo google emojis evolution graphique design

Réagissez à cet article !
  • CRP

    Propagande… Fallait vraiment ajouter une fille voilée ?

    • Atlas

      En sachant qu’il y a des millions de femmes qui portent le voile dans le monde, le fait qu’elles soient représentées par un emoji n’a rien d’étonnant.

    • Impega

      Des centaines de millions de femmes en portent de par le monde, les emojis ne sont pas utilisés que par des personnes vous ressemblant vous savez :)

      (j’évite volontairement le « propagande » raciste).

    • Joël Rollin

      Vous voyez le problème simplement depuis la France où ce voile pose question. Ailleurs dans le monde, la question ne pose sans doute pas.

  • Atlas

    J’aime bien le hérisson.

    A part ça, les autres semblent des versions des emoji Apple, en moins bien. Les anciens étaient plus originaux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P fermera automatiquement les applications qui plantent

Android P fermera désormais automatiquement les applications qui ont planté sans message d’avertissement ! A la place de la traditionnelle notification d’alerte, votre smartphone va simplement fermer automatiquement toutes les applications qui ne répondent pas. Google a longuement expliqué les…