Android a 7 ans : pour fêter l’évènement Google vous fait un petit cadeau

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 40 min

Aujourd’hui, Android a 7 ans. Enfin pas tout à fait. Enfin selon Google c’est bien le cas mais c’est quand même un peu compliqué. Bon, de toute façon c’est Google qui décide, et la firme a décidé qu’aujourd’hui Android avait 7 ans. Et pour fêter l’évènement l’américain vous fait un tout petit cadeau.

android 7 ans cadeau

Android a aujourd’hui 7 ans. Enfin selon Google. Mais le problème c’est qu’Android a plusieurs anniversaires. Certains estiment que la date du 5 novembre 2007 doit être prise comme référence puisque c’est la date à laquelle Google a annoncé le développement de l’OS. D’autres estiment que la date du 22 octobre 2008 est plus légitime puisqu’il s’agit de la date de sortie du HTC G1, le tout premier smartphone embarquant Android.

L’équipe du Google Store, elle, prend en référence la date du 23 Septembre 2008. A quoi correspond-elle ? A la date de présentation de la toute première version d’Android par Google et T-Mobile. Il s’agit également du jour de la mise à disposition du tout premier SDK Android 1.0.

Google Store fête l’évènement avec de nouveaux fonds d’écran

Même si ce choix dans la date est discutable, l’équipe du Google Store en a décidé ainsi et offre pur l’occasion trois nouveaux fonds d’écran aux couleurs d’Android bien évidemment.

Ainsi, vous trouverez sur la page Google+ du Google Store, sur le post dédié à cet anniversaire, un fond d’écran aux couleurs d’Android Marshmallow, un faisant référence à Cupcake et un dernier qui semble faire allusion à Eclairs.

Pour ceux que ça intéresse, nous vous proposons pour l’occasion de revivre toute l’histoire d’Android dans ce très bel article merveilleusement écrit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !