Android 7.1 Nougat : voici comment fonctionne le 3D Touch sur l’OS de Google

Android 7.1 Nougat propose une nouvelle fonctionnalité du nom de Quick Shortcuts, en français, raccourcis rapides qui n’est pas sans rappeler la technologie 3D Touch longuement mise en avant par Apple l’an dernier lors de la présentation des iPhone 6S et 6S Plus. Aujourd’hui, l’OS de Google a lui aussi son équivalent et cette fonctionnalité aujourd’hui en démonstration sur le Nexus 6P ne nécessite pas de disposer d’un écran sensible à la pression.

Si la quatrième preview d’Android 7.0 Nougat avait marqué la fin du support des écrans 3D Touch, la fonctionnalité Quick Shortcuts de la version 7.1 n’est pas sans rappeler ce que propose Apple sur ses iPhone. Elle est disponible sur les Google Pixel et Pixel XL sortis nativement sous cette version ainsi que sur les Nexus ayant reçu la mise à jour.

Le principe est assez simple puisque cette nouvelle fonction permet, à partir d’un simple appui long sur une icône d’application, d’afficher un menu offrant différentes options. Il sera notamment possible d’ouvrir l’application Appareil Photo directement en mode selfie ou en mode vidéo et même d’ajouter un raccourci vers ces options sur le bureau ou encore de lancer Chrome directement sur un nouvel onglet vierge.

Notez que lorsque le menu apparaît, le téléphone émet une vibration. Une nouvelle fonctionnalité qui nous amène à nous demander si l’adoption d’écrans sensibles à la pression dans les futures générations de smartphones Android comme le Galaxy S8 est vraiment indispensable. Sans doute que oui puisque les écrans Force Touch pourraient permettre à cette fonctionnalité d’évoluer un peu plus.

La vidéo parle d’elle-même en nous présentant cette fonctionnalité qui, bien que loin d’être révolutionnaire améliore l’expérience utilisateur et l’ergonomie générale de l’appareil. Vu sous cet angle, on a plus envie de s’en réjouir que de s’en plaindre !

Android 7.1 Nougat : 5 nouvelles fonctionnalités que vous allez adorer

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrcheGuev

    Oui fin la c’est juste dire que la partie logicielle reconnaît un appui long de la part de l’utilisateur pour declencher une action contextuelle ce qui ne repond pas vraiment a la question de l’utilité d’avoir des dalles 3DTouch sur un smartphone…

    • SSSD

      Bah si.
      Ca démontrer que incorporer un écran a pression est useless, car on peut la même chose sans utilisé la pression.

      • alcarin

        T’es con ou t’es un abruti ?
        L’appui long c’est une fonction, une action. Le force touch c’est encore une autre action différente de l’appui long. Maintenir appuyer et appuyer plus fort c’est pas la même chose.
        Revois tes gestes mécaniques un peu.

        • SSSD

          Un abruti fini qui tente de communiquer ? :)

          Qu’est ce que tu comprends pas par: « on peut faire la même chose avec un appuie long qu’avec le 3D Touch »

          Je parle bien de « fonctions », sombre crétin, pas de la nature du geste.
          My gog, le QI négatif des fanboy m’impressionnera toujours ^^

          • Flo

            sauf que c’est faux ! tu ne fais pas la même chose avec un appui long désolé ! j’ai l’impression qu’appart le mot fanboy tu ne sais vraiment rien argumenter au final.. triste !

      • MrcheGuev

        Moui fin ca a l’air de deux approches différentes je pense , apple fais ca via le matériel en le mettant en avant et google fait cela par la partie logicielle.

      • Atlas

        Non on ne peut pas déplacer un curseur depuis le clavier par exemple.
        Et on ne peut pas avoir l’apercu d’une page web, d’une adresse, d’un événement calendrier… en un toucher.

        • slayers84

          ça dépend des clavier, sur celui de base google, on peut déplacer le curseur en glissant le doigt sur la barre espace, sur celui de base des samsung, on peut déplacer le curseur en glissant le doigt sur les touches un peu comme sur ios et sur swiftkey via les flèches directionnel mais pour l’aperçu, la c’est une exclu ios

          • Atlas

            Oui mais ca ne te permets pas de sélectionner du texte.
            Appuyer fort sur le clavier pour déplacer le curseur.
            Appuyer fort à nouveau sans lache l’écran pour sélectionner un mot, une ligne, un paragraphe.

          • slayers84

            Ça oui on ne peut pas le faire sur Android, il faut laisser le doigt enfoncé sur le texte et glisser
            Ce serait sympa de pouvoir le faire du clavier

        • SSSD

          Mais c’est techniquement possible ;)
          Le force touch reste un gadget à quoi que tu en dises.

          • Atlas

            Non ce n’est pas techniquement possible. Un appui long fait apparaître d’autres lettres je te rappelle.

          • SSSD

            Je parlais de ceci: apercu d’une page web, d’une adresse, d’un événement calendrier
            L’entièreté des fonctions du 3D Touch ne peut être couvert par l’appui long, mais sont des fonctions franchement pas indispensable. Raison pour laquelle le 3D Touch est un gadget 🙃

          • Atlas

            À partir du moment où ça apporte un plus à l’utilisateur qui est utilisé sur la durée je n’appelle pas ça un gadget. D’une part tu admets que certaines fonctions ne peuvent être reprises avec une pression longue, donc tu imagines que pour écrire les gens vont tout le temps utiliser force touch afin de déplacer le curseur. D’autre part les aperçus sont beaucoup plus utiles que tu ne peux l’imaginer et Apple dispose de nombreuses fonctions protégées par des brevets qui les utilisent. Par exemple si quelqu’un m’envoie un message avec une adresse et une date, iOS va les surligner. Un force touch sur l’adresse me permettra d’avoir un aperçu instantané de l’endroit et un Force touch de la date me montrera mon calendrier à ce moment là. D’un geste sans lâcher l’écran on peut ajouter l’événement à son calendrier.

          • SSSD

            90% des fonctions du Force Touch peuvent être généré par un appui long. Y a plein de vidéo sur Youtube qui le démontrent.

            Pour le déplacement du curseur, tu mets ton doigt sur l’écris (au lieu du clavier), tu fais un appuie long et tu déplaces ton curseur aisément. Ca existe depuis l’iPhone 1 de 2007. Le Force Touch n’a pas ajouté cette fonction.

            Et puis tu as du mal à comprendre la définition de gadget :-/ Je n’ai pas dis que ça ne servait strictement à rien, mais que ce n’est pas d’une grande utilité.

            Temps mieux pour toi si ça t’amuses de l’utiliser, mais ça n’enlève rien le caractère dispensable et futile de cette fonction.

            Peace ! ^^

          • Atlas

            Non ça ne m’amuse pas, c’est utile car plus facile et rapide qu’un appui long.

          • crachoveride

            Pour utiliser les 2 ce n’est clairement pas plus rapide ni plus facile qu’un appuis long non, le fonctionnement est juste différent mais en aucun cas plus facile et rapide.

          • Atlas

            Si c’est forcément plus rapide.

          • crachoveride

            Je maintiens mon avis, ce n’est certainement pas plus rapide, la vidéo en est la preuve, dire le contraire est synonyme de mauvaise fois clairement.

          • crachoveride

            « si quelqu’un m’envoie un message avec une adresse et une date, iOS va les surligner. Un force touch sur l’adresse me permettra d’avoir un aperçu instantané de l’endroit et un Force touch de la date me montrera mon calendrier à ce moment là. »

            T’a la même chose avec Google Tap and Now :) à la différence que tu doit rester appuyer sur le bouton home pour avoir l’aperçu, mais sinon il va également surligner le n° de tel (et tu pourra le rajouter directement à tes contacts ou l’appeler, idem pour l’adresse). Ce n’est juste pas géré de la même façon mais le résultat est le même.

            Et je ne vois pas quelle fonctionne ne peuvent pas être géré par un appuis long qui le seraient sur Force Touch, pour le touchpad par exemple, il suffirai de rester appuyé avec 2 doigts au lieu d’1 (chose déjà possible sur certains launcher mais pour d’autre fonctions).

          • Atlas

            Bonne chance pour savoir ce que on tap va choisir à l’écran. D’ailleurs Google ne l’a pas supprimé ?

          • crachoveride

            « Bonne chance pour savoir ce que on tap va choisir à l’écran »

            Je parlais du même principe que sur iPhone avec le mode Touchpad sauf qu’à la place de mettre 1 doigts on appuierais avec 2 doigts (appuis long tu vois).

            « D’ailleurs Google ne l’a pas supprimé ? »

            Non toujours pas :) Pourquoi enlever quelque chose qui fonctionne bien?

          • crachoveride

            « Non ce n’est pas techniquement possible »

            Et si justement, un appuis long avec 2 doigts peut très bien le faire et est d’ailleurs déjà inclus mais pour d’autres fonctions :) certes moins pratique (encore que..) mais techniquement possible.

          • Atlas

            Pas pour ouvrir un aperçu.

          • crachoveride

            Ouvrir un aperçu d’un l i e n web par exemple en restant appuyant avec 2 doigts dessus ou une a d r e s s e gps bien sûr que si que c’est possible. Qu’est ce qui l’en empêcherai?

          • Atlas

            Oui et après si je veux effectivement aller sur la page?

      • Flo

        n’importe quoi.. informe toi un minimum car tu es ridicule, ce qui est présenté ici est même pas un quart de ce que tu peux faire avec un écran force touch mdr..

    • Huitre

      Ce n’est pas un appui long, meme si beaucoup de fonctions peuvent être implémentée avec un appui long. Il s’agit de détecter la pression sur l’écran, pas le temps appuyé. Par contre, ca se simule facilement forcetouch avec un barometre sans difficulté.

  • crachoveride

    Cette option existe déjà depuis quelques année sur Android, via le launcher : Yahoo Aviate Launcher. Effectivement rien de nouveau ou de révolutionnaire en sommes, mais ça pourra plaire à certains.

  • lemaitre

    Mdrrr 😂 3D Touch sur un appareil Android? 😱 non sans dec?
    Ce que vous voyez sur Android n’a rien à avoir avec la 3D Touch Apple. Et puis 3D’touch les gars c’est made in Apple voyons. Allez tester la 3D Touch sur iPhone et revenez sur Android et vous verrez qu’on ne parle pas du tout de la même chose là

    • crachoveride

      Effectivement, pour utiliser les 2 au quotidien je n’en vois toujours pas l’intéret perso et le fonctionnement n’est pas exactement le même. Plus poussé sur Android pour la personnalisation de ce gadget et plus utilisé sous ios.

      • Flo

        plus poussé sur android ? à quel moment tu te sers de la pression de l’écran pour faire apparaître un curseur clavier ? à quel moment moment tu peux apercevoir un lien ou une photo sans l’ouvrir avec un appui long ? répondre à un sms directement sur l’écran de verrouillage sans déverrouiller le téléphone ? et il y en a encore…
        C’est une très bonne fonction je trouve, et c’est ce qui me donne envie de repasser sur du nexus l’année prochaine malgré le prix, google comprend l’intérêt de certaines fonctions contrairement à d’autres qui sortent des gadgets inutiles comme le scanner d’iris alors qu’il existe déjà un lecteur d’empreinte (et dire que l’on m’a vanté cette fonction à sa sortie..).
        En soi ce que propose les nexus est très bon, il ne reste plus qu’à l’améliorer même si ça ne sera jamais du force touch d’apple, y a du très bon et de l’évolution, ça me plait ;)

        • lemaitre

          Non mais je n’ai jamais vu d’aussi gros menteurs que ces gens 😱😱😱 c’est incroyable. Le force Touch que nous a pondu Google c’est juste une grosse farce et ils osent te dire que c’est mieux que 3D Touch de iOS qui une combinaison matérielle et logiciel avec une 3D Touch à l’intérieur même des apps, des fonctions beaucoup plus poussées qui n’ont rien de comparable sur Google. Avant ils nous disaient que ça servait à rien et maintenant que Google a sorti un force Touch foireux sans réel intérêt, les fanboys aux œillères nous affirment que c’est mieux que ce que fais 3D Touch sur ios? C’est incroyable incroyable 😱😱

          • Flo

            ah non ça n’a clairement rien à voir, mais il faut bien faire le buzz en disant que c’est pareil (comme l’appui long qui est soi disant identique ^^) après je trouve cet intégration très bonne et ça change des fonctions inutiles ;) non ça ne sert à rien c’est évident, la moitié des gens qui disent ça n’ont jamais essayés lol

          • lemaitre

            C’est claire. Moi ils rire avec l’appui long 😂

          • applepie

            Bon les gars, ont parle entre connaisseur donc.
            Perso, je l’ai dit et je le répète, c’est une bonne innovation le 3dtouch, mais admettez que ça permet de palier à la limitation que t’as avec l’appui long d’ios qui ne permet que la suppression et le déplacement des applis. après c’est pas négatif, juste la philosophie ios qui a toutes les applis sur bureau.
            l’avantage des Nexus, c’était de pouvoir le personnaliser, parceque se taper le google launcher sérieux, c’est pas possible, et il y a tellement de choix de launchers bons qui proposent des choses différentes. Perso je ne savais pas qu’aviate launcher proposait la fonction présentée dans l’article car il ne m’intéresse pas comme launcher.
            Toutes les fonctions de 3dtouch, vous pensez qu’elles ne sont pas intégrables avec l’appui long d’android, honnêtement ?

            PS : par contre la flo t’abuse : » répondre à un sms directement sur l’écran de verrouillage sans déverrouiller le téléphone », je le fais depuis des années…

          • lemaitre

            Ha bin voilà là j’apprécie de discuter avec des gens objectifs comme toi et sans langue de bois. C’est appréciable car on apprend.
            Oui sur Android les launchers j’en ai testé pas mal et en plus des launchers j’ai aussi testé pas mal de thèmes sous Miui qui sont aussi très bon. Mais aucun de ses Launchers ou thèmes ne peut être l’équivalent de iOS et de sa 3D Touch.

          • crachoveride

            Qui a dit le contraire? Aviate permet déjà une partie mais pas tout pour autant c’est clair. La solution de Google est juste plus complète et la vidéo le prouve bien mais à t e s t e r après :) déjà répondu à Flo pour les autres points

          • applepie

            Comment vous dire à toi et l’autre, je crois que vous êtes les 2 seuls à utiliser force touch (joke) bref, je constate juste que vous connaissez très peu Android et que vous critiquez une personne qui parle d’Apple en connaissance de cause. Je suis dans le même cas et pour le moment les fonctions du long touch sont plus développées que 3D touch. Et pour que le 3D touch soit intéressant sur Android il faudrait lui ramener une réelle plus-value. Mais sinon 3D touch c’est très bien vu que vous n’avez pas d’équivalent du long touch.

          • lemaitre

            hoooooo t’inquietes je connais très très bien Android car je l’utilise tous les jours. Je suis même passé à Nougat 7.1 sur mon Mi4 en passant par cyanogenmod 14.1
            Android je le connais comme ma main gauche 😂

          • crachoveride

            « ah non ça n’a clairement rien à voir, mais il faut bien faire le buzz en disant que c’est pareil (comme l’appui long qui est soi disant identique  »

            L’appuis long renvois vers les mêmes fonctionnalités pour la plupart (à part TouchPad) comme le prouve la vidéo et des launcher tel que Aviate pour ne parler que de lui. Ce n’est pas pour autant identique mais les fonctionnalité qui ne sont pas faisable par l’appuie long le sont par d’autre moyen et à aucun moment je ne dit le contraire perso, mais tu ne fait peut être pas référence à mon com plus haut.

          • Huitre

            Tu veux dire que c’est exactement comme les fanboys apple avec le « centre de notification » de la pomme ? Ou les widgets ? Ou le multi tache ? Ou les interactions entre les applications ?

          • crachoveride

            « Le force Touch que nous a pondu Google c’est juste une grosse farce et ils osent te dire que c’est mieux que 3D Touch de iOS »

            Si tu parle de moi, je n’ai a aucun moment dit qu’il était mieux mais plus complet, ce qui n’est pas la même chose, surtout que j’explique pourquoi.

            Et comment peut tu dire que le force touch de Google est une grosse farce alors qu’il n’est pas encore sortie? Nous n’avons pour l’instant qu’une simple vidéo qui déjà appuis ce que j’ai mis juste au dessus.. Le fonctionnement n’est déjà pas le même, les applis sont déjà compatibles pour la plupart pour info, un simple tour sur le launcher Aviate sous Android pour t’en convaincre.

            « des fonctions beaucoup plus poussées qui n’ont rien de comparable sur Google »

            Ah? Lesquelle? Ne me ressort pas celles déjà avancées par Flo et dont j’ai déjà répondu stp.

            « Avant ils nous disaient que ça servait à rien et maintenant que Google a sorti un force Touch foireux sans réel intérêt, les fanboys aux œillères nous affirment que c’est mieux que ce que fais 3D Touch sur ios?  »

            Ouais donc tu n’a rien compris puisque les 2 n’ont déjà pas le même fonctionnement… l’un utilise la pression quand l’autre utilise l’appuis long. Et effectivement je maintient que la solution de Google est plus complète et j’ai déjà expliqué pourquoi juste au dessus :)

        • Alain Squirrel

          « répondre à un sms directement sur l’écran de verrouillage sans déverrouiller le téléphone » c’est pas sécure a non ?

          • Flo

            Ma foi qu’est ce que tu peux faire de plus hormis envoyer des messages ?

          • Alain Squirrel

            C’est pas ma pensée : le propre de l’écran de verrouillage c’est d’empêcher les autres d’utiliser l’appareil. Si on peut répondre direct dessus y’a-t-il une sécurité ou pas ?

          • Flo

            La sécurité n’a rien à voir avec la réponse d’un SMS.

        • Dièse

          « le scanner d’iris alors qu’il existe déjà un lecteur d’empreinte (et dire que l’on m’a vanté cette fonction à sa sortie.. »
          Avec un peu de jugeote on se rend compte que le scanner d’iris peut servir à déverrouiller le Smartphone dans plusieurs cas de figures.
          -Lorsqu’on a les mains humides
          -Lorsqu’on est une personne qui a des mains moites
          -Lorsqu’on a les mains sales
          -Lorsqu’on utilise des gants pour l’hiver ou sur un chantier
          -Lorsqu’on a été brûler aux mains et qu’on porte tout le temps des gants
          -Lorsqu’on a une copine qui attends qu’on s’endorme profondément pour poser notre doigt sur le lecteur afin de faire sa NSA lol.

          Certes dans des conditions optimales et dans la plupart des cas de la vie de tous les jours, le capteur d’empreintes sera plus rapide, mais affirmer que le Scanner d’iris est inutile, c’est surtout de la mauvaise foi

          • Flo

            Le lecteur d’empreinte marche avec les mains mouillées sur l’iPhone, meme sales je le fais chaque jour.
            La seule réel utilisation c’est le port de gants et je ne pense pas que tu portes des gants toute la journée, si ?
            Le problème c’est que si ce fameux lecteur d iris avait été gratifié, mais il a été descendu plus qu’autre chose de technologie gadget, il faut d’abord slider le téléphone pour mettre ses yeux en face et avoir une chance qu’il se déverrouille, je ne trouve clairement pas ça pratique mais ça ressemble bien à du samsung, sortir quelque chose d’inachevé.
            Donc inutile oui car hormis le Lumia 950xl il n’y en a pas ( ou plus Lol) mais utile si il fonctionne bien, et encore personnellement je n’en aurais aucune utilité.

          • crachoveride

            Dans tout les cas c’est une possibilité en plus de déverrouiller son tel ou d’autres dossiers confidentiels donc un choix supplémentaire et on ne peux qu’approuver la démarche. Libre à son possession (du Note 7 ou autre smartphone qui en est équipé) de ne pas l’utiliser mais ce n’est pas parceque tu n’en vois pas l’intérêt que c’est forcément inutile. La seule raison pour laquelle cette techno a été (soit disant) « descendu » c’est pour son intérêt mais certainement pas pour sa fonctionnalité qui contrairement à ce que tu dit (sauf en plein soleil pour quelque rares cas).

          • Flo

            approuver la démarche si elle est au point et si elle est intuitive et rapide, ce qui n’est pas le cas malheureusement, je t’invite à regarder une vidéo pour voir comment fonctionne ce lecteur d’iris, si tu me dis que c’est rapide je comprends plus rien ^^

          • crachoveride

            Pas besoin de regarder une vidéo puisque j’ai eu le Note 7 pendant 2 semaine à l’essais :) et d’ailleurs toutes les vidéos que j’ai pu voir auparavant l’ont également prouvé, ça prend max 2 sec (je parle bien pour déchiffre une dossier ou une appli, pas pour déverrouiller le téléphone, qui pour ce dernier point est effectivement légèrement plus long). Dire que 2 sec c’est long franchement c’est de la mauvaise fois, surtout venant d’une personne qui n’a plus 20 ans depuis un bon moment ^^

          • Flo

            oui mais entre nous ‘utilisateur lambda ne s’en servira que pour déverrouiller son téléphone, déchiffrer un dossier c’est une utilisation peu courante. Je parle uniquement de cette dernière car on parlait du déverrouillage avec lecteur d’empreinte puis iris ;)

        • crachoveride

          « plus poussé sur android ? »

          Clairement, puisque tu peut faire plus de choses comme le montre la vidéo, comme déplacer un des raccourcis, l’icone de l’appli, modifier l’ordre de ces derniers, editer les raccourcis etc… chose que tu ne peut pas faire pour l’instant sur ios 10.

          « à quel moment tu te sers de la pression de l’écran »

          Tu as du mal lire l’info car il ne s’agit pas de pression sur l’écran ici mais d’appuis long..

          « à quel moment moment tu peux apercevoir un lien ou une photo sans l’ouvrir avec un appui long ? »

          Via Google Now and Tape via un appuis de 2 sec sur le bouton home par exemple :)

          « répondre à un sms directement sur l’écran de verrouillage sans déverrouiller le téléphone ? »

          Faisable de base depuis Lollipop et sinon via des appli tels que textra :) (tu sais sur Android contrairement à ios tu peux passer par d’autres applis pour gérer tes sms :) ).

          « et il y en a encore… »

          Et bien j’attend :)

          « C’est une très bonne fonction je trouve, et c’est ce qui me donne envie de repasser sur du nexus l’année prochaine malgré le prix »

          Chacun son avis et la dessus je ne dirais pas le contraire ;)

          « gadgets inutiles comme le scanner d’iris »

          Autant pour déverrouiller le téléphone je suis d’accord, autant pour ouvrir un dossier ou une session chiffré c’est tout aussi pratique sinon plus car plus rapide :) donc ça dépend des usages en fait.

          « En soi ce que propose les nexus est très bon, il ne reste plus qu’à l’améliorer même si ça ne sera jamais du force touch d’apple, y a du très bon et de l’évolution, ça me plait ;) »

          Bien d’accord, et je dirais qu’il faut améliorer ces technologies dans les 2 sens (sur ios également) :) fan également de nouvelle technologie :D

          • Flo

            « Clairement, puisque tu peut faire plus de choses comme le montre la vidéo, comme déplacer un des raccourcis, l’icone de l’appli, modifier l’ordre de ces derniers, editer les raccourcis etc… chose que tu ne peut pas faire pour l’instant sur ios 10. »

            en quoi c’est utile de déplacer un raccourci ? avoir 50 icônes pour avoir des fonctions d’une même application différente sur le bureau ? en gros une icône pour dire l’appareil s’ouvre en mode selfie, l’appareil s’ouvre en hdr, l’appareil si ou ça… j’appelle pas vraiment ça une chose en plus, c’est quelque chose qui prend de la place.

            « Tu as du mal lire l’info car il ne s’agit pas de pression sur l’écran ici mais d’appuis long.. »

            oui et l’appui long existe sur l’iphone depuis bien longtemps.

            « Via Google Now and Tape via un appuis de 2 sec sur le bouton home par exemple :) »

            je te parle de force touch et tu me parles de google now, je comprends pas ? de plus le bouton home ne permet pas d’apercevoir des liens internet, ça revient juste sur le bureau.

            « Faisable de base depuis Lollipop et sinon via des appli tels que textra :) (tu sais sur Android contrairement à ios tu peux passer par d’autres applis pour gérer tes sms :) ). »

            toujours obligé de télécharger des applis pour faire des choses simple, comme FaceTime, iMessage, imovie etc etc je trouve ça dommage de pas l’avoir en natif !
            il existe aussi d’autres applis d’sms sur l’iphone, en général elles sont identiques à android lool

            « Et bien j’attend :) »

            3D Touch est utilisé par Apple de deux manières différentes : sur les icônes de lancement des applications, mais aussi à l’intérieur des applications. Prenons l’exemple de l’application Messages : un appui simple sur l’icône ouvre l’application avec la liste des conversations. Un appui fort permet d’accéder directement à l’écriture d’un nouveau message. Un gain de temps appréciable. Une fois dans l’application, si l’utilisateur clique de manière classique sur une conversation, celle-ci s’ouvre normalement. Mais un appui fort permet d’avoir un aperçu des messages, qui disparait dès qu’on retire le doigt de l’écran. C’est encore une fois un léger gain de temps, mais très appréciable. Il y a de nombreux autres usages : faire apparaître brièvement une carte en appuyant sur une adresse dans un SMS, afficher l’aperçu d’un site Internet avant de s’y connecter, ouvrir l’application photo sur un mode prédéterminé, afficher rapidement les photos prises avec l’iPhone lorsque la vue appareil photo est en marche, utiliser le clavier comme un trackpad, etc. L’intérêt est de pouvoir « quitter » ces actions rapides dès qu’on retire le doigt de l’écran.

            je pense qu’il y en a largement plus que ce que j’ai indiqué ;) et ose me dire que tout ça tu peux le faire sur android avec l’appui long lol, et il y en a encore des fonctions via l’appareil ou le retour de pages internet !! tu n’imagines pas tout ce que propose force touch ! C’est pour ça que quand je lis que c’est inutile les gens n’ont soit jamais connus cette fonction soit ne connaisse rien du force touch, car pour l’utiliser c’est quand même très ergonomique !

            « Autant pour déverrouiller le téléphone je suis d’accord, autant pour ouvrir un dossier ou une session chiffré c’est tout aussi pratique sinon plus car plus rapide :) donc ça dépend des usages en fait. »

            un truc que quasiment personne ne fera.. tu peux exactement faire pareil avec le lecteur d’empreinte, je n’y vois toujours pas d’utilité malheureusement.

            « Bien d’accord, et je dirais qu’il faut améliorer ces technologies dans les 2 sens (sur ios également) :) fan également de nouvelle technologie :D »

            la technologie force touch n’a pas à être améliorer, elle peut évoluer oui, mais je vois pas en quoi elle peut être « améliorer’, employer ce mot veut dire que la technologie n’est pas au point, ce qui n’est clairement pas le cas, par contre android devrait s’y mettre oui, j’en serais content et c’est un critère qui me ferait basculer chez le robot l’année prochaine ;)

          • Zalmano

            https://uploads.disquscdn.com/images/329e5f6d59515f2d0c5d7e52590279546cf601bd0afabc947fcb3edef17631d1.jpg

          • slayers84

            Il parlait de now and tap, tu enfonce le doigt 2s sur le bouton home et de nombreuses actions contextuelles apparaissent suivant le contenu qui est afficher et ça marche pour pleins de choses, l’accueil, les apps, un nom de film dans un Mail, pages web, partages etc… c’est plutot bien foutu

            L’app SMS de Google gère les réponses rapide depuis quelques mois ;)

            3D Touch c’est plutôt puissant, c’est un peu comme les ligne de commande Linux, quant tu sais bien comment t’en servir, tu gagne du temps partout

          • Flo

            Mais ça je suis d’accord mais ca n’a rien à voir du principe de fonctionnement du force touch, je ne doute pas de la fonction utile loin de la mais juste que ça ne fait pas parti des fonctions que peut permettre l’écran ;)
            Ah oui c’est clair io n’y a qu’à voir ce que j’ai cité pour voir que c’est puissant 😉

          • crachoveride

            « ca n’a rien à voir du principe de fonctionnement du force touch »

            Et encore une fois à aucun moment je ne dit le contraire, mais dans les 2 cas tu peux faire exactement la même chose (à par pour la fonction « touchpad »).

          • Zalmano

            https://uploads.disquscdn.com/images/329e5f6d59515f2d0c5d7e52590279546cf601bd0afabc947fcb3edef17631d1.jpg

    • applepie

      Combien de lol pour tes bêtises !

    • alcarin

      J’avoue !
      Pour rien au monde je reviendrai sur Android.

  • john

    Aucun rapport avec ce que propose apple en effet … pas de widget juste des raccourcis et que est l’utilité de pouvoir « détacher » et de créer un raccourci sur l’écran alors que le 3D Touch justement permet d’avoir ses raccourcis a porté de mains sans encombrer son écran ! de plus sur les application en proposant il y a les widget ici les widget continu d’envahir l’écran et ont pris un sacre coup de vieux car inchangé depuis le premier android du nom :)

    • crachoveride

      Justement le gros avantage d’Android par rapport à ios c’est que tu peux tout faire :) tu a le choix.

      Les widget tu peux les rajouter sans problème sur Android via d’autres application, ça avait été implanté par défaut sur android Kit Kat à l’époque très peu de personne l’utilisait donc ç a été retiré à la demande des utilisateurs.

      « les widget continu d’envahir l’écran »

      Rien ne te force à les mettre justement :)

      • john

        Rien ne te force à les mettre justement :)

        Oui mais dans ce cas c’est tout ou rien tu n’a donc plus le choix soit tu met ton widget et il t’occupe de l’espace inutile sur ton écran soit tu n’en a pas ! Ton argument tombe à l’eau :) avec iOS tu as le chois à tout moments si tu veux activer un widget quelconque une simple pression suffi sur l’app en question si tu ne t’en sert pas bha elle reste quand même disponible au cas ou mdr

        C’est pour ça que le sytème de widget iOS est nettement mieux foutu que celui  » Neandertalien  » de google lol

        • crachoveride

          « Oui mais dans ce cas c’est tout ou rien tu n’a donc plus le choix soit tu met ton widget et il t’occupe de l’espace inutile sur ton écran soit tu n’en a pas ! Ton argument tombe à l’eau :) »

          En quoi il tombe à l’eau puisque c’est justement tout l’intérêt ici, c’est le choix :)

          « si tu ne t’en sert pas bha elle reste quand même disponible au cas ou »

          Justement c’est ça dont je parle ici, c’est le fait que si tu n’en veut pas ça reste quand même la, d’ou mon message juste au dessus : le choix :)

          « C’est pour ça que le sytème de widget iOS est nettement mieux foutu que celui  » Neandertalien  » de google »

          Ben justement non encore une fois, je trouve clairement pas d’ou ma réponse juste au dessus et pourtant j’utilise les 2 au quotidien. Après ce n’est que mon avis.

    • slayers84

      Il y a aussi de beaux widget sur android et ces derniers ont parfois l’avantage de permettre plus d’actions comme le défilement de toutes les chaines sur celui de télé loisirs par exemple
      On peut aussi avoir les widgets sur les icônes avec action launcher mais c’est aussi vrai que la méthode ios est aussi très bonne

      • lemaitre

        La méthode iOS est autre chose et tout simplement et largement au dessus

        • Djib

          Selon toi !. mais pas une réalité pour tous …

          • lemaitre

            Y a que les fanboys Android attardés et atteint d’une mitomanie sévère qui osent dire ça

          • teasy

            Y a que les fanboy d’apple pour refuser d’accepter la realité

          • Flo

            la réalité c’est que le force touch de l’iphone est largement plus développé que les raccourcis d’apps que permet l’os de google, point barre.

          • applepie

            Toujours regarder sa bosse en premier!

          • SSSD

            Ca se voit que tout le monde s’en balance du 3D Touch enfaite. Le Touch ID a généré un réel engouement à l’époque. Moins d’un an plus tard, plusieurs smartphones en étaient équipés. C’est pas le cas ici, loin de là.
            Tu peux faire la même chose qu’un 3D Touch avec l’appuie long, aucun intérêt donc. C’est un gadget. Ca ne fait bander que les fanboy. Un argument qui les conforte dans leur achat. Grand bien leur fasse :)

          • Atlas

            Non, 3D Touch te permet de passer d’une application à l’autre en un toucher. Bonne chance pour faire ça sur Android.

          • slayers84

            Nougat le fait en deux tap sur le bouton home, c’est différent ^^

          • lemaitre

            haaaaa slyer on t’es un vendu toi 😂 😂 depuis que les androfanboys aux oeillières ont dit que t’étais différent soit disant de nous (Flo, Atlas, iAndroid…) et qu’ils pouvaient discuter avec toi, tu t’es mis désormais à nous critiquer et nous contredire à chaque fois qu’on poste. Avant ça t’étais plus du côté d’Apple surtout quand l’iphone 7 est sorti. t’es un tourbillon mec
            tu me fais marrer. ils t’ont dans leur poche maintenant. t’es le moins sectaire, le plus gentil, le plus doux, t’es aussi pathétique et même pire. Les Androfanboys aux oeillères eu au moins quoi qu’il arrive ils restent droits dans leurs bottes, mais toi tu tournes au grès des vents 😂, les girouettes c’est les pires 😂 😂

          • slayers84

            La tu me déçois
            Je n’ai jamais était un fanboy à la base et comme j’aime les deux os et ça tu le sais très bien et la en l’occurrence je ne vois pas le problème de dire que nougat permet de changer d’apps

          • lemaitre

            Nougat je l’ai installé cette semaine sur mon Mi4 à travers cyanogenmod et je ne vois pas vraiment ce qu’il y a de transcendant et surtout la possibilité de changer d’app par le bouton home ^^

          • slayers84

            Atlas disait que seul 3d touch permettait de le faire, il avait raison normalement mais moi je lui avait surtout fais remarquer que c’était possible depuis nougat en faite sinon nougat a quelques features sympa mais le vrai gros changement va venir avec andromeda et android 8 j’ai l’impression

          • lemaitre

            oui je préfère ça

          • Flo

            il était chaud aujourd’hui lemaitre mdr

          • slayers84

            Clair ^^ Apple c’est bien mais ça ne doit pas être une religion non plus
            Quant on est geek, faut prendre aussi du recul, ils font de belles choses mais pas exempte de tout reproche aussi bien en hard que soft
            Ios est un exçellent OS, aucun doute là dessus qui a de beaux avantages et qui exploitent parfaitement le moindre nouvel hardware et syncro d’écosystèmes entre les appareils que propose Apple et de jolis apps de base mais j’ai l’impression que Lemaitre perd un peu de vue que sur android on á accès à des outils redoutable car moins restrictif, des launchers qui offre des interfaces innovante et pas seulement la grille d’icône etc…
            Çe sont deux beaux OS chacun a leurs manières et il ne devrait pas y a voir de guerre

          • Flo

            tout à fait ! d’ailleurs toi tu en connais un rayon sur les news en général ;) le gros point noir quand tu changes d’appareil c’est qu’il te faut le reste pour que ça soit synchronisé sinon tu l’as dans l’os, et c’est bien dommage..
            Les 2 os apportent leur lot de nouveautés, de confort et de fonctions chaque année, il est même inutile de les comparer puisqu’il ne s’adresse pas au même public.
            La guerre est toujours déclenchée par les mêmes imbéciles que tu connais, rien de nouveau malheureusement..

          • Flo

            meuh non slayer a le droit d’avoir son avis ;) il n’est pas comme la ribambelle d’hurluberlu que l’on peut croiser ici, à insulter et à critiquer sans cesse ^^ ne pas se tromper de cible !!!

          • Nexus-Gen

            T’es méchant quand même toi aussi tu aimer Android à une époque et ça te déplaise pas ;p

          • Adrotitanique

            mais slayers avait un note4 a l epoque je crois. et il aimait bien . il est juste ouvert d esprit mdr :p

          • slayers84

            En faite je l’ai encore et je l’aime bien, encore plus depuis que j’ai fait une réinitialisation ;)
            Parfait complément de mon ipad pro 9,7 ^^

          • Adrotitanique

            surtout avec le fiasco du note7 on ne peux que plus aimer le note4 lol le dernier note de france en ce moment ^^

          • SSSD

            Deux tap sur Android.
            Comme je l’ai déjà dis c’est un gadget useless ;)

          • Atlas

            Deux c’est moins bien qu’un.

          • SSSD

            Gadget: Objet, appareil, dispositif, projet, etc., qui séduit par son caractère nouveau et original, mais qui n’est pas d’une grande utilité.
            Source: Larousse.

            J’espère que tu comprendras cette fois. Me force pas à te réexpliquer avec des cônes et des cubes 🙃

          • Atlas

            Oui et justement Force touch est très utile sur sa durée donc pas un gadget.

            Les smartmachins du S4, ça c’était des gadgets.

          • SSSD

            Tellement utile que la quasi entièreté de l’industrie n’y trouve aucun intérêt, y compris Google, même après 1 an.
            Temps mieux pour toi si tu y trouves ton compte, mais ça enlève rien au fait que le Force Touch est un gadget ^^

          • Atlas

            Ce n’est pas une question d’intérêt mais de capacité. Google ne peut introduire d’API force touch qui ne sera suivie que par Samsung, augmentant ainsi la fragmentation d’Android.
            Quand le prix des écrans force touch aura baissé, il se répandra partout sous Android, d’ici 2 ans maximum.

          • SSSD

            Samsung n’est pas le seul et unique à pouvoir suivre. D’ailleurs c’est ridicule de penser que autres marques puissantes produisant des phones de qualité haut de gamme (et onéreux) n’ont pas les « capacités » pour implanter un écran à pression. C’est bien connaitre les réalités du marché ^^ D’ailleurs certains chinois ont réussi à le faire, donc…

            La réalité est qu’il y a un désintérêt de l’industrie. Ca ne se bouscule clairement pas au portillon, ni chez Google ni ailleurs, sinon Nougat l’aurais déjà implanté. Mais bon qui sait, peut être un jour ils sauteront le pas… ou pas :)

          • Atlas

            Non, la majeure partie des centaines de vendeurs Android n’a pas la capacité.

            Tu l’as dit toi-même, certains ont réussi à le faire mais mal. Ca ne sert à rien de l’introduire de cette façon.

            Je connais mieux les réalités du marché que la plupart des gens ici. Depuis trois ans j’ai fais une quantité d’analyses et prédictions qui étaient moquées au départ et j’ai pratiquement tout le temps raison. Ce qui est certain est que forcetouch arrivera sur Android dans les années qui viennent.

          • Nico là

            Tu aimes te toucher le fion avec l’angle de ton IPhone?

          • slayers84

            C’est faux, l’appui long est déjà utiliser sur ios, 3d touch c’est une courte pression sur la dalle et permet des actions sur les icônes des apps (widget, actions contextuel), aperçu des photos, document, mail, sms, liens web etc…
            Facilite la sélection de texte sur le clavier et déplacement du curseur, actions a l’intérieur des apps y compris certains jeux, faire apparaitre d’un geste le multitâche ou passer direct d’une app a l’autre, agit sur les notifications, les réponses rapides, les réglages etc… et j’en oublie quelques autres
            En faite, 3d touch est partout dans l’os et les apps surtout depuis ios 10 donc ça n’a rien a voir avec un simple appui long qui ne permet qu’une seul action quand 3d touch permet permet plusieurs actions suivant la pression et geste effectué

          • Flo

            ouf, heureusement que tu expliques les choses parceque ça devient lassant de toujours rabâcher la même chose à des personnes qui ne comprennent rien et qui n’ont jamais testés cette technologie, en arriver à dire que ça fait bander les fanboy fait preuve d’un manque total de connaissance sur la fonction en question :)

          • slayers84

            À un moment il faut bien expliquer quant on lit trop de bêtises
            Je ne sais pas ce qu’ils ont contre cette fonction
            C’est sûrement par ce que c’est apple

            Au fait Lemaître m’en veut maintenant depuis que j’ai oser dire du bien d’Android tout à l’heure
            J’aurai pas cru pourtant je croyais qu’il savait que j’aime bien les deux os

          • Flo

            À tous les coups c’est encore une fois parcequ’apple propose quelque chose qui n’existe pas sur android (a défaut d’avoir quelque chose de semblable sur les Huawei).
            Mdrrr il troll à tous les coups 😂 L’année prochaine j’envisage d’y retourner aussi !!

          • Adrotitanique

            a ok enfin qqn qui explique ca correctement :p
            bon ca a l air d etre utile dis comme ca mais je suis un gars manuel faut que je teste ca moi meme pour me donner une idée

          • lemaitre

            Un appui long 😂

          • Flo

            roo.. ces barres de rire !!!

          • lemaitre

            t’as vu ça? 😂

          • Flo

            ça dépasse l’entendement.. je me demande comme ces gens peuvent ce regarder dans une glace pour oser sortir des conneries pareil.

          • lemaitre

            des Fanboys avec des oeillères se regarder dans une glace? ils peuvent pas ptdrr 😂

          • Nexus-Gen

            « ça dépasse l’entendement » ça me rappelle de la parodie de Benzai sur YTB x)

          • Flo

            mdrr c’est trop ça !

          • Nexus-Gen

            comme d’hab…

          • Flo

            c’est pourtant évident..

        • Hans LOISEAU

          Ça n’a rien à voir.
          Ce sont deux choses différente.
          Google n’est pas intéressé par le 3d touch. Sinon, il aurait déjà prévu l’implémentation pour nougat.

          • lemaitre

            Google a essayé, ils ont foiré et l’ont retiré de la dernière bêta de Nougat

          • applepie

            Encore lol

          • Hans LOISEAU

            Ce n’est pas ça. C’est que dalle à implémenter comme fonction. C’est juste que Google n’y voit pas l’intérêt pour l’instant.

            Il le mettront peu être un jour, mais que quand ce sera parfait 😉

            (Je sais, c’est une réponse à la apple fanboy, mais je trouvai ça drôle 😂😂😂)

          • Atlas

            Comme ils l’ont déjà fait par le passé, ils l’introduiront dans deux ans et vous direz tous que c’est génial.

          • Hans LOISEAU

            Lol. C’est une blague?
            Non parce que la, elle est bonne ! 😂😂😂😂.

          • Nico là

            Tu te l’ais déjà introduit dans le fion ?

          • lemaitre

             » quand ce sera parfait » 😂😂
            Google ne sait pas sortir des choses parfaites. Il te sort du travail bâclé, colmaté et après il te mettent 10 ans pour améliorer les choses. Regardes bien avec toutes les Apps qu’ils ont sorti et tu verras que j’ai raison.

          • Hans LOISEAU

            C’est pour ça que iOS à plus de bug que Android 😂😂😂

          • lemaitre

            Ce n’est pas iOS qui est en cause mais bien les apps foireuse comme Facebook ou snap. Moi je n’ai jamais de bugs car je n’installe jamais des saloperies comme Facebook ou Instagram

          • Hans LOISEAU

            Bah oui.
            C’est vrai que sur Android, il n’y a pas facebook ou snap ou autre….
            Argument bidon

          • lemaitre

            t’es débile ou tu fais exprès ? Parce que tu crois que Facebook ou snap sur Android sont codés de la même chose et ont le même impact sur l’os que sur iOS?

          • Hans LOISEAU

            Donc les codeurs sur apple sont des manches? 😂😂😂.

            Comme quoi, mieux vaut prendre un Android. Au moins, tu peux installer des apps sans trop de risque de bug 😂😂😂

          • koala

            Pour avoir ces sites faut avoir des amis ;) mais vu que tu dois faire chier tout le monde avec apple ils t’ont lâché 😂

          • koala

            Ah parce que le dernier MacBook c’est pas une merde finie loool quoi

          • Insomnia

            A noter que le nouveau bébé qui coute un bras est offert avec plein de bug à cause de la partie graphique, et les fanboy Apple balance sur les devs alors que c’est bien Apple le soucis…

          • Insomnia

            Tellement imparfait que le Pixel se vends comme des petits pains….

          • Insomnia

            Tu as faux encore une fois, Google à les moyens de le proposer sans problème mais c’est pas une option plébiscité et sur ceux qui ont le système dans mon entourage trs peu l’utilise car pas vraiment utile pour eux, exactement pareil que Siri.

          • Flo

            Cette fonction de raccourci d’apps rejoint pourtant une des principales fonction de l’iphone.

          • Hans LOISEAU

            Oui. En même temps, chacun pompe sur chacun.
            Je n’y vois aucun inconvénient.

            Pour le 3d touch, c’était une blague. Personnellement, cette fonction ne m’intéresse pas. Mais je comprend que vous la défendez.

          • Flo

            non ce n’est pas un pompage puisqu’il n’y a pas de pression sur l’écran, donc la fonction rassemble une des principales de force touch ;)
            Je sais que chacun copie chacun, apple copie le double capteur, comme la suppression jack, mais ici il faut bien comprendre que l’appui long n’a absolument rien à voir de ce que peux propose force touch dans son ensemble.
            Je ne défends rien, je rétablis juste les conneries que peuvent lâcher certaines personnes, après que ça plaise ou pas c’est un autre débat, certains doivent y trouver un intérêt d’autre pas je pense.

          • Hans LOISEAU

            Pour cette fonction, peut-être. Je ne m’amuse pas à savoir qui est le premier ou pas. Quand une fonction est intéressante, c’est normal que d’autre l’a prenne. Comme le tiroir des notifications, ect

          • Flo

            tout à fait !

          • Insomnia

            Cette option de raccourci existait bien avant du certains appareils bien avant l’arrivée du smartphone va falloir arrêter et c’est pas Apple qui à inventé ce système…

          • Flo

            Est ce que j’ai dis que c’était apple qui l’avait inventé ? Va falloir arrêter d’inventer des commentaires jamais écrit a un moment donné..
            le système existait peut être avant mais ne ressemble en rien à force touch !!! Stop la désinformation !

        • applepie

          lol

        • Insomnia

          Bah voyons totalement au dessus ?? Excuse moi on peut seulement les ajouter l’un à la suite rien de folichon et tu peux même pas décider de la taille, on est loin du largement au dessus franchement tu as vraiment rien dans ton crâne pour oser dire ce genre d’annerie.

      • Hans LOISEAU

        Exacte.
        Le seul widget que j’utilise, en fait, c’est chronus.
        Par contre, le tiroir d’application, je ne peut pas m’en passer.

    • applepie

      Ça ressemble plus à la réponse d’un frustré, mais on dira rien, juste que les widgets ne sont pas obligatoires, perso, j’en ai très peu.
      Et juste comme ça l’appui long multifonction existe depuis un certain temps sur Android et Google aurait pu lui donner les mêmes fonctions que le 3D touch…

      • john

        Toi en plus d’être frustré ton commentaire est sans aucun arguments ! Frustré MDR je déteste le système Android et je peu m’acheter si je le voulais 3 smartphones android Donc en quoi je serais frustré lol

        • applepie

          Quel est le rapport avec le fait de pouvoir acheter 3 smartphones android !
          en effet c’est plus facile que d’acheter 3 iphones mais là n’est pas le problème.
          Contrairement à toi, je ne déteste pas ios, toi tu détestes android c’est peut être de là que vient ton esprit négatif, ta frustration et ton manque d’objectivité.
          Sinon apparemment, tu manques de place sur ton écran d’iphone, c’est pour ça que t’es contre les widgets, perso j’ai pas ce problème. après à partir du moment où tu mets un widget c’est pour le consulter et l’utiliser, donc dire que c’est de l’espace perdu inutilement ce n’est pas logique.
          Même si tu déteste android et que tu n’as certainement pas envie de t’y intéresser, il faut comprendre que c’est une philosophie différente d’ios, si t’es content d’avoir tes widgets quand tu fais un appui « fort », c’est aussi parce que tu n’as pas le choix de pouvoir les mettre sur l’écran.
          Moi j’ai le choix, et c’est ce que j’aime, et je peux faire un appui long sur une appli qui va me permettre d’ouvrir plusieurs fonctions.
          Et les widgets ont bien évolué même si tu ne l’as pas vu. Et j’aimerais bien que tu m’explique en quoi avoir des écrans remplis d’appli est moins « néandertalien » que des écrans ou tu as le choix d’avoir des widgets ou pas, d’avoir toutes tes applis ou pas, ou d’avoir des tuiles live comme sur windows !

      • Flo

        c’est logique, quand tu vante les mérites d’une techno t’es un frustré ! putain de fanboy…

    • L’avantage ici, c’est de pouvoir avoir des raccourcis direct vers les fonctions qu’on utilise tout le temps, et uniquement ceux ci.
      L’utilité de détacher une fonction du menu n’a pas d’intéret sur iOS parce que toutes les applis sont en vrac sur l’écran et pas dans un drawer.
      Dans le cas d’Android, c’est utile.

  • PMN

    Je n’aurai pas android 7.1 avant un bout de temps (LG G4), mais Nova Launcher a ajouté cette fonction récemment

    • Alain Squirrel

      +1, je l’ai sur nova et pensais que c’était android :-)

      • TonioLA

        Heu je viens d’essayer nova et il propose rien de particulier sur un appui long

        • Alain Squirrel

          Ce doit être sur la version payante…

          • TonioLA

            Justement j’ai la version payante

          • PMN

            Alors c’est la beta. Tu peux t’y inscrire sans souci, je n’ai jamais eu de problème de stabilité. Les nouvelles fonctions (celles testées en beta) ne sont pas toujours complètes ou fonctionnelles, mais par rapport à la version normale, les fonctions de base ne posent jamais de pb

          • TonioLA

            J’ai fait mon petit test. C’est joli mais les options proposées sont plutôt useless :) mais bonne idée à creuser !

        • PMN

          Soit c’est parce que c’est la version payante, soit c’est parce que c’est la beta

        • nK_BlaZy

          Il te faut la beta, va dans les paramètres nova et tout en bas il y a la possibilité de s’inscrire à la beta

          • TonioLA

            Alors après avoir testé. Sur nova launcher j’entends. C’est joli mais nova propose des actions bien moins pertinentes que nougat 7.1 donc inutile. Mais sur le principe c’est joli et avec un bon choix d’actions proposées ça sera sympa !

        • Atlas

          Android découvre l’appui long!

  • Arris

    Euh c’est un appui long là …pas un écran FORCE touch (car 3D touch c’est appellation marketing d’Apple c’est comme si vous disiez le siri d’android et l’écran retina des nexus… ) c’est un APPUI LONG vous restez appuyez tout à fait normalement sur l’écran et puis un menu contextuel apparait.

    • lemaitre

      héééé ouiii très très loin de ce que propose Apple car le 3D Touch est intégré à travers tout l’os iOS même dans les mails. Rien de comparable

      • Insomnia

        Mdr va pas dire de bêtise, 3D n’est absolument pas complètement intégré à iOS ce qu’il faut pas entendre, il reste encore bien limité pour ma part, exactement comme Siri.

        • Flo

          toi le jour ou tu reconnaitras quelque chose qu’apple a fait de bien les poules auront des dents..

      • applepie

        lol

    • Nexus-Gen

      Android 7.1 Nougat propose une nouvelle fonctionnalité du nom de Quick Shortcuts, en français, raccourcis rapides qui n’est pas sans rappeler la technologie 3D Touch

      Google ne la jamais vendu comme un 3D Touch mais comme une fonctionnalité de raccourcis rapide

  • TrollMan

    Hahahahaha le 3D Touch des pauvres.

    • Zalmano

      au final, la vidéo montre exactement la même chose pour les raccourcis hahahahaha

    • alcarin

      J’avoue, c’est rien de plus qu’un long clique… Ce qui existe déjà…

    • lemaitre

      En plus ils osent l’appeler 3D Touch qui est une appellation propre à Apple.

      • TrollMan

        Et oui la jalousie …

        • lemaitre

          C’est plus que de la jalousie ça, c’est de la haine profonde et je ne sais pas pourquoi!

          • Nexus-Gen

            MDR c’est l’article qui l’appelle 3D Touch, la fonctionnalité ce nomme Quick Shortcut

          • Insomnia

            Cette réponse venant de toi excuse mais tu es bien pire avec Samsung.

      • Insomnia

        Ce qui est faux, le 3D touch n’appartient surement pas à Apple…

        • Flo

          et pourtant si puisque c’est l’appellation marketing qu’a donné apple à sa sortie..

    • Emeric Leporcq

      Pourquoi les propriétaires d’iPhone rapportent toujours les smartphones à l’argent ?
      Ah oui ! C’est leur principale raison d’achat : pour montrer qu’ils ont de l’argent !
      L’iPhone est un exemple parmi tant d’autres qui prouve que le coût d’un produit peut ne pas être justifié et n’avoir aucun rapport avec ses capacités, ses qualités.
      Quelqu’un qui achète un meilleur téléphone à un prix moins élevé, je n’appelle pas ça un pauvre moi, juste une personne sensée, raisonnée, et intelligente.
      On peut attribuer des qualités à Apple certes. L’iPhone est un smartphone bien fini qui a révolutionné l’ère des téléphones.
      Mais il faut se rendre à l’évidence : aujourd’hui, on trouve beaucoup mieux sous Android.

      • Flo

        je pense qu’il a utilisé ce terme non pas pour représenter l’iphone à son prix mais bel et bien pour dire que ce que propose android est intéressant mais très loin du force touch d’apple, en l’occurence c’est le force touch du pauvre ;)
        Le pire c’est qu’ils osent utiliser le terme force touch alors qu’il n’y a aucun point de pression sur l’écran mais simplement un raccourci via un appui long, une fonction qui existe depuis longtemps quoi.

        • Nexus-Gen

          Mais noooooooooooooooooooooooooooon il ne l’on pas nommé Force Touch c’est le site qui aime joué sur les mots le réel nom est Quick Shortcuts, ce qui prend tout son sens en gros des raccourcis rapide.

          • Flo

            oui effectivement.. le site aime tellement faire l’amalgame des mots que je m’y perds.. d’ailleurs le vrai nom prend tout son sens ;)

        • Nico là

          Fl(é)o le pauvre qui veut jouer au riche avec son IPhone 16 Go.
          Clochpouille va !😂

      • TrollMan

        Faux.

      • Atlas

        Non, on ne trouve pas « beaucoup mieux ». On peut trouver mieux si on cherche des choses particulières comme un meilleur écran ou un meilleur appareil photo, mais ce seront des telephones qui coutent autant. Par contre si on cherche un telephone sans malware, avec 3D Touch et une parfaite integration avec un ordinateur, on ne trouvera pas mieux.

        • Insomnia

          Venant de toi Atlas ta réponse n’est pas valable tu as trop des œillères vis à vis des autres fabricants, et tu te trompe si Apple était meilleur comme tu le dis ces ventes auraient pas chuté autant dans certains pays sans le SE je peux te certifier qu’Apple aurait perdu bien plus….Apple n’innove plus et ceux depuis un moment.

          • Flo

            pfff ce qu’il faut pas lire quand même..

        • SSSD

          « mais ce seront des telephones qui coutent autant »

          Faux.
          Il existe des téléphones parfaitement bien équilibré qui sont meilleure pour l’un ou l’autre point par rapport à un iPhone et qui coutent moins cher.

          « Par contre si on cherche un telephone sans malware, avec 3D Touch et une parfaite integration avec un ordinateur, on ne trouvera pas mieux. »

          Bah c’est difficile de trouver « mieux » à partir du moment que le 3D Touch fait partie de tes conditions, et vu que l’iPhone est le seul téléphone équipé…
          Pour parler pour ne rien dire tu fais fort quand même 🤔

          • Atlas

            Non, il existe des téléphones Android avec Force Touch.

          • SSSD

            Oui tu parles de 2-3 models chinois, mal foutu, mal intégré et totalement insignifiant.
            Tu parles vraiment pour ne rien dire :)

          • Atlas

            Donc tu confirmes avoir dit n’importe quoi, merci.

        • applepie

          lol !
          meilleur écran ! meilleur appareil photo ! meilleur prix ! parfaite intégration avec un ordi ! tél sans malware…
          Tout ce qu’un iphone n’a pas quoi !

          • Atlas

            Euh, l’iPhone a un des meilleurs APN et est le téléphone le plus intégré avec un ordi qui est le Mac.

        • Shirley Cooper

          L’axon 7 ; un tél android à 450 € avec une config hdg..
          Les Xiaomis aussi..

          Bref y’en a plein des téls meilleurs que les i-bouzes à prix deux fois moindre..

          • Atlas

            Meilleur en quoi?

  • Will

    Inutile
    Et ça va embrouiller plus les personne Lambda (déjà que beaucoup ne savent pas bien utiliser leur phone)

    • Adrotitanique

      oui c est ce que je me dis les personnes qui ne savent pas ca ils font vraiment la différence?

  • Atlas

    Quand Apple intégrera TouchID sous tout l’écran tout à coup les gens verront l’intérêt de déverrouiller son téléphone en appuyant sur une notification. .

    • lemaitre

      Exactement! Quoi qu’on dise, Apple est devant et les autres des suiveurs

    • SSSD

      Ça fait un moment que LG y travaille aussi.
      Personne n’a dit que cette fonction est inutile. Plusieurs acteurs sont sur le coup.

      • Atlas

        Si, plein de monde dit que c’est inutile. Enfin, plein de monde ici surtout.

        • Adrotitanique

          je trouve ca hyper cool perso^^
          surtout le fait de déverouiller l ecran directement en touchant l ecran ca serait génial :)

          • Atlas

            On y arrivera forcément, lentement mais sûrement. iOS est dejà prêt.

          • Adrotitanique

            et du coup ça sera logique de supprimer le bouton home ^^

          • Atlas

            Aussi.

          • PMN

            Existe déjà depuis un moment sur plusieurs modèles. Mon G4 s’allume et s’éteint (sur le bureau seulement) grâce au « double tap »

          • Flo

            il parle d’empreinte dévérouillable via l’écran et tu parle d’un double tap qui existe depuis x années .. wtf !

  • lemaitre

    Vous avez ex près utilisé le terme 3D Touch dans votre ti tre ra ** co leur pour susciter la po lé mique et le M ax de cl ic. Bien joué c’est une réussite 😂

    • kouba

      exact car en faite le système s’appel Quick Shortcuts.. donc rien à voir, et je me marre a voir un débat qui n’a pas lieu d’être..

    • crachoveride

      Pourquoi changer une solution qui marche?

  • TonioLA

    y’a une possibilié d’avoir ces shortcuts via un launcher ou un apk alternatif ? ou bien il faut absolument nougat 7.1 ?

    • lemaitre

      haaa alla encore ces launchers de merde qui viennent polluer vos bouses 😂

      • nK_BlaZy

        Les launchers te permettent d’ajouter des fonctionnalités sur ton terminal, de personnaliser ton interface, de changer les icônes de tes applis et tu oses dire pollué. Pauvre de toi, tu as sûrement le cerveau paralysé par des iDevices…
        Puis traiter les terminaux Android de bouses c’est quelque peu…. immature. Encore une preuve que les idiots de ce monde se basent sur des dires, ne s’informent pas avant de parler et pense que d’avoir une pomme dans les mains les rends plus importants.
        Sur ce, désolé pour ce pavé, je retourne personnaliser ma bouse avec un launcher qui la pollue.

        • koala

          Non mais les 2 clodos Lemaître et Flo c’est le genre à acheter le dernier album de Jul si apple dit que c’est du bon rap 😂

      • slayers84

        Il y a de très beau launchers méme arrow launcher de Microsoft est exçellant, c’est innovant, simple et pratique
        Rien que nova launcher pour personnalisé la taille des icones ou des gestes et pleins d’autres choses ou encore pouvoir faire des dossiers de 10 apps en 5s etc… il y a au moins une bonne dizaine qui sortent de l’ordinaire, les launchers sont un bel atout d’android et c’est quand même sympa de découvrir de nouvelles façons de faire des choses ;)

        • lemaitre

          Tkt de nouvelles façons j’en découvre tous les jours. Je suis en ce moment entrain de travailler sur un thème pour MIUI 8. Je te le présenterai dès que j’aurai fini

          • crachoveride

            Alors pourquoi critiquer/dénigrer obligatoirement les launchers Android? Est tu si peu ouvert pour en arriver la? Il y en a tout un tas de bon qui ne polluent pas forcément nos smartphones. Smartphone Android que tu qualifie directement de bouse sans avoir d’info sur ces dites « bouses » alors que toi même tu utilise un téléphone sous Android, ou comment cracher dans la soupe… Tu es incohérent ou troll parfois (souvent?), ou complètement immature…

    • slayers84

      Avec action launcher ;)

    • nK_BlaZy

      Action comme déjà dit plus haut, ou encore Nova Launcher bêta (mais il faudra passer à la caisse car il est nécessaire d’avoir Nova Prime pour s’inscrire à la bêta il me semble)

  • Adrotitanique

    HS
    perso je comprends pas pourquoi samsung a retiré l option  » air view » ct vraiment pas mal l idée comme si tu mettais en gros le curseur de la souris sur l objet mais sans apuyer l idée est bien je voudrias bien le revoir sur android :/

  • ooo

    Mais du coup y’a plus « modification » « supprimer » « infos de l’app » etc en appui long ?

  • crachoveride

    « les fonctions du long touch plus développées ? »

    Elles ont déjà été expliquées plusieurs fois, le fait de pouvoir personnaliser les options en raccourcis, de les déplacer sur le bureau ou ailleurs, de changer l’ordre etc… ce n’est peut être pas utile pour toi mais le fait est que c’est plus complet malgré tout. (je parle uniquement de la comparaison avec les fonctions présentées dans la vidéos ici d’Android 7.1 bien enttendu, comparons ce qui est comparable, ce que tu ne fait absolument pas dans ton com pavé un peu plus haut mais auquel j’ai quand même répondu :) ) : https://uploads.disquscdn.com/images/583ec00c450b7456b20b212100807c07c8978608509df58d7ebada3d7dd98570.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/8bd92da6d8ccdf1daf76d243ea028c3167708f31a2c0e6ad3781c739f896656c.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/5a3436f5a1650ce5854711ffa6ee307c33f916961cc27bc8fecda7fba76f2425.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/f3e9398faeb75baf60da61dd8db56ad110bfa459fcdaf952c68540e9158a3d24.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/12b0095fe81a59575226ea712513371e3919d21690db1737393f67666448b29f.jpg

    • Flo

      j’ai tout répondu aussi dans un autre comm ^^si ça passe pas je ferais une capture !

  • crachoveride

    Bon vue que ça ne semble toujours pas débloqué, voici ma réponse (bonne lecture et bon courage ^^) : https://uploads.disquscdn.com/images/db54101adf793323c82018f9c552228a3d6fd166de9f810a7455701fafbe2852.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/5b4d5ad98411c32d67c848d237cb65ccb798ea16f5250d4c5d7ab599a05c17d9.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/c9881a93fee9849d0a3dd0a358a8e136bc0627fde8d78a8180962895b90be117.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/4be36ac3255800cd68e9d0f9b19f6651399f2dc2076042eb36fa38d5004edab3.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/9ae641c2c77b72e81162121f24480e9061d307d761bdf32b1808c10d30a1bc3a.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/54da7af4e620754e09026ca497b2a0d8456e6cd0bf157e07dd71cd9e42e7ef9b.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/551df856aaf8385b45479b3802306f06968ddf5dfec8fd0be35a2a28534af1ae.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/c1344af7b1fc6da12575907b3bc18c2c71e754cf9f4322226fb789c1987b65c8.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/97b570d910257044e44371058a6a4d155b3b803df4921a04846908008e8e6285.jpg

    • Flo

      je suis perdu, entre tes messages et les miens qui ne passent pas mdr ! Mais bon je dirais que tu as le mérite de pouvoir discuter et débattre calmement, ce qui me plait ;) Je lirai ton message et te répondrai plus tard, du coup tu as eu le mienne suppose ?