Android 7.1 Nougat : les Nexus devront attendre 2017 pour une version allégée !

Les Google Pixel et Pixel XL feront leur arrivé sous Android 7.1 Nougat, première mise à jour de maintenance de la dernière friandise de Google. Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un Nexus ? Et bien non, car en réalité, les possesseurs d’un ancien smartphone Google ne seront pas servis tout de suite. Une preview développeurs sera distribuée en fin d’année mais pour la version finale, il faudra attendre 2017.

Google confirmait hier l’abandon de la gamme Nexus. Mais ce n’est pas tout, voilà qu’on apprend que les anciens appareils du géant américain seront également laissés pour compte. Android 7.1 Nougat qu’on retrouve déjà sur les Google Pixel et Pixel XL annoncés hier sera d’abord proposé sous forme de preview développeurs vers la fin de l’année. Et pour la version finale, il faudra attendre le début de l’année prochaine.

En outre, Android Police confirme l’éligibilité des Nexus 5X et 6P et de la tablette Pixel C à cette nouvelle version mais se montre plus dubitatif pour ce qui est du Nexus 6 et le la Nexus 9. On imagine cependant que ces deux appareils seront également mis à jour puisqu’ils sont âgés de seulement deux ans et ont en plus reçu la version 7.0.

Autre point noir mais pas des moindres, toutes les nouveautés qu’on retrouve sur les deux derniers téléphones de Google ne seront pas proposées sur les Nexus. Certaines resteront réservées aux Google Pixel et Pixel XL, à commencer par Google Assistant, Pixel Launcher, le stockage illimité au format original sur Google Photos, le stockage intelligent qui permet d’effacer les vidéos et photos sauvegardées lorsque la mémoire de stockage est pleine, les nouveautés de l’appareil photo et certaines nouveautés d’ordre graphique.

Les Nexus auront ainsi droit aux nouveautés suivantes :

  • Filtre permettant de préserver les yeux de l’utilisateur de nuit
  • Améliorations liées à l’écran tactiles
  • Support des gestes pour le lecteur d’empreintes digitales
  • Mode Daydream
  • Certaines options pour les développeurs
  • Le stockage manuel qui permet de définir quels fichiers et applications ont le droit d’utiliser la mémoire de stockage

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sam

    je trouve cette version 7.1 franchement bien aboutie et très ergonomique !

    • TrollMan

      Tu l’as même pas essayer lol

      • sam

        Non j’ai vu des vidéos

  • ss

    Ok Google !

  • Skwo

    Pas cool ça !

  • doggy310

    Je comprends rien à ce que fait Google là…
    Le gros problème Android, c’est la fragmentation, et plutôt que tout unir Google commence à faire des exclus pour ses Pixel, et mets 15 plombes à sortir la màj pour les autres…
    OK un launcher différent change rien pour les mises à jour, mais là ils vont pas dans le bon sens…

  • Angelneo

    ah si même google commence à faire de la fragmentation…

  • MGT_99

    « Be together not the same » Mon cul ouais
    Si ya même plus une véritable version stock d’Android… Je sais pas ce qu’ils foutent là. Déjà le prix abusé, on va pas se mentir après il laisse les derniers Nexus pour ce qu’ils sont. Alors que des personnes les ont acheté justement pour avoir la dernière maj Android avant les autres.

  • Fred

    Qui c’est qui me disait que les googlephones étaient au top niveau mise a jour?

    • doggy310

      « étaient », donc c’est pas nécessairement faux, juste plus valable.
      J’ai l’impression que Google se tire deux balles dans le pieds, l’une avec des prix ultra HDG pour un tél qui l’est certes mais qui n’a rien pour se démarquer, la deuxième avec cette sorte de surcouche Pixel qui tend à fragmenter encore un peu plus les versions d’Android.

  • FromAnOtherWorld

    perso dégouté si les fonctionnalités de 7.1 sont bridés sur N6 sur le logiciel et assistant… (A PEINE DEUX ANS).
    je comptais rester chez GOOGLE pour mon prochain tel mais si c’est pour avoir un téléphone dont la partie logicielle n’est maintenue qu’1 an => je vais réfléchir à la POMME un peu plus sérieusement car au moins au bout d’un an la POMME se revends bien ;p

    • Shem68

      Je me dis la même chose. Mon Nexus 6P a encore de beaux jours devant lui et je ne suis pas prêt de le changer, mais sur le principe si je dois commencer à avoir des mises à jour bridées et des prix à la Apple, autant prendre Apple directement, car au moins, avec ceux-là je peux revendre mon ancien appareil chaque année pour acheter le nouveau à pas cher.

    • benjisop

      Google fait du Apple, mais en pire au niveau de la politique commerciale par rapport aux anciens téléphones (mais il y a changement de marque, on verra s’ils font pareil pour Android 8 sur les Pixel)
      Au moins Apple a 10 ans d’iPhone derrière et ça marche plutôt bien. On sait exactement à quoi s’attendre. Possesseur de Nexus 6, je suis sur que je ne resterai pas chez Google. Trop cher pour ne pas savoir ce que c’est. Et un peu déçu de mon N6.

  • Steph

    Sympa les nexus. Des mises à jour oui… mais sans les nouvelles fonctions ???

  • comcom

    Si même Google se met à ne plus suivre ses propres tel…

  • Barolh MISSIE

    La stratégie est de rendre les nouveaux appareils attractifs! Mais cela aura l’effet inverse…surtout vu les prix!!

  • taurapasmonmail

    J’ai eu HTC Hero, HTC Desire, Nexus S, HTC One S, Nexus 4, Nexus 5, Nexus 5X…
    En gros j’adore les Nexus et j’adore HTC…
    Mais là ces pixels sont vraiment une blague niveau prix.
    A ce prix là autant prendre un Samsung Galaxy S7 ou un HTC 10.
    Franchement je suis dégoûté de la nouvelle politique de Google.
    Du coup je vais rester sur le Nexus 5X et je mise sur le bide total et probable de ces Google Pixel en espérant qu’ils soient contraint à de grosses baisses de prix rapide comme suite aux lancement des Nexus 5X et 6P.
    Mais n’empêche que je me tâte vraiment à aller chez Samsung tellement je suis déçu

  • BabaTheBeast

    Ce jour où Android est parti en couilles :'(