Android 7.1 Nougat déjà en route et des mises à jour plus fréquentes

Android 7.0 Nougat vient à peine de débarquer dans sa version finale et déjà on parle de la version 7.1. Une future mise à jour de maintenance qui sera plutôt conséquente, faute d’être majeure et laisse déjà penser que les mises à jour seront plus fréquentes que dans le cas des moutures précédentes de l’OS.

android 7.1 nougat

La mise à jour Android 7.0 Nougat entame tout doucement son déploiement sur les Nexus depuis hier matin et déjà une version 7.1 vient d’être aperçue au sein de la console développeurs. Une version dont le numéro laisse entendre que les changements seront plus importants que ceux opérés entre la version 6.0 et la version 6.0.1 de Marshmallow.

Si l’on part du principe que la version 7.0 n’est seulement qu’une mise à jour, plus stable, de la preview développeurs précédente, la perspective d’une version 7.1 proposant des nouveautés supplémentaires n’a finalement rien de surprenant. D’après Android Police, cette nouvelle version pourrait même inclure le niveau d’API 25 actuellement en test sur les deux prochains Nexus qui pourraient d’ailleurs faire leur arrivée en même temps que cette nouvelle version.

Notez d’ailleurs que Google indique que cette première mise à jour de maintenance prévue pour cet automne sera distribuée sous forme de preview développeurs. Sachant que désormais, ces dernières sont proposées en OTA, on pourrait avoir du mal à faire la différence. Toutefois, il y en a bien une et de taille puisque si habituellement, il fallait attendre la version finale pour pouvoir profiter des nouveautés, désormais ce ne sera plus le cas.

Google promet, par ailleurs, des mises à jour régulières au cours des prochains trimestres pour Android 7.0 Nougat dont certaines nouveautés devraient vite vous rendre accro à la dernière friandise de la société.

Via

Réagissez à cet article !
  • Julien De Maillard

    depuis le temps qu’ils anoncent ça …. Difficile à croire…

  • bobibob

    Aie aie et comment ça se passera pour les Smartphones non Nexus ? Je sens la cata !

  • Blayaux

    Et ca ne gênera pas les mobiles avec surcouche les update en arrière plan ?

  • Supernaz

    « cette nouvelle version pourrait même inclure le niveau d’API 25 »
    Quelqu’un peut m’expliquer ça?

    • Kevin B.

      Leur manière incompréhensible de dire que la version a changé (je sais même pas pourquoi ils emploient cette expression -_-).

      En fait chaque version correspond à une API, mais c’est useless à savoir ici.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Xiaomi et l’internationalisation c’est un peu je t’aime moi non plus. La marque tarde à s’implanter dans nos contrées mais cette période pourrait vite être révolue. Le vice-président de la marque a annoncé que Xiaomi pourrait débarquer aux Etats-Unis et en Europe dès 2019.

31835e5f919719d38e7acdb077f89b39[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[