Android 7.1 : mode Nuit et raccourci du scanner d’empreinte absents des Nexus 6P et 5X

Alors que les Google Pixel et Pixel XL offrent Android dans sa toute dernière version, la 7.1 Nougat. Avec celle-ci, le mode Nuit et les raccourcis du scanner d’empreinte ont été implémentés. Les anciens Nexus 6P et 5X y auront-ils pour autant le droit ? Pas du tout, comme le confirme aujourd’hui Ian Blake, membre de la team Google, dans un post sur Google +.

nexus-6p-et-5x

La fin d’année a toujours été extrêmement intéressante pour les fans d’Android, et pour cause  il s’agit généralement du théâtre de révélation des derniers Nexus, les appareils construits sous l’égide de Google sensés montrer Android sous sa forme la plus pure.

Cette année pourtant, un grand changement a été effectué : les Google Pixel et Pixel XL ont été dévoilés, et s’inscrivent bien plus comme des concurrents aux iPhone et Galaxy que des téléphones « pour geek ». Ils profitent également d’Android 7.1 Nougat avant tout le monde.

Ce qui a créé une légère dissonance entre les Nexus et les Pixel, ne profitant pas des mêmes fonctionnalités. Alors qu’Android 7.1 Nougat sera bientôt disponible pour le 6P et le 5X, nous apprenons aujourd’hui que le mode Nuit et le raccourci du scanner d’empreinte digital permettant de faire apparaître la barre de navigation resteront des exclusivités Pixel.

Ian Blake a en effet posté sur Google+ la nouvelle, et la justifie en deux points : pour le scanner d’empreinte, il faut évidemment un scanner équipé d’un capteur spécifique pour créer ce raccourci. Mais le mode nuit ? Celui-ci s’applique en réalité sur le hardware, dans la puce d’affichage, ce qui n’est pas possible sur les Nexus.

Plus que jamais, les Google Nexus ont bien été abandonnés au profit des nouveaux smartphones de l’année. Un changement qui pourrait toutefois s’avérer payant au long terme, puisque l’action Google a battu son record de valeurs des suites des premiers retours positifs de la presse sur les Pixel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !