Android 7.1.2 Nougat : les Nexus 6 et 9 n’y auront pas droit, c’est fini pour eux !

Maj. le 1 février 2017 à 8 h 26 min

Android 7.1.2 Nougat vient de faire son arrivée en version beta sur les deux dernières générations de smartphones et tablettes Google. Tous les modèles sortis en 2015 et en 2016 peuvent donc en bénéficier, en revanche, le support logiciel des Nexus 6 et 9 s’arrête. Ils recevront encore les mises à jour de sécurité pendant quelques mois mais n’auront plus droit aux nouvelles versions d’Android.

android nougat nexus 6

Google annonçait cette nuit l’arrivée d’Android 7.1.2 Nougat. Une mise à jour de maintenance qui vient corriger quelques bugs et apporte quelques optimisations mais fait l’impasse sur les nouvelles fonctionnalités. La beta est disponible pour les Nexus 5X et Nexus Player ainsi que pour les Google Pixel, Pixel XL et Pixel C et sera bientôt proposée sur le Nexus 6P. La version finale sera proposée ultérieurement, une fois la phase de beta achevée.

Les Nexus 6 et 9 privés d’Android 7.1.2 Nougat !

Une mise à jour qui reste assez mineure et qui marque surtout la fin du support logiciel des Nexus 6 et 9. Un abandon prévisible puisque Google garantit un support logiciel de deux ans pour chacun de ses appareils et que les deux sont sortis fin 2014. En outre, ils recevront tous les prochains patchs de sécurité de Google, sans doute jusqu’à la sortie du successeur de Nougat. Ils seront donc encore sécurisés quasiment jusqu’à la fin de l’année.

Si vous possédez l’un de ces deux appareils, vous pouvez continuer à les utiliser pendant les prochains mois tout en sachant que vous ne risquez rien en termes de malwares. Ensuite, une fois que leur support logiciel sera totalement abandonné, vous aurez toujours le choix d’installer une ROM custom comme LineageOS.

Si en revanche, vous utilisez un appareil plus récent et souhaitez goûter à cette nouvelle version, il vous suffit de vous inscrire au programme beta en cliquant ici. Vous recevrez ensuite la mise à jour en OTA comme n’importe quel mise à jour classique.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…