Android 7.0 Nougat : l’ultime preview disponible avec un easter egg génial

Android 7.0 Nougat n’est pas encore disponible en version finale mais la cinquième et ultime preview développeurs vient de débarquer sur les Nexus 5X, 6P, 6, 9 et autres appareils éligibles. Celle-ci propose quelques nouveautés et un nouvel easter egg inspiré du jeu Neko Atsume. Une sorte de Tamagotchi.

En attendant la version finale d’Android 7.0 Nougat dont la statue a récemment été installée au Googleplex, Google vient de publier une cinquième preview développeurs qui sera la toute dernière avant la mise à jour pour le grand public. Celle-ci propose quelques nouveautés et améliorations ainsi qu’un nouvel easter egg très ludique en plus de celui de l’OS.

Après le zombie en pain d’épices et les jeux inspirés de Flappy Bird qu’on retrouvait sous Lollipop et Marshmallow, Android Nougat nous propose un easter egg Neko Atsume. Des petits chats que vous allez régulièrement devoir nourrir comme si votre smartphone ou votre tablette venait subitement de se transformer en Tamagotchi. Un easter egg que vous allez devoir activer de la façon suivante :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres > Système > A propos du téléphone
  • Tapotez à plusieurs reprises sur la version d’Android pour faire apparaître l’easter egg de l’OS
  • Effectuez plusieurs appuis longs sur l’easter egg jusqu’à ce que vous voyez apparaître un emoji chaton
  • Rendez-vous sur votre écran d’accueil, déroulez le menu des paramètres rapides, cliquez sur « Modifier » et ajoutez l’easter egg au panneau

Et pour jouer, c’est très simple dans vos paramètres rapides s’invite une assiette vide que vous n’avez alors plus qu’à remplir avec les différents aliments proposés. Une assiette censée attirer les chats et dès qu’un chat passera par là, vous en serez alors averti par une notification et vous pourrez ensuite partager sa photo.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    « UN EASTER EGG » : un mangeur d’oeufs ?

    • Reydin

      Un œuf de Pâques*

      Va falloir revoir ses cours d’anglais. ;)

      • iAndroid

        J’adore ceux qui mordent à l’hameçon !

        • Martin Serge

          Bah il se trouve surtout qu’ici ta phrase n’a vraiment aucun sens… EASTER ne veut pas dire « manger », on en est plutôt loin…

        • Biobak Underscore

          C’est pas un hameçon là on a juste l’impression que t’es con ._.