Android 7.0 Nougat sur seulement 0,3% des smartphones trois mois après sa sortie

Android 7.0 Nougat a fait son arrivée fin août et il est présent nativement sur certains appareils sortis cet automne. Pourtant, plus de trois mois après sa sortie, il n’est présent que sur seulement 0,3% des smartphones comme en témoigne le dernier rapport de répartition des différentes versions de l’OS de Google.

Lors de la keynote de présentation des derniers MacBook d’Apple, Tim Cook s’était moqué des mises à jour Android, rappelant que 80% des utilisateurs tournaient sous des versions antérieures à Marshmallow et que moins de 1% d’entre eux disposaient de la version 7.0 alors que 60% des utilisateurs iPhone sont actuellement sous iOS 10. Force est de constater que même si les deux systèmes sont radicalement différents, il n’avait pas complètement tort.

En novembre 2016, seulement 0,3% des utilisateurs ont Android 7.0 Nougat sur leur appareil. Avec la récente sortie du LG V20 et des Google Pixel et Pixel XL qui ont fait leur arrivée directement sous la version 7.1, ici non mentionnée, on se serait tout de même attendu à mieux. De son côté, Marshmallow a fait un bond de 18,7 à 24% en seulement un mois.

On a presque envie de se dire qu’il était temps, même si la part de marché de Marshmallow reste encore inférieure à celle de KitKat (25,2%), version sortie en 2013. Plus de deux ans après sa sortie, c’est la version 5.0, Lollipop, qui domine ce classement avec une part de marché de 34,1% tandis que Jelly Bean continue de faire de la résistance avec 13,7%.

Un classement qui permet de constater qu’en novembre 2016, on retrouve plus de smartphones sous Gingerbread (2010) ou Ice Cream Sandwich (2011) que sous Android Nougat. C’est encore très maigre et il faudra bien sûr attendre la mise à jour des modèles phares de cette année pour espérer voire la dernière friandise de Google dépasser les 1%.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Salva

    C’est sortie depuis tous ce temps nougat, je savais même pas.

  • Le problème d’avoir un système d’exploitation aussi libre.
    Ce qui me plait à ne pas être bloqué à une marque.

  • Angelneo

    Problème de système libre sans aucune contrainte. Un fabriquant peut mettre LP voir même KK sans soucis.
    Problème de srcouche et feignantise des constructeurs.

    Problème de couille de google.

    Google devrait interdire le store aux appareils inférieurs à XX ou Y. Bien évidemment il faut un peu de souplesse mais en interdissant l’accès aux services Google, bon nombre de constructeur ferait l’effort de proposer du plus recent… L’image auprès des clients seraient tellement désastreuses…

    • Yoann

      Le problème c’est que si certains n’ont pas les moyens de s’acheter un nouveau téléphone il se retrouverait dans l’impossibilité de pouvoir prendre des application …Et sa ne serait vraiment pas cool :/
      Beaucoup de personnes s’en foutent d’avoir la dernière version d’Android tant que le téléphone fonctionne et qu’il peut appeler
      Donc ta solution ( qui est pas mal quand même ) est impossible pour l’instant

      • Angelneo

        Je suis entièrement d’accord mais… LP a quand même 3 ans, kitkat 4 ou 5 je sais plus.
        Google peut bloquer les mobiles sortant actuellement sous un OS qui a plus de 2 ans par exemple.
        Le renouvellement officiel ( enfin les statistiques) donnent 18 mois par mobile et au pire 3 ans dans les très grands cas.
        Google pourrait donc estimer (comme ils le font actuellement avec les pixel) une durée de vie de 3 ans. Soit 2 ans de support et 1 an de mise en garde.
        Ne pas avoir la dernière version c’est pas du tout grave, par contre, vu les failles et compagnie, c de la folie d’avoir un mobile ayant LP ou KK sans maj.
        Sevir est parfois nécessaire pour faire avancer les choses.

  • benjisop

    Je l’ai grâce à mon Nexus 6. Et c’est très bien. Mais c’est sur que la vitesse de déploiement des majs est un problème d’Android, la durée de suivi en est également un.