Android 7.0 Nougat : Samsung annonce officiellement la liste des modèles éligibles

Samsung proposera bientôt la mise à jour Android 7.0 Nougat sur une sélection d’appareil éligibles. S’il ne fait aucun doute que les Galaxy S7 et S7 Edge seront prochainement mis à jour, quid des autres ? Le constructeur coréen fait aujourd’hui la liste des appareils qui auront droit à la dernière friandise de Google au cours du premier semestre de l’année, quitte à faire quelques déçus. 

samsung android nougat

Alors que les Galaxy S7 et S7 Edge commencent à recevoir leur mise à jour Android 7.0 Nougat, Samsung dresse aujourd’hui la liste des appareils éligibles dans un communiqué. Une liste qui semble toutefois incomplète puisque certains modèles pourtant censés la recevoir ne sont pas mentionnés.

Comme on pouvait s’en douter, les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+ seront bien mis à jour sous Nougat, tout comme le Galaxy Note 5 sorti au second semestre 2015. Nougat sera également proposé sur la Galaxy Tab A avec S Pen, les Galaxy Tab S2 (version LTE uniquement) ainsi que les Galaxy A3 et A8. Notez que Samsung ne précise pas quelles générations sont concernées mais on imagine qu’il s’agit des versions 2016.

Quant aux Galaxy A5 et A7 (2016), ils ne sont pas non plus mentionnés mais sachant que la mise à jour est confirmée pour le A3, il semble inconcevable qu’ils n’aient pas droit à cette mise à jour. Sans doute un oubli de la part de Samsung. Sans parler des versions 2017 présentées au début du mois qui y auront automatiquement droit.

Notez que le constructeur coréen fait également la liste des nouveautés de cette mise à jour. Nouveautés parmi lesquelles on retrouvera un nouveau menu pour les notifications et les paramètres rapides, un multi-fenêtres amélioré, le mode Performance, Samsung Pass, un mode Always on Display amélioré, le tout accompagné de quelques changements d’ordre graphique.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
  • Martin

    J’espère qu’il y aura GraceUX ! Sinon mon S6 restera sur sa ROM Custom !

  • Skwo

    Pourquoi que la tab S2 LTE uniquement…???

    • Android77

      Ouais franchement, ya du foutage de gueule la !
      Ceci dit ils ont déjà fait ce coup la !

      Ouf ma tab s wifi original à eu marshmallow

    • Thierry Brez

      Perso si la version Wifi de la S2 ne reçoit pas Nougat, je n’irai plus chez Samsung pour l’achat de ma prochaine tablette, faut arrêter le délire, elle a à peine 1 an et demi… sa remplaçante la S3 vient à peine de sortir

  • Traitor

    Pour rassurer les possesseurs de S5 : OSEF. La CM14 est disponible et marche parfaitement. Mon S5 n’a jamais été aussi rapide et fluide. Je tiens 2 jours avec une charge et je savoure le Nougat sur un téléphone qui tourne comme une horloge. Le pied total.

  • louis loopyfun

    Pas de note 4 je trouve ca honteux vu que le note 5 c’est import uniquement

  • Kiking

    Dernière fois que j’achète Samsung ce Galaxy a5 2016 est une bouse infâme.
    Je me méfie des tests maintenant qui faisaient son éloge.

    • Aioka

      Joli troll. Il n’a quasiment aucun défaut ce A5.

    • DTC

      Je l’ai ce téléphone, et la bouse infâme en l’occurrence c’est ce commentaire totalement injuste vis-à-vis d’un très bon téléphone. Rien que son autonomie ferait rêver pas mal de détenteurs de smartphone.

  • septimus

    Ma Galaxy tab S2 est en cours de mise à jour vers android 7

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
67ad1e8bd7735f6abd994f109c3059bbjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj