Android 7.0 Nougat présent sur seulement 0,4% des smartphones, loin derrière iOS 10

Maj. le 13 septembre 2017 à 9 h 51 min

Android 7.0 Nougat a fait son arrivée en version finale il y a maintenant quatre mois mais malheureusement, il reste réservé seulement à quelques privilégiés. Seulement 0,4% des utilisateurs peuvent se vanter de l’avoir sur leur appareil contre 0,3% il y a un mois. A titre de comparaison, iOS 10 affichait déjà un taux d’adoption de 60% fin octobre.

android nougat repartition decembre

Tout comme le mois dernier, le taux d’adoption d’Android 7.0 Nougat reste faible et la version 7.1 qu’on retrouve par défaut sur les Google Pixel et Pixel XL reste absente des statistiques. En revanche, Marshmallow gagne 2,3 points pour atteindre 26,3% tandis que Lollipop reste stable et passe de 34,1 à 34%. Il s’agit de la version la plus répandue. KitKat passe de 25,2 à 24% et Ice Cream Sandwich et Gingerbread perdent chacun 0,1%.

android decembre

La plupart des nouveaux smartphones Android lancés sur le marché étant encore sous Marshmallow, il n’est pas surprenant que cette version ait fait un bond au cours des quatre dernières semaines. Quant aux versions antérieures, elles dégringolent tout doucement au fur et à mesure des cycles de renouvellement.

Bien que les anciennes versions comme Lollipop et Marshmallow soient déjà riches en fonctionnalités, il est toujours préférable de tourner sous la dernière en date pour des raisons de sécurité. Malheureusement, dans les faits, ce n’est pas toujours possible. Le support logiciel des smartphones Android reste limité et dans le cas de certains modèles d’entrée de gamme, il est quasiment inexistant.

Les mises à jour des modèles haut de gamme sortis cette année qui arrivent tout doucement devraient toutefois aider Nougat à se déployer plus rapidement sur le marché mais il faudra néanmoins attendre la prochaine vague de flagships Android prévue pour les premiers mois de 2017 pour observer un véritable effet coup de fouet. Notez que de son côté, Google vient de publier la version 7.1.1 sous forme d’image système pour les Nexus et les Pixel.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Ca sera bien si l’ensemble des constructeurs fesaient un Android commun pour plus de performance :'(

    • emmanuel milcent

      Fesaient ? du verbe  » feser  » ?

      • Spitfire

        MDR mais comment j’ai réussi a écrire ca ? ^^’ Corrigé merci !

        • emmanuel milcent

          De rien :)

  • Search_ID

    C’est bien dommage que les constructeurs ne suivent pas, c’est de l’obsolescence programmée tout ça. Obligé d’installer sois même Android si on veut être à jour.
    J’ai installé Android 7.1 sur mon galaxy note II et il tourne comme une horloge, merci AICP :-)

  • TrollMan

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

    • emmanuel milcent

      Comme dit Patrick Sébastien  » Ah si tu pouvais fermer ta gueule, ça nous ferait des vacances « . A chaque fois, c’est pareil, tu parles pour rien dire ou que des âneries, alors abstiens toi.

      • TrollMan

        Tu rages parce que tu es toujours sur Jelly Bean ? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

        • flo2

          vaut peut être mieux une vieille version qu’une nouvelle qui fonctionne mal (ios 10.1.1 par exemple)

          • TrollMan

            Et les virus qui vont avec. :-)

          • flo2

            oui, c’est sur, surtout ceux qui sont dans ta tête

          • emmanuel milcent

            Sur Apple, c’est lui (l’utilisateur) le virus. Ils se croient tellement à l’abri qu’ils font n’importe quoi et choppent tous les virus qui passent, contrairement à nous les andro-users :)
            Que fait la police ?

          • lemaitre

            Tu m’étonnes ?????

  • applepie

    comment comparer l’incomparable…

  • Soldatcc

    Débat stérile, Apple n’a que ses appareils à mettre à jour

    • Shem68

      Question de business model. Google a choisi de rendre le sien accessible à tous, ils en paient les frais. Ou plus exactement, l’utilisateur en fait les frais.

  • emmanuel milcent

    C’est tous les ans la même chose. Comparer Apple qui n’a que 4 ou 5 appareils à optimiser pour sa ROM et Android aux milliers de constructeurs et modèles est complètement absurde. La faute n’est pas à Google mais aux constructeurs qui ne jouent pas le jeu. Heureusement, Google va reprendre la main et ça va âtre de l’histoire ancienne, alors stop.
    C’est vraiment juste un article pour faire plaisir aux Apple fanboys ça (après les articles qui se succèdent et cumulent les mauvaises nouvelle pour Apple), c’est lamentable de votre part (surtout qu’on a le droit au même article après chaque nouvelle version d’Android.
    Stop, ça suffit, on est au courant, votre article ne nous apprend rien. Passez à autre chose, merci..

  • koala

    iOS 10 la super lise à jour qui fait planter les iPhone? ?

  • phinic

    Peut-être que parce que dans un cas le système ne propose jamais de mise à jour et que dans l’autre, il insiste tellement qu’on fini par accepter.

  • FoxxMentasm

    Quand on voit le fiasco de la dernière mise à jour Apple, ya des fois ou il vaut mieux prendre son temps…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.