Android 7.0 Nougat arriverait très bientôt sur les Nexus !

Android 7.0 Nougat devrait faire son arrivée sur les Nexus en version finale durant l’été comme le déclarait Dave Burke lors de la dernière Google I/O. Et ça ne devrait d’ailleurs plus tarder comme le laisse entendre le dernier calendrier de l’opérateur canadien Rogers.

android nougat

Cette année, tout est allé très vite, ainsi si en 2014 et en 2015, les previews développeurs de Lollipop et de Marshmallow ont débarqué seulement en mai lors de la Google I/O, celle d’Android 7.0 Nougat a fait son arrivée en mars. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si lors de sa dernière conférence développeurs, Google déclarait qu’elle était désormais suffisamment avancée pour pouvoir être utilisée au quotidien avant de sous-entendre que la version finale arriverait cet été et non en automne.

Toujours est-il que nous sommes désormais en été, la mise à jour Android 7.0 Nougat pourrait donc débarquer d’une minute à l’autre sur les Nexus et d’après Rogers, l’attente ne devrait plus être très longue. Dans le dernier calendrier de l’opérateur canadien, on peut lire que la mise à jour du Nexus 9 serait pour « bientôt ». A partir de là, il n’est pas difficile d’imaginer que les Nexus 6, 5X et 6P seront mis à jour au même moment.

Notez que les deux prochains Nexus Marlin et Sailfish conçus par HTC serviront de porte-étendard à Android 7.0 Nougat et à ses nombreuses nouveautés bien que pour l’instant, on n’ait aucune idée de la date à laquelle ils seront officiellement annoncés. sans doute à la rentrée de septembre.

HTC a également confirmé l’éligibilité des HTC 10, One A9 et One M9 à cette nouvelle version de l’OS de Google. Les autres constructeurs ne devraient plus tarder à suivre en annonçant la liste de leurs produits éligibles à Nougat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.