Android 7.0 N : vous avez voté, Google va maintenant sélectionner son nom

Après la Google I/O 2016, nous savions la majeure partie des nouveautés qui seront incluses à Android 7/0 N… mais toujours pas nom, qui a été soumis au vote. Google a annoncé que le suffrage était terminé, et qu’ils étaient prêts à sélectionner un nom officiellement.

Tout est tradition pour notre système d’exploitation mobile préféré : les conférences tous les ans pour dévoiler ses nouveautés, les nouveaux appareils pour les mettre en avant du mieux possible, et bien sûr le nom de ses mises à jour sous les traits de desserts sucrés.

Cette année pourtant, Google avait bien du mal à trouver un dessert représentant Android 7.0 N, et a donc fait appel au vote du public afin de lui fournir le plus d’idées possibles. Comme annoncé sur Twitter, le développeur a désormais fait son choix et le révélera sous peu.

Difficile de savoir quelle proposition aura été la plus populaire sur le net, puisqu’ils ne laissaient rien entrevoir. Il se murmurait d’ailleurs qu’il ne s’agissait que d’un plan de communication pour Google, qui avait déjà choisi son nom mais souhaitait remuer quelque peu la communauté.

Plus que quelques semaines à attendre donc pour le découvrir. En attendant, Android 7.0 N et toutes ses nouveautés semblent être bien partis pour être une très grosse mise à jour misant particulièrement sur la simplification et la rapidité du système.

Sur l’aspect visuel et pratique, c’est la productivité qui devrait être particulièrement mise en avant notamment grâce à l’intégration du mode multifenêtre que les utilisateurs ont déjà pu découvrir sur des surcouches concurrentes (comme celle des téléphones Samsung).

Il est également possible que le système s’adapte bien plus à une utilisation sur tablette, ce qui devrait ravir les utilisateurs de l’OS sur ce format qui reçoit peu d’amour sur la plateforme.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article