HTC Perfume : Android 6.1 et Sense 8.0 pour le futur haut de gamme

Depuis plusieurs années maintenant, HTC utilisait la lettre M pour désigner ces haut de gamme. On se rappelle des HTC One M7, One M8, One M9. Ainsi, en suivant la logique, le suivant devrait être le HTC One M10 cependant, nombreuses sont les sources indiquant vers un changement radical.

htc one m9+ rendu

Durant quelques semaines cet été, les premières rumeurs traînant autour d’une modification totale des noms de ses modèles faisaient état d’un potentiel HTC O2. C’était sans compter sur cette nouvelle information provenant du compte Twitter du développeur @LlabTooFeR, rattaché à la marque taïwanaise. Celui-ci indique que le O2 passerait à la trappe pour faire place au…HTC Perfume.

Un nom plutôt étrange pour un smartphone Android. @LlabTooFeR nous explique en premier lieu que le haut de gamme HTC O2 que nous attendions jusque là passerait directement à la trappe, faisant place au Perfume, un flagship annoncé tourner sous Android 6.1 et probable premier porteur de la dernière version de la surcouche constructeur Sense 8.0.

Peu d’informations supplémentaires ont été divulguées au sujet du futur smartphone, seules des suppositions sont à émettre. La présence du Snapdragon 820 sonne comme une évidence suite au partenariat de longue haleine entre HTC et Qualcomm. De plus, le taïwanais annonçait miser beaucoup sur le processeur. Celui-ci était déjà attendu sur le HTC O2 aux côtés de 4 Go de RAM et d’une batterie de 3500 mAh viendrait équiper la bête.

htc one a9 smartphone derniere chance

Cela correspond avant tout à la fiche technique qui était établie pour le HTC O2 et quand bien même elle peut être reprise à titre indicatif pour le supposé HTC Perfume, le degré de certitude est très faible. Reste que retrouver le SoC de Qualcomm est une grande possibilité.

Le HTC Perfume devrait pour son look, reprendre les traits du récent du HTC One A9, comme l’a déjà confirmé le constructeur. Attendons d’obtenir une certification de l’existence de ce nouveau modèle haut de gamme avant de parler trop vite mais l’entreprise ayant connu un mois de novembre profitable devrait se hâter à dévoiler ses nouveaux plans afin de profiter de sa remontée.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !