Android 6.0 Marshmallow : la version finale fera son arrivée sans le thème sombre

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 17 min

Android 6.0 Marshmallow fera son arrivée en version finale cet automne, sans doute en même temps que les deux prochains Nexus. En attendant, Google ajoute certaines fonctionnaités aux builds destinées aux développeurs et en retire d’autres. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve notamment le fameux thème sombre.

Android Marshmallow theme sombre

Le thème sombre d’Android Marshmallow.

Surtout utile pour les appareils disposant d’un écran AMOLED (comme le Nexus 6) car il leur permet de préserver, dans une certaine limite, leur autonomie, le thème sombre remplaçait le fond blanc des paramètres par du gris. Une option qui pouvait également s’avérer intéressante lorsqu’on a les yeux fragiles et qu’on trouve le blanc utilisé par défaut trop « agressif », notamment la nuit. Malheureusement, il faudra faire sans.

Il fut supprimé de l’OS dès la seconde build de la preview développeurs de « M ». Une supression qui a fortement déplu aux téméraires ayant déjà mis à jour leur Nexus 5, 6 ou 9 sous cette version préliminaire d’Android Marshallow qui sont donc rapidement aller réclamer son retour à Google.

Malheureusement, pour l’instant, la réponse du géant américain est sans appel :

Merci pour la suggestion. Notre équipe de développement a examiné cette demande de fonctionnalité. Elle ne sera pas incluse dans la version finale de « M ». Cependant, elle pourra être reconsidérée pour les futures versions.

Une nouvelle qui reste assez décevante mais ce n’est pas la première fois que Google supprime une fonctionnalité d’une build de son OS avant l’arrivée de la version finale. Les build permettent avant tout de tester l’OS avant sa sortie et Google a sans doute jugé que ce thème sombre n’était pas nécessaire. Dommage tout de même pour nous, utilisateurs, qui n’avons pas vraiment le choix.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • alexeiivanov

    Pas essentiel…Faudrait pas non plus apporter trop d’innovation d’un coup… Innovation qui existe sur les roms customs depuis plusieurs années… Dommage si on veut pas perdre sa garantie et passer sur du custom…

  • lol

    Allez hop plus que 6 mois / 1 an pour que les constructeurs l’implémentent uniquement pour leur dernier HDG plus encore 3 / 6 mois pour que les opérateurs libèrent la MAJ et on aura tous Android M

  • Kevin Pachää Khouyà

    Purée ils ont rien dans la tête , moitié , trois quarts des gens souhaiterais avoir cette option thème sombre rien que pour la batterie déjà , mais aussi pour le style ( esthétiquement j’adore les thèmes dark ) et les yeux fragiles ou l’utilisation nocturne …

    Ils font une preview , ils prennent en compte l’avis des utilisateurs pour construire la future version finale mais nan , quand les utilisateurs réclament le retour du thème supprimé ils font style de rien et ne se bougent pas ! C’est un truc qui a le don de m’énerver chez Google , à chaque fois qu’un truc utile manque ou est retiré soit ils ne font rien et tournent le dos , ou bien ils mettent 15 plombes à réintégrer la fonction ou le truc supprimé …

    C’est comme avec YouTube , ils pourraient très bien mettre en place la lecture en arrière plan et la lecture lors de la veille , mais nan … Ils font l’autruche …