Android 6.0 Marshmallow : Asus présente les modèles qui l’obtiendront

Le constructeur taïwanais a récemment annoncé que cinq de ses smartphones obtiendraient la prisée mise à jour amenant la nouvelle version Android 6.0 Marshmallow. Au menu, les Asus Zenfone 2, Zenfone 2 Deluxe, Laser, Selfie et le Padfone S.

Asus ZenFestival Zenfone Go

Ainsi, cette annonce en ravira très certainement beaucoup mais en décevra également bon nombre d’autres. Plusieurs autres modèles tombent ainsi à la trappe puisque comme il est stipulé, les téléphones n’ayant pas été mentionnés dans la liste du constructeur n’obtiendront vraisemblablement jamais Android Marshmallow.

  • Asus Zenfone 2
  • Asus Zenfone 2 Deluxe
  • Asus Zenfone Laser
  • Asus Zenfone Selfie
  • Asus PadFone S

Cela pourra notamment signifier que les smartphones fonctionnant sous des versions antérieures à Android 5.0 Lollipop ne devraient pas accéder à une version supérieure si ce n’est cette dernière et l’on sait que ce ne sont pas les plus rares dans ce cas, il n’y a qu’à se baser sur les derniers chiffres de répartition Android.

L’annonce officielle de déploiement de la mise à jour a été réalisée sur le forum ZenTalk du constructeur et assez étonnamment, elle se retient d’avancer toute date de sortie, tout comme elle garde le mystère sur la liste des nouveautés présentes dans la surcouche ZenUI habillant Android 6.0 Marshmallow au sein des smartphones Asus.

Nous savons que cette dernière en contient de nombreuses, par exemple un gestionnaire d’autorisations permettant de restreindre l’accès au données au cas par cas pour chaque application, un Google Now amélioré, le support natif des empreintes digitales,…Vous l’aurez remarqué, cette mise à jour concerne principalement les derniers Zenfone sortis cette année.

Il est d’ailleurs fort probable que le Zenfone Zoom aperçu hier sur le site de la TENAA, le centre de régulation des télécommunications en Chine arrive directement sous Android Marshmallow. Le photophone d’Asus promet un capteur Panasonic SmartFSI de 13 mégapixels stabilisé et aussi un processeur Intel Atom Z3580 cadencé à 2,3 GHz.

via

Réagissez à cet article !
  • psgced

    Et biens c’est la qu’on remercie les communautés comme XDA pour nous offrir déjà des ROMS en 6.0 bien que très probablement encore un peu instable.
    Ce qui m’a permis de monter ma tablette TF300T arrêtée en 4.2.1 en 5.1.1 (merci KatKiss :p) et la première ROM MM d’ailleurs à fait son apparition il y a quelques temps déjà :) Bien que je ne suis pas persuadé de basculer d’une excellente version Lolipop enrichie de plein de fonction style SplitView et stable à du 6.0 pour le moment :)

    • MaGiiC

      Si tu connais une ROM Custom pour le Zenfone 2 qui est stable, fais moi signe … Ou qui n’a pas perdu de fonctionnalités ou ne comporte pas de bugs

      • psgced

        Tu as checker sur XDA justement ce qu’ils avaient en Custom ? Ou cyano ?

        • MaGiiC

          Oui justement, c’est pour ça que je te demande si tu as trouvé ton bonheur ^^ parce que moi non.
          J’ai du revenir sur une rom stock, et mettre xposed, or plus de mises à jour OTA, obligé d’un root, enlevé xposed, la galere

          • psgced

            Ah oui effectivement ^^
            Ba moi pour ma tablette oui j’ai trouvé une ROM sous lollipop crée par KatKiss. Je l’avais installe il y a plusieurs mois mais c était instable .
            La j’ai voulu bidouiller ma tablette de week-end et j’ai effectué un factory data sans faire attention donc plus rien sur la tabalette alors idem j’ai galère fallais retrouver les bons drivers etc etc mais en optant pour cet rom désormais en version stable elle est nickel et ma tablette retrouve une seconde jeunesse la ^^ bien plus véloce qu’avant ^^
            Ceci étant je n’ai pas le ZenFone donc si tu as déjà fais le tour de la question je vais pas pouvoir t’aider :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

Firefox : le navigateur est bientôt amené à disparaître

Firefox pourrait très bientôt disparaître à en croire les récentes analyses d’un ancien employé de Mozilla, Andreas Gral. Celui-ci a fait savoir par le biais de son blog que le navigateur a perdu un nombre colossal d’utilisateurs ces dernières années et qu’il ne peut rivaliser face à Google et son redoutable Google Chrome.

e1f9468b9797eb3680a97dff17622ca0MMMMMM