Android 6.0 Marshmallow : Android M est officiel !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 18 min

Vous l’attendez depuis plusieurs semaines maintenant, Android Marshmallow arrive très bientôt car vient d’être officiellement annoncé par Google, au détour d’un communiqué sur le blog officiel dédié à l’OS de Google. Vous connaissiez déjà les fonctionnalités que la nouvelle version apporterait, vous connaîtrez désormais le nom qu’Android 6.0 portera.

Android M : Android 6.0 Marshmallow. Voilà le nom complet du prochain système d’exploitation de Google.

 

C’est un choix qui ne surprend pas vraiment, la plupart d’entre vous estimait le choix de cette friandise comme le plus logique, le plus universel. Les fans de Meringues ou de Macarons devront par contre ravaler leur chique, désolé pour eux :)

Sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube, des employés de Google Nat et Lo ont publié une vidéo racontant l’envers du décor, la modification de la statue du petit robot vert que nous apprécions tous, ainsi que la phase de sélection du nom définitif que portera la version 6.0 d’Android.

Cette nouvelle version inclura tous les outils accessibles pour le développement figurant déjà dans la version développeur d’Android M, notamment le kit Android 6.0 SDK. C’est un peu une surprise de voir Google opter pour la version 6.0 compte-tenu des modifications de l’OS. Il fut même question de seulement passer à Android 5.2 mais visiblement, ils ont jugé bon faire un plus grand pas en avant.

Et voici le démarrage d’Android 6.0 Marshmallow qui sera disponible un peu plus tard dans l’année. Vous pouvez autrement télécharger la Developers Preview 3 disponible dès aujourd’hui sur Nexus 9,5,6 et Player ainsi que le kit SDK à jour par ici.

 

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    sympa le boot animation !

  • RedTech37

    Android 6.0 ?
    Dis donc les versions 5.x n’ont pas duré longtemps …

    • kevleo

      J pense que la lollipop n’était pas assez finie et soucis d autonomie pour pas mal de smartphones. Du coup ils ont stopper carrément à mon avis lol. Ils se sont dit bon à fait d la bouse on corrige rien on change direct lol pourtant en 5.1.1 c’était tout à fait correcte

  • Theo Jedrasik

    Même si c’est pas une friandise : je trouvais que Macadamia sa sonnait bien !!!

  • DarthAngel

    La grande question: la version finale aura-t-elle le mode multifenêtre?

  • En tout cas, on apprend de nos erreurs !
    J’étais pas chaud pour installer la 1ère MAJ de Lollipop
    Pour celui là, j’attendrais pas 1 mois après ça sortie mais 2 ou 3 mois. ;-)