Android 6.0 est disponible en images d’usine pour Nexus 5, 6, 7, 9 et Player

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 22 h 37 min

Les propriétaires de smartphones et tablettes Nexus vont être heureux et pouvoir passer leur soirée à bidouiller puisque Google vient de rendre disponibles les images d’usine d’Android 6.0 Marshmallow pour la plupart de ses Nexus. De quoi faire patienter avant l’arrivée officielle de la mise à jour.

nouveau logo marshmallow Android

Google l’avait bel et bien annoncé lors de son événement de la semaine dernière au cours duquel ils avait présenté les derniers Nexus 5X et 6P. Le déploiement sur les Nexus a donc démarré aujourd’hui. Pour les télécharger, rendez-vous sur la page officielle de Google Developers qui vous permettra d’accéder à Android Marshmallow et ses principales nouveautés.

Vous pouvez également vous référer à ce tutoriel vous indiquant comment installer la developers preview d’Android 6.0 puisque la méthode reste sensiblement la même. Toutefois, si vous ne vous sentez pas de le faire, la plus sage des décisions reste d’opter pour la patience. Plutôt que de compromettre le fonctionnement de votre terminal, attendez quelques jours en plus avant de recevoir la mise à jour officielle.

Nous vous rappelons que l’installation de ces images d’usine implique la suppression de vos données alors pensez à faire une sauvegarde avant toute manipulation. Ces images d’usine (ou factory images pour les puristes) concernent les modèles suivants :

  • Nexus 5
  • Nexus 6
  • Nexus 7 (2013)
  • Nexus 7 Mobile (2013)
  • Nexus 9
  • Nexus 9 LTE
  • Nexus Player

Pour les personnes préférant attendre sagement leur tour, vous pouvez toujours vous référer à notre article régulièrement mis à jour concernant la liste des terminaux qui seront concernés par la mise à jour.

Téléchargez donc cette build de référence MRA58K sur la page Google Developers en lien source. Les différentes versions de chaque modèles sont classées en fonction de leur mode de connectivité (Wi-Fi, 3G,…).

via

Réagissez à cet article !
  • Allez hop on télécharge !

  • Technology

    Le top départ pour la communauté de développeurs indépendants.

  • Sam

    Get the latest Nexus Phones online only at the below mentioned website

  • Asturion

    mais bon certaines roms sont tellement avancées qu’elles valent android 20.0

  • oRo

    Pas de factory image pour le Nexus 7 2012 :'(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

327f4bd91c47ae7aa40095d575f2e976666666666666666666666666666