Android 6.0 : sa date de sortie sur Nexus 5 et 6 aurait été révélée

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 45 min

La nouvelle version destinée à donner une nouvelle jeunesse à l’environnement Android est attendue pour les semaines à venir. Notre premier indice à ce niveau repose bien évidemment sur la sortie des Nexus 5X et 6P. Google semble vouloir les présenter au grand public à la date du 29 septembre à San Francisco cependant, une autre date vient à son tour de faire surface au sujet de l’OS.

nouveau logo marshmallow Android

Vous le savez, il est de tradition que les nouveaux Nexus soient les tout premiers représentants des nouvelles versions d’Android. En se basant sur les précédentes sorties, on remarque que le Nexus 6 fut annoncé au 15 octobre puis rendu disponible à la vente deux semaines plus tard. Les commandes étaient expédiées vers le 12 novembre soit au début du déploiement d’Android Lollipop aux États-Unis.

Aujourd’hui, un tableau présentant les prochaines mises à jour pour cinq modèles annonce la date d’arrivée d’Android 6.0 sur les futurs Nexus et le schéma semble être resté le même. La source de l’information se trouve chez l’un des plus gros réseaux de télécommunication au Canada, Telus. Selon son tableau, la mise à jour Android 6.0 arriverait le 5 octobre sur les Nexus 5 et 6.

Android 6.0 date sortie

Comme le souligne l’opérateur, ces dates sont sujettes à modifications mais les périodes coïncident assez bien. Il faut souligner que cette année, Google a l’air de filer bon train et d’avoir un joli temps d’avance par rapport aux autres années sur ses nouveaux smartphones et son nouveau système d’exploitation. Cela pourrait bien s’expliquer par l’amélioration de la stabilité d’Android 6.0.

Il faut donc retenir qu’Android 6.0 commencerait à arriver sur les Nexus à partir du 5 octobre, au Canada tout du moins. Il se pourrait aussi que le déploiement commence un peu avant aux États-Unis. Pour ce qui est du Vieux Continent, il faudra attendre quelques semaines supplémentaires, mais il est possible que nous la recevions aux alentours de la fin octobre.

via

Réagissez à cet article !
  • Escobar

    Ouais, il est écrit Nexus 5 et Nexus 6, ces 2 téléphones existent déjà, vont recevoir Android M mais ce ne sont pas les Nexus 5X et Nexus 6P. Ces 2 nouveaux smartphones arriveront surement avec Android M de base, du coup ils ne sont pas sur la milestone des mises à jour.

    • toto

      Les Nexus 5X et 6P arriveront obligatoirement sous Android M/6.0.

      Par contre attendre un mois après la précommande, c’est beaucoup !

  • MoutonNoir

    C’est surtout qu’il faut vite sortir 6.0 avant que Cro$oft ne commercialise W10Mobile…
    Il ne faudrait pas que des acheteurs potentiel s’engagent sur un windows phone.

  • Ness BadFaya

    Au lieu de patienté, il existe la version preview dev qui se met à jours comme une version final, après sa fait déjà 1 mois que je tourne sur Android 6.0 et je peut dire qu’il est excellent. Il y a beaucoup d’amélioration. Notamment sur la gestion des app et de la batterie qui augmente la durée de la batterie de 1j ce qui n’est pas négligeable.

    • Martin

      Tu as quel Nexus ?

      • Ness AndroDev

        Je suis sur nexus 5 32go, il est possible de l’installer sur : Nexus 4/5/6 via le kit nexus et la rom MPA44l, Android M signifie Android Marshmallow soit l’os 6.0

        • Martin

          Je sais très bien tous ça, je te demandais simplement le modèle de ton Nexus ;). Si tu trouves que l’autonomie a augmenté sur un Nexus 5 qui a de base une mauvaise autonomie, c’est bon signe !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.